Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Barre des taches masque certains boutons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre des taches masque certains boutons

n°3298268
gsxzera
Posté le 29-01-2018 à 03:02:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je me tourne vers vous encore une fois quand je n'arrive à trouver une solution par moi même à mes problèmes.  
 
Depuis maintenant quelques temps, la barre des taches masque certains boutons comme OK Annuler...ect et ce quelque soit le logiciel. Mais ça ne le fait pas avec tous les logiciels. Je vous met une capture d'écran ou l'on les boutons OK et Annuler qui sont masqués en parti par la barre des taches.
Mais d'autres boutons peuvent se retrouver masqués à droite ou à gauche de l'écran, comme si la fenêtre du logiciel était plus grande que l'écran.  
 
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/12/25/barre_10.jpg
 
 
Une autre bizarrerie que ça me faire, ici sur un petit logiciel pour gérer les mods pour Assetto Corsa .
Sur cette capture d'écran que j'ai trouvé sur Google Image, il y a une case à cocher Multi Sélections  
 
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/12/25/sans_t11.jpg
 
Sur la capture d'écran que j'ai faite de la même application sur mon PC cette case à cocher Multi Sélections a disparu, alors qu'elle était encore là il y a quelques temps, et qu'elle réapparaîtra un jour ou l'autre, sans que je ne sache pourquoi.  
 
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/12/25/sans_t12.jpg
 
Un autre exemple avec PhotoShop, je veux par exemple rajouter un cadre pour entourer quelque chose sur une photo.  
Je n'ai aucun bouton pour pouvoir valider  
 
https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/12/25/sans_t13.jpg
 
Je précise que j'ai changé de carte graphique (pas pour ça) que j'ai fait plusieurs fois les mises à jour des drivers, mais que ça ne change rien au problème. Et comme je l'ai dit au dessus, un beau jour ça peut rentrer dans l'ordre sans que je ne sache pourquoi, pour le refaire quelque temps après.


Message édité par gsxzera le 29-01-2018 à 03:54:57
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 03:02:27  profilanswer
 

n°3298285
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2018 à 10:14:54  profilanswer
 

On dirait un souci WDDM ou DirectX.
 
Essaye :  
- de réinstaller DirectX
- de lancer la commande sfc /scannow en administrateur pour vérifier l'intégrité de Windows


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3298397
gsxzera
Posté le 30-01-2018 à 04:16:16  profilanswer
 

Salut,
 
Je te remercie pour ta réponse. J'ai essayé de réinstaller DirectX. Dans un premier temps, j'ai constaté que je voyais la case à cocher Multi Sélection dans l'application pour gérer les mods pour Assetto Corsa.  
Sauf que je n'étais pas sur mon écran principal, c'est à dire un écran TV de 40" Mais sur un écran PC de 22".  
 
Une fois que j'ai eu rebranché le PC sur l'écran TV la cocher Multi Sélection, avait de nouveau disparu.  
Je précise que ça fonctionne de temps en temps, même sur cet écran TV.
 
J'ai quand même trouvé une solution pour le premier problème, c'est à dire les boutons OK et Annuler qui étaient masqué par la barre des tâches. Il suffisait de mettre la souris en haut de la fenêtre, de maintenir le clic gauche tout en faisant descendre la fenêtre, puis de la remonter, comme on le fait pour agrandir une fenêtre classique dans Windows.  
 
Mais je ne vais pas chercher un solution, parce que je me suis rendu compte que la mise à jour vers Windows 10  version 1709 m'a mi une grosse pagaille.  
Je ne peux plus ouvrir certaines applications comme Edge, Courrier....ect
Mais aussi Paramètres, je n'ai plus accés non plus au bureau via son raccourci  à droite de la barre des tâches.
 
Je vais avoir plus vite fait de repartir avec un Windows propre, plutot que je chercher à réparer tout ça.  
 
En tout cas, merci encore pour ta réponse rapide ;)

n°3298400
leroimerli​nbis
Posté le 30-01-2018 à 08:26:43  profilanswer
 

gsxzera a écrit :

Salut,
 
Je te remercie pour ta réponse. J'ai essayé de réinstaller DirectX. Dans un premier temps, j'ai constaté que je voyais la case à cocher Multi Sélection dans l'application pour gérer les mods pour Assetto Corsa.  
Sauf que je n'étais pas sur mon écran principal, c'est à dire un écran TV de 40" Mais sur un écran PC de 22".
 
Une fois que j'ai eu rebranché le PC sur l'écran TV la cocher Multi Sélection, avait de nouveau disparu.  
Je précise que ça fonctionne de temps en temps, même sur cet écran TV.
 


 
ah ben voila.
 
ça ne m'étonnerait pas que ta TV soit en UHD ou alors que tu aies réglé le zoom windows pour ton 22 pouces.  
Le problème vient de tes 2 écrans qui ne font pas bon ménage.

n°3298446
gsxzera
Posté le 30-01-2018 à 16:52:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense aussi que  ce soit la cause de ces problèmes, mais comment les résoudre ?
 
Avec Assetto Corsa, quand je le lance sur l'écran 22" quand je veux le relancer sur l'écran TV de 40" 1920x1080 j'ai un message d'erreur qui me dit que la résolution n'est pas bonne. Je dois la modifier manuellement.  
Avec Project CARS, je n'ai rien à faire, la résolution ce modifie automatiquement.  
 
Mais si j'ai bien compris avec certaines applications, ou logiciels cette résolution ne change pas automatiquement ?
C'est dû au fait que je branche mon PC sur un écran TV qui n'est pas un vrai écran de PC ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Barre des taches masque certains boutons

 

Sujets relatifs
probleme de frappe ds la barre de recherche pour edgeLa barre de recherche (cortana) n'affiche plus mes logiciels
Je vois pas ce que je devrai voir sur les google form/autre[Aide] Touche windows/Clic droit barre des tâches ne fonctionnent plus
icones de la barre des tâches mettent du temps à apparaîtreBarre des tâches ne répond plus
Plus de sujets relatifs à : Barre des taches masque certains boutons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR