Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Migration vers w10

 


C'est nouveau cette histoire de sondage?


 
0.0 %
        0 vote
1.  oui
 
 
100.0 %
 2 votes
2.  non
 

Total : 2 votes (0 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration vers w10

n°3351973
sapapaya72
Posté le 05-09-2019 à 11:05:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement sous W7 version OEM (car j'avais monté mon pc moi-même), faut-il que je rachète une licence pour activer W10 ou ma clé d'activation de W7 fonctionnera t-elle?
Ma copine a un ordinateur portable Asus sous W8.1 acheté en magasin, nous souhaiterions également migré ce pc vers W10.
 
Si j'achète un cd W10 64bits familiale, pourrais-je faire la migration sur les deux pc? ou 1 CD= 1 licence donc 2 cd pour 2 pc?
 
Merci d'avance pour vos réponses!
 
PS: dsl j'ai cliqué sur nouveaux sondage au lieu de nouveau topic le boulet lol)


Message édité par sapapaya72 le 05-09-2019 à 11:07:46

---------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille :)
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 11:05:24  profilanswer
 

n°3351975
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2019 à 11:28:04  profilanswer
 

Tu peux tenter la mise à jour vers Windows 10 pour les deux licences.
Il suffit de télécharger l'outil de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3351998
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-09-2019 à 16:46:28  profilanswer
 

Salut
 
Je te conseille de tenter la mise à jour sur les 2 PCs, moi ça passe tout le temps (100% de ce que j'ai tenté)
 
Pour cela télécharge l'ISO sur le site de microsoft (lien de nex84, ou le site que je link en dessous), ensuite double clic dessus (ou clic droit puis "monter" ) et lance setup.exe
 
https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR
 
Edit : j'espère que ton Win7 est en 64bits


Message édité par Lt Ripley le 05-09-2019 à 16:47:48

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3352125
sapapaya72
Posté le 07-09-2019 à 11:31:03  profilanswer
 

J'ai actuellement sur le pc que je me suis monté moi-même il y a de ça 4-5 ans un Windows 7 familiale 64bits version OEM.
 
Faut-il que je rachète une licence si je veux passer sur Windows 10?
 
Lorsque je vais sur le site de Microsoft pour télécharger une image disque Windows 10 (fichier ISO), j'ai l'impression que je peux installer W10 sans soucis!
 
Quand je regarde ce tuto pour installer W10, à aucun moment il est demandé de rentrer une clé d'activation, c'est normal?
 
https://www.youtube.com/watch?v=WZoypnCW2ic
 
Merci pour vos réponses, @+

n°3352126
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-09-2019 à 11:41:01  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux faire la mise à jour gratuitement, c'est toujours actif, tu peux installer directement W10 en utilisant ta clé d'activation de W7, bien sur il faut rester sur le même pc étant donné ta licence OEM  ;)

n°3352128
Trit'
Posté le 07-09-2019 à 11:49:00  profilanswer
 

Le seul truc qui n’est pas normal, c’est que toi, tu aies pu te procurer et installer toi-même une licence OEM, car c’est interdit pour les particuliers : seuls les revendeurs dûment agréés par MS (dont tu ne fais pas partie) ont le droit, concédé par MS, de les installer sur des configurations neuves destinées à la revente.
 
Cela n’empêche toutefois pas de migrer ces licences vers Windows 10.
 
Je recopie ici le commentaire que je t’envoie en même temps sur YouTube :
 

Citation :

Parce que le système d’activation a changé depuis Windows 10 et repose désormais sur une licence de type numérique (tu le verras marqué ainsi dans la section Activation des Paramètres de W10).
 
Il faut cependant disposer, pour une mise à niveau, d’une licence qualifiante valide et activée. Lors de la toute première installation de Windows 10, un identifiant pour ton matériel sera envoyé à MS, ce qui te permettra ensuite de réinstaller (même sur un disque vierge) W10 comme tu voudras sur la même machine (la même carte-mère), sans avoir à renseigner de clef (ignore l’étape quand ce sera demandé, mais indique la bonne édition quand même).
 
Et oui, c’est toujours d’actualité. On voit d’ailleurs pas pourquoi MS arrêterait maintenant, alors qu’il a pas arrêté en 2016 comme annoncé, et que son but est avant tout que Windows 10 remplace le plus vite possible tous les W7 et 8.x encore existants.

n°3352129
sapapaya72
Posté le 07-09-2019 à 12:31:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Je sais que les versions OEM sont destinées aux professionnels mais j'ai pu trouver une sur un site de vente en ligne très très connu pour ne pas le cité
avec un prix très attractif :)
Bon bah je vais sauter le pas!
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Migration vers w10

 

Sujets relatifs
Migration vers W10 et plus d'internetW10: icônes ridiculement petites !
Transférer Mes Documents C vers D disposant déjà de Mes Documents ?Image W10 sur un SSD ?
code erreur lors de la réinstallation de W10filzilla ne fonctionne pas sous W10
migrer de Win10N vers Win10 Pro[RESOLU] Boot w10 impossible après recupération sauvegarde GPT
Plus de sujets relatifs à : Migration vers w10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR