Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Limiter le pc à 2 applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter le pc à 2 applications

n°3310360
nostrea
Posté le 25-05-2018 à 11:32:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question et je ne sais pas du tout si cela est réalisable facilement. Je viens donc vers les experts voir s'il y a une solution !
 
Je mets à disposition de mes clients 3 pc dans ma boutique. Je souhaiterai que ces PC ne puissent lancer que deux applications (idéalement qu'il y ait meme que ces deux icone qui apparaissent à l'écran pour éviter toute tentative/confusion).
 
Je suis sur W10 sans server de conf etc derriere tout ça, sinon j'aurai envisagé des GPO si ca existe encore ...
 
Merci d'avance pour votre aide éventuelle

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 11:32:13  profilanswer
 

n°3310362
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-05-2018 à 11:40:27  profilanswer
 

Pour moi le mieux est la fonctionnalité Kiosk de Windows :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] al-signage
Par contre il faut une édition Pro au minimum.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3311284
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 02-06-2018 à 20:49:02  profilanswer
 

Bonjour !
Pour un utilisateur de base, mais un peu fastidieux et pas reproductible automatiquement sur chaque poste.
 
Déjà il faut créer un utilisateur spécifique pour vos clients.
1 Utilisateur Administrateur avec mot de passe pour vous
1 utilisateur Client (par exemple) sans mot de passe ou mot de passe connu par le client...
En mode Client, lancer Explorer.exe en mode Admin (avec le click droit, demande le MdP) et :
Modifier les droits de chaque appli pour interdire Exécution (sauf celle désirées)
Click droit sur les .exe voulu - "Propriétés" - "Sécurité" - Click sur "Utilisateur" puis bouton "Modifier" - Retirer les coches "Lecture/Exécution"
Bon cela peut être long, y'a un paquet de programme, faire ça sur ceux qui gènent (explorer.exe par exemple, pas tous vu qu'on efface les icônes )
Cacher les dossiers Windows, Programme, etc...
Supprimer les icônes programmes indésirables dans les dossiers
 
Users\Client\Bureau
Users\Client\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
 
Laisser les programmes (raccourcis) de ceux voulus sur le Bureau
 
On peut bloquer l'accès au CD/DVD et clé USB par GPO (dépend de ta version de Windows):
Ouvrir gpedit.msc (éditeur de stratégie)
Dans "Configuration Utilisateur" - Choisir "Système" - Choisir "Accès Accès au stockage amovible"
Activer les options désirées.
On peut bloquer l'accès à des options Internet dont le téléchargement.
Dans "Paramètres de communication Internet" - "Restreindre la communication Internet"
Activer les options désirées.
Et plein d'autres trucs rigolo/dangereux !! Attention !!
 
Bien sur, si vos clients sont des pro de l'informatique, ces manip ont leurs limites et mieux vaut utiliser la fonction Kiosk avec le Windows qui va bien... Mais pas sur que cela soit plus simple ;-(
Bien tester le poste Client avant... Et garder en tête ces réglages pour les supprimer en cas de besoin. Mais comme ce sont des postes "Clients" ce ne doit pas être trop important... Sinon faire une sauvegarde avant.
A+


Message édité par Macintosh le 02-06-2018 à 20:53:50
n°3312004
nostrea
Posté le 10-06-2018 à 21:07:16  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
Je m'attendais a quelques chose de plus simple (genre un soft qui gérait en auto ces blocages). Ou plutot faire une liste de programmes autorisés plutot qu'une liste d'exclusion qui va être l'enfer à gérer :-(

n°3312035
nebulios
Posté le 11-06-2018 à 09:57:22  profilanswer
 

Tu peux faire ça avec Applocker, mais il te faut des versions Enterprise pour cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Limiter le pc à 2 applications

 

Sujets relatifs
impossible d'installer certaines applicationsIcônes applications W10 disparues
Au secours, mes PC lancent des applications tous seuls au démarrage !Forcer les applications au démarrage
Forcer les applications au démarrageRestauration applications (re)démarrage windows 10
Lancer plusieurs applications à partir d'un .cmdProblème avec les applications msi
Limiter la bande passanteExécution applications impossibles barre des taches
Plus de sujets relatifs à : Limiter le pc à 2 applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR