Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  win2000 > masquer les icones ds la barre des taches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win2000 > masquer les icones ds la barre des taches

n°1227765
agmt
Posté le 21-07-2003 à 19:29:33  profilanswer
 

Salut, existe-il un moyen sur Win200 Pro de masquer les icones des applications (ouverte au demarrage) donc situé a coté de l'horloge ds la barre des taches...
 
(style : icone ATI, Quicktime, Winamp, winzip, etc..etc.. ca finit pas prendre beaucoup de place !!)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 19:29:33  profilanswer
 

n°1227770
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-07-2003 à 19:35:11  profilanswer
 

Non. C'est une nouveauté de XP...

n°1227790
kashu
Posté le 21-07-2003 à 19:48:36  profilanswer
 

non, mais tu peux les virer plutot que des les laisser se lancer au demarrage, et ensuite bouffer de la ram pr rien.

n°1227791
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-07-2003 à 19:48:43  profilanswer
 

http://www.mlin.net/TraySaver.shtml
 
TraySaver, un freeware qui permet de faire plein de trucs avec son tray, dont cacher certaines icones.

n°1227794
cvb
Posté le 21-07-2003 à 19:51:45  profilanswer
 

une application qui te donne d'une main ce qu'elle te prend de l'autre. Les icones qu'elle enlève, bouffe de la place tout comme l'appli. Je suis plus partant de les enlever dans la Bdr et au démarrage de la machine, mais chacun fait ce qu'il veut ! :D

n°1227799
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-07-2003 à 19:55:51  profilanswer
 

cvb a écrit :

une application qui te donne d'une main ce qu'elle te prend de l'autre. Les icones qu'elle enlève, bouffe de la place tout comme l'appli. Je suis plus partant de les enlever dans la Bdr et au démarrage de la machine, mais chacun fait ce qu'il veut ! :D  


 
Faut arreter 2 minutes la parano avec la pollution de la base de registre, un systeme c'est fait pout etre utilisé...
Et ce que veux agmt c'est pas eviter que les applis se lancent, mais simplement eviter que leur icone apparaisse dans le tray.

n°1227811
cvb
Posté le 21-07-2003 à 20:01:16  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Faut arreter 2 minutes la parano avec la pollution de la base de registre, un systeme c'est fait pout etre utilisé...
Et ce que veux agmt c'est pas eviter que les applis se lancent, mais simplement eviter que leur icone apparaisse dans le tray.


 
Qui te parles de polluer la base de registre ???? je n'ai même pas employer le terme.  
 
Son application prend des ressources, nous sommes ok ? :??:  
Ses icones prennent des ressources ! c'est vrai aussi ? :??:  
 
Avec l'application, qui lui enlève ses icones, il ne gagne rien en ressources machines, au contraire il en perd, puisque l'application en question prend des ressources... :pfff:
 
maintenant c'est peut-être pas le sujet je suis d'accord, mais il faut le souligner c'est tout !


Message édité par cvb le 21-07-2003 à 20:02:22
n°1227821
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-07-2003 à 20:07:52  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Qui te parles de polluer la base de registre ???? je n'ai même pas employer le terme.  
 
Son application prend des ressources, nous sommes ok ? :??:  
Ses icones prennent des ressources ! c'est vrai aussi ? :??:  
 
Avec l'application, qui lui enlève ses icones, il ne gagne rien en ressources machines, au contraire il en perd, puisque l'application en question prend des ressources... :pfff:
 
maintenant c'est peut-être pas le sujet je suis d'accord, mais il faut le souligner c'est tout !  


 
J'ai lu de travers, m'enfin syteme ou bdr, ca change rien au fond de ma pensée...
Ta remarque on pourrait la faire dans tous les topics du forum qui proposent d'installer un soft : je pense que tout le monde est au courant qu'un soft, ca prend de la place sur le disque, des ressources systemes et que la plupart du temps ca ecrit dans le registre.

n°1227822
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-07-2003 à 20:08:59  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Qui te parles de polluer la base de registre ???? je n'ai même pas employer le terme.  
 
Son application prend des ressources, nous sommes ok ? :??:  
Ses icones prennent des ressources ! c'est vrai aussi ? :??:  
 
Avec l'application, qui lui enlève ses icones, il ne gagne rien en ressources machines, au contraire il en perd, puisque l'application en question prend des ressources... :pfff:
 
maintenant c'est peut-être pas le sujet je suis d'accord, mais il faut le souligner c'est tout !  


Moi j'appelle ça de la pollution de topic pour frimer... :sarcastic:  
agmt a demandé comment masquer les icônes du systray sous 2k, pas comment gagner du temps process ou de la ram...

n°1227832
cvb
Posté le 21-07-2003 à 20:18:08  profilanswer
 

Ninoh a écrit :


Moi j'appelle ça de la pollution de topic pour frimer... :sarcastic:  
agmt a demandé comment masquer les icônes du systray sous 2k, pas comment gagner du temps process ou de la ram...


 
pense ce que tu veux, mais beaucoup pense peu aux programmes qui s'installe sur leur machines ! c'est dans le sens d'"informer" que je le disais ! Aprés vous pouvez y mettre n'importe quel définition et mots comme je vois, base de registre, ect...de tous cela j'en n'ai rien à foutre, je parle de l'application en questions qui prend d'une main ce qu'elle donne de l'autre et de l'intérêt à la mettre. Si veux enlever ses icones, c'est son problème et sa le regarde et je ne l'empéche pas, alors les procés d'intention tu les gardes pour d'autres, car si informer et devenu polluer un topic, ont a alors perdu les sens des réalités...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 20:18:08  profilanswer
 

n°1227837
kashu
Posté le 21-07-2003 à 20:23:48  profilanswer
 

Je suis d'accord qu'il a demandé un truc pour cacher ses icones, et El Pollo Diablo a très bien repondu. Mais franchement, laisser winzip et quictime se lancer est completement inutile !! autant winamp, pour lancer direct une playlist ok, mais là c'est des applics qui bouffent des ressources pr rien.
M'enfin, chacun est libre d'optimiser son pc ou pas  :)

n°1227845
agmt
Posté le 21-07-2003 à 20:30:21  profilanswer
 

OK Merci pour les infos, j'ai pu masqué les icones en questions..
 
par contre j'avais mis un raccourci BUREAU dans la barre a gauche, que j'ai viré par erreur, et impossible de retrouver comment le remettre...
 
en cliquant dessus je masquais toutes les fenetres pour activer le bureau, et la, en mettant un simple "raccourci vers Bureau" dans la barre des taches, ca ne fait qu'ouvrir une Fenetre/dossier Bureau, (au lieu donc de masquer l'ensemble)..
 
une idée ??

n°1227848
cvb
Posté le 21-07-2003 à 20:31:39  profilanswer
 

kashu a écrit :

Je suis d'accord qu'il a demandé un truc pour cacher ses icones, et El Pollo Diablo a très bien repondu. Mais franchement, laisser winzip et quictime se lancer est completement inutile !! autant winamp, pour lancer direct une playlist ok, mais là c'est des applics qui bouffent des ressources pr rien.
M'enfin, chacun est libre d'optimiser son pc ou pas  :)


 
Personellement, je n'ai jamais attaqué El Pollo Diablo sur la démarche qu'il à faite, je ne fasais qu'informer ! polluer un topic et je sais de quoi je parle, c'est parler des casseroles de la grand-mère !

n°1227850
kashu
Posté le 21-07-2003 à 20:32:23  profilanswer
 

moi il est là :
C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

n°1227853
kashu
Posté le 21-07-2003 à 20:33:01  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Personellement, je n'ai jamais attaqué El Pollo Diablo sur la démarche qu'il à faite, je ne fasais qu'informer ! polluer un topic et je sais de quoi je parle, c'est parler des casseroles de la grand-mère !


*a jamais dit le contraire* :)

n°1227860
cvb
Posté le 21-07-2003 à 20:36:41  profilanswer
 

kashu a écrit :


*a jamais dit le contraire* :)

;)

n°1227906
agmt
Posté le 21-07-2003 à 21:09:30  profilanswer
 

kashu a écrit :

moi il est là :
C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch


 
 
Tu parles de l'icone Bureau a mettre dans la barre des taches ??
(pour masquer tout le reste quand on clique dessus  ??)
 

n°1227972
kashu
Posté le 21-07-2003 à 21:50:50  profilanswer
 

agmt a écrit :


 
 
Tu parles de l'icone Bureau a mettre dans la barre des taches ??
(pour masquer tout le reste quand on clique dessus  ??)
 
 


 
ouép


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  win2000 > masquer les icones ds la barre des taches

 

Sujets relatifs
Barre avec "Fichier Edition... " qui a disparu de l'explorateurFaire un pont avec Win2000 ?
Gestionnaire des Taches sous XPQuel Antivirus pour Win2000 Server ???
Icone barre d'outilsParamètres a controller sur un serveur Win2000
comment restaurer un fichier specifique avec win2000 SP4 ?multi boot Win98+ Win2000
Insallation d'un multi boot XP pro et Win2000 prowin2000 qui se déloggue tout seul
Plus de sujets relatifs à : win2000 > masquer les icones ds la barre des taches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR