Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour qui plante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour qui plante

n°3290274
s3pthis
Posté le 16-11-2017 à 15:42:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai un problème qui est, maintenant, devenu récurrent et pour lequel je bloque.  
 
J'ai sur mon bureau l’exécutable de mise à jour Windows (la petite fenêtre bleutée) et mon ordinateur me réclame de faire les mise à jours sans arrêt, ce que je fais... sauf que !  
 
A chaque fois que je fais la MAJ cette dernière plante dans les environs de 80% - 85%, mon PC se fige et j'ai laissé tourner durant plusieurs heures (une nuit complète) rien ne change. Je dois redémarrer mon PC et faire les récupérations à la versions antérieurs pour que mon PC soit opérationnelle.... Le problème est que c'est un cercle vicieux :  
 
Je fait la récupération - > Mon PC réclame la MAJ - Il fait la MAJ - Plante - Je reboot - etc...  
 
J'ai déjà essayé de remettre mon windows à 0 via un boot USB et le problème persiste... J'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un soucis de Disque Dur Interne, mais après un CHKDSK /F /R qui s'est bien déroulé, le problème a persisté... Je suis à cours d'idée !  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 15:42:02  profilanswer
 

n°3290301
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-11-2017 à 17:16:19  profilanswer
 

As-tu des erreurs dans les journaux d'évènements de Windows aux heures où tu fais les mises à jours ?
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3290306
yf38
Posté le 16-11-2017 à 17:25:36  profilanswer
 

La mise à jour par windows update qui se plante comme tu dis j'ai eu ça sur 3 PC et à chaque fois la solution a été de ne pas passer par windows update mais par le site de Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
choisir "mettre à jour maintenant"
puis "exécuter" quand c'est proposé, pas la peine de choisir enregistrer, ce n'est qu'un utilitaire de mise à jour qui est chargé, pas l'iso.
(Il y a un test passé avant de faire la mise à jour).
A chaque fois c'était plus rapide que Windows update et ça allait au bout.
A moins que j'ai mal compris et que ce soit ça que tu fais déjà.

 

Il y a aussi les classiques: désactiver l'antivirus, surtout si c'est pas Defender (moi j'ai laissé Defender activé).


Message édité par yf38 le 16-11-2017 à 17:28:12
n°3290913
s3pthis
Posté le 20-11-2017 à 09:43:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Navré du temps de réponse...  
 
J'apporte plus de précision : Il s'agit de la mise à niveau de Windows 10 ver la version la plus récente, qui pose soucis.  
 
J'ai pu installer les MAJ (KB...) via le windows update, mais la mise à niveau est toujours demandée (et se fait même d'elle même en pleine utilisation du PC).  
 
Ca bloque toujours à 87%....

n°3290914
yf38
Posté le 20-11-2017 à 09:46:27  profilanswer
 

C'est bien comme ça que j'avais compris et posté ma réponse.
Mais tu n'as peut-être pas compris parce que je n'avais pas précisé que c'était à l'occasion du passage de 1703 à 1709 ?


Message édité par yf38 le 20-11-2017 à 09:49:51
n°3290921
s3pthis
Posté le 20-11-2017 à 09:59:49  profilanswer
 

Je ne saurai pas te dire précisément (je regarderai dès ce soir).  
 
Je n'ai pas encore essayé ta solution par manque de temps, je testerai ça et te tiendrai au courant directement.

n°3291011
s3pthis
Posté le 20-11-2017 à 19:40:23  profilanswer
 

Bien, j'ai testé la méthode que tu m'as proposé yf38...  
 
J'ai donc télécharger Windows10Update9252 et exécuté... Après près de deux heures de MAJ, la dernière (celle que je pense être la dernière) s'est mise en "terminée" alors qu'elle n'étais qu'a 85% (ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'il fallait bien 1-2 min pour faire 1%)
 
J'ai ensuite redémarré mon PC pour un énième chargement, 20% (écran qui s'éteint et se rallume) ; 30% idem ; à 75% le PC ne s'est pas rallumé , je l'ai reboot à la main et a reprit l'installation jusqu’à finalement bloquer définitivement à 81%
 
Je ne sais plus trop quoi faire....  
 

n°3291025
yf38
Posté le 20-11-2017 à 20:51:23  profilanswer
 

Chez moi c'était allé beaucoup plus vite, sur ce PC 45mn environ tout compris.
Les % qui défilent c'est pas proportionnel au temps qui passe, on peut être à 85% et se dire que vu la vitesse on en a encore pour 15mn, on tourne la tête quelques minutes et c'est terminé il est passé à autre chose.
Que faire ?
Peut-être simplifier le système, arrêter l'antivirus, désinstaller des logiciels complexes, empêcher des taches de fond de tourner, arrêter OneDrive, etc.
Déconnecter des appareils USB exotiques.
Avoir assez de place sur le disque pour ne pas être en limite de ce qu'il faut, même s'il teste ça avant de commencer.
Ne pas arrêter le processus même si on a l'impression que plus rien ne se passe, même s'il vient de redémarrer et qu'on a l'impression qu'il est planté.
Pas des heures quand même :) mais certains sont peut-être trop impatients.
Il faut dire que chez moi j'ai désactivé et désinstallé tellement de choses que la vie est belle pour le logiciel de mise à niveau.
Je ne sais pas quoi te dire de plus.


Message édité par yf38 le 20-11-2017 à 20:54:14
n°3291030
s3pthis
Posté le 20-11-2017 à 21:42:33  profilanswer
 

Mon PC est à "neuf" j'ai réinstallé Windows et j'ai ce soucis... Donc niveau processus ou espace, ce n'est pas le soucis.  
 
J'ai déjà attendu une nuit entière, pour essayer justement, et rien n'y fait.
 
Cependant, j'ai une nouvelle piste :  
 
En essayant de faire les mises à jours une par une, j'ai réitéré le soucis à celle la :  
 
Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703
 
C'est le passage de version qui me plombe

n°3291038
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2017 à 22:06:20  profilanswer
 

s3pthis a écrit :

Bonjour,

 

Navré du temps de réponse...

 

J'apporte plus de précision : Il s'agit de la mise à niveau de Windows 10 ver la version la plus récente, qui pose soucis.

 

J'ai pu installer les MAJ (KB...) via le windows update, mais la mise à niveau est toujours demandée (et se fait même d'elle même en pleine utilisation du PC).

 

Ca bloque toujours à 87%....


Tiens, même problème ici : plantage à 87 % (mise à jour fall creator déjà installée)

 

Ça renvoie à un code erreur qui pullule sur Google..
Ça semble venir soit du network 3.5, soit d'un manque de place sur Windows, soit de l'antivirus / pare feu.
J'ai essayé de réparer, pas réussi pour le moment. Marre :/

 

Essaye de desinstaller ton anti-virus et retente la mise à jour


Message édité par leroimerlinbis le 20-11-2017 à 22:07:45
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 22:06:20  profilanswer
 

n°3291060
s3pthis
Posté le 20-11-2017 à 22:48:51  profilanswer
 

Je n'ai aucun antivirus... Uniquement Windows Defender, pour l'instant, je vais essayé en le désinstallant.  
 
Je n'ai aucun message d'erreur moi, le PC se freeze juste.

n°3291062
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2017 à 22:53:26  profilanswer
 

s3pthis a écrit :

Je n'ai aucun antivirus... Uniquement Windows Defender, pour l'instant, je vais essayé en le désinstallant.

 

Je n'ai aucun message d'erreur moi, le PC se freeze juste.


- tu ne peux pas desinstaller windows defender, il est intégré à windows.

 

- quand la mise à jour plante à xx%, il y a forcément un code erreur, mais tu ne l'as pas trouvé.

n°3291316
s3pthis
Posté le 23-11-2017 à 09:40:53  profilanswer
 

Salut, je reviens vers vous, encore une fois, après des nouvelles tentatives.  
 
J'ai fait une nouvelle installation de Windows 10... Cette fois la mise à niveau était moins importante car il s'agissait de ne plus passer à la 1703, mais la 1709 et... Même problème.  
 
Je n'ai pas de soucis avec les KB... Mais bel et bien avec les passe de versions.

n°3291382
star tele
Posté le 23-11-2017 à 16:35:57  profilanswer
 

Vous croyez que c'est la 170 qui pante systématiquement ?

n°3291493
s3pthis
Posté le 24-11-2017 à 10:00:09  profilanswer
 

Je ne comprend pas la question.  
 
Si vous voulez dire que c'est uniquement lors d'un passage en 170... oui, c'est bien le cas, car les KB... passent correctement.  
 
Mon PC plante à chaque fois qu'il installe un passage de version supérieur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour qui plante

 

Sujets relatifs
Problème de mise à jour Windows 10 1709 et... WindowBlinds !Mise à jour windows depuis Vista
update mise a jour obligatoire ??Comment désactiver définitivement les mise-à-jour W10 ?
Internet Explorer 9 x64 plante depuis la dernire Mise à jourordi planté suite à une mise à jour de Windows
[Firefox] Mise à jour qui plante, et en boucle.Mise à jour auto Win XP qui plante
Mise à jour Windows qui fait planté, erreur avec le service COM+ 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour qui plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR