Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment toujours masquer la barre des tâches ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment toujours masquer la barre des tâches ?

n°3371003
le_merou
Posté le 28-04-2020 à 14:35:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
la barre de tâches me gène, qu'elle soit toujours visible (elle me prend de la place pour rien / est inesthétique) ou en masquage automatique (elle s'ouvre de manière intempestive lorsque je passe tout près pour saisir des outils dans divers logiciels, AutoCAD, Maya etc.)
 
Je préfère utiliser la touche windows et de l'écran metro donc j'aimerais qu'elle reste toujours masquée même au survol, mais je ne trouve aucun moyen de le faire.
 
Une idée ?


---------------
TR1950X | X399M Taichi | 32Go TridentZRGBX 3200Mhz | RTX2060 KO ultra | SSD Crucial P5 + 470QVO | Bitfenix Prodigy μATX
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 14:35:41  profilanswer
 

n°3371007
Trit'
Posté le 28-04-2020 à 15:12:12  profilanswer
 

C’est vrai que jusqu’à Vista (de mémoire), il était possible de la redimensionner de façon à ce qu’elle ne soit quasiment plus visible (juste une ligne fine en bas de l’écran). Mais depuis Windows 7, ce n’est plus possible : tu as forcément une ligne d’icônes d’épaisseur au minimum.
 
Je pense qu’il doit rester possible de ne pas la garder toujours visible, même quand des fenêtres sont maximisées, dans les réglages.

n°3371047
leroimerli​nbis
Posté le 29-04-2020 à 09:19:38  profilanswer
 

le_merou a écrit :

Bonjour,  
 
la barre de tâches me gène, qu'elle soit toujours visible (elle me prend de la place pour rien / est inesthétique) ou en masquage automatique (elle s'ouvre de manière intempestive lorsque je passe tout près pour saisir des outils dans divers logiciels, AutoCAD, Maya etc.)
 
Je préfère utiliser la touche windows et de l'écran metro donc j'aimerais qu'elle reste toujours masquée même au survol, mais je ne trouve aucun moyen de le faire.
 
Une idée ?


 
Bonjour,
 
J'étais à peu près sur que c'était possible avec un script autohotkey du coup j'ai fait une petite recherche.  
Et trouvé en 5 minutes :D
 
Donc les étapes :
 
- installation de autohotkey :
https://www.autohotkey.com/
 
- créer un nouveau document texte et y copier ceci :
 

Code :
  1. flag = 1
  2. Loop
  3. {
  4.     if (flag == 1){
  5.         if (WinExist("ahk_class Shell_TrayWnd" )){
  6.             WinHide ahk_class Shell_TrayWnd
  7.         }
  8.     }else{
  9.         if (!WinExist("ahk_class Shell_TrayWnd" )){
  10.             WinShow ahk_class Shell_TrayWnd
  11.         }
  12.     }
  13.     sleep 1
  14. }
  15. ^Esc::
  16.     if (flag == 1)
  17.         flag = 0
  18.     else
  19.         flag = 1
  20. return


 
- changer l'extension de ce nouveau document en .ahk
 
- si on souhaite que le script se lance automatiquement à chaque démarrage de windows, mettre le fichier ici :C:\Users\owner\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
 
 
utilisation : une fois le script exécuté, un raccourci clavier (CTRL - ESC) permet de passer la barre des taches du mode totalement invisible au mode affichage normal.
 
Marche du tonnerre!  
Windows 19041.208
 
Attention ceci dit : c'est le genre de tweak qui peut sauter lors d'une mise à jour de build.
Mais pas de risque : il suffit de supprimer le script pour retrouver un comportement par défaut de la barre des taches.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment toujours masquer la barre des tâches ?

 

Sujets relatifs
Changer le nom des onglets de fichiers dans la barre des tâchesBarre des tâches W10 impossible à masquer + fenêtre sous la barre.
Masquer l'explorateur qui s'est incrusté dans ma barre des tachesComment masquer une icône d’application de la barre des tâches ?
Raccourci clavier pour masquer la barre des tâches windows 7masquer véritablement la barre des taches
[WIN XP] Masquer la barre des taches et vitesse Apparition / Dispa ?Comment masquer la barre d taches sous xp pro ?
programme pour masquer dans la barre des tacheswin2000 > masquer les icones ds la barre des taches
Plus de sujets relatifs à : Comment toujours masquer la barre des tâches ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR