Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Les liens web ne s'ouvrent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les liens web ne s'ouvrent plus

n°3292494
Lhynn
Posté le 02-12-2017 à 15:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
depuis quelque temps j'ai un gros souci avec mon PC : aucun lien internet sur lequel je clique, dans les mails ou sur d'autres supports comme les launchers de jeux, n'ouvre de page internet associée. Quand je reçois un e-mail avec un lien, si je clique sur celui-ci il ne se passe tout simplement rien. Aucune option contextuelle non plus pour ouvrir le lien ; la seule chose que je peux faire, c'est le copier pour le coller dans la barre d'adresses de mon navigateur. Idem avec les launchers de jeux et autres programmes tiers similaires : s'ils comportent des flux d'actualités ou des pages de boutiques avec des boutons ou des liens cliquables censés ouvrir les pages web concernées, il ne se passe rien.
Je suis sous Win 10 Pro (à jour au niveau des MàJ), mon navigateur est Firefox Quantum (v.57.0) et mes deux logiciels de messagerie sont Windows Live Mail et Courrier. Comme les liens ne marchent sur aucun des deux logiciels, j'en déduis que le problème vient plutôt de mon PC. J'ai vérifié l'association des types de fichier dans les Programmes par défaut et aucune anomalie là-dedans : Firefox est bien défini à la fois comme navigateur par défaut et comme logiciel par défaut pour l'ouverture de tous les liens de type .htm, .html, .ogv, .shtml, .xht et .xhtml. En cherchant une solution sur internet, j'ai suivi les conseils de quelqu'un qui semblait avoir un problème assez similaire et désactivé le protocole IPv6 dans mon Centre de connexion, mais sans résultat non plus.
Bref, je suis maintenant à court de solutions et je ne sais pas quoi ni comment faire pour rendre les liens cliquables opérationnels à nouveau pour qu'ils ouvrent comme avant une page internet quand on clique dessus. Toute aide serait grandement appréciée.
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
- Lhynn


Message édité par Lhynn le 02-12-2017 à 15:21:14
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 15:16:05  profilanswer
 

n°3292517
yf38
Posté le 02-12-2017 à 17:11:37  profilanswer
 

est-ce que tu as vérifié dans le choix des applications à ouvrir par protocole ? ftp http https etc.
Et pas seulement par type de fichier.


Message édité par yf38 le 02-12-2017 à 17:14:20
n°3292554
Lhynn
Posté le 03-12-2017 à 01:33:38  profilanswer
 

C'est au même endroit, non ? Si oui, alors oui. Sinon, je ne crois pas. Mais dans tous les cas, ce qui est surprenant c'est que je n'ai rien changé dans les paramètres de Windows ces derniers temps et les liens marchaient avant... L'autre question est : avant quand ? Difficile à dire pour moi ; c'est peut-être depuis la dernière MàJ de Windows que ça ne marche plus, mais je ne pourrais pas en jurer.

n°3292558
yf38
Posté le 03-12-2017 à 07:09:07  profilanswer
 

C'est dans paramètres, applications, applications par défaut, choisir les applications par défaut par protocole.
Juste en dessous de la ligne choisir les applications par défaut par type de fichier.
Sur ce PC j'ai internet explorer par défaut dans la liste.
Si tu as demandé que Firefox soit le navigateur par défaut il devrait y être.
 

n°3292598
Lhynn
Posté le 03-12-2017 à 16:39:37  profilanswer
 

Oui, il y est déjà. Sans effet.

n°3292622
Kerri
Posté le 03-12-2017 à 19:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
tu devrais essayer la chose suivante:
changer de navigateur par défaut et cliquer sur un lien dans une autre application.
Si ça fonctionne, reconfigurer firefox comme navigateur par défaut


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3356010
papero50
Posté le 25-10-2019 à 11:27:51  profilanswer
 

Bonjour,
Sur Windows 10 il s'agit sans doute d'une mise à jour windows change systématiquement nos réglages.
Voila une solution qui a bien fonctionné chez moi.
 
Ouvrir le base de registre (regedt.exe)
Aller à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.html
Exporter la valeur de la clé (par sécurité)
Cliquer sur Par defaut et remplacer la valeur existante par HtmlFile
fermer regedit déconnecter windows et le reconnecter.
Bon courage

n°3356032
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 17:03:46  answer
 

papero50 a écrit :

Bonjour,
Sur Windows 10 il s'agit sans doute d'une mise à jour windows change systématiquement nos réglages.
Voila une solution qui a bien fonctionné chez moi.
 
Ouvrir le base de registre (regedt.exe)
Aller à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\.html
Exporter la valeur de la clé (par sécurité)
Cliquer sur Par defaut et remplacer la valeur existante par HtmlFile
fermer regedit déconnecter windows et le reconnecter.
Bon courage


 
Un indice dans le premier post : Posté le 02-12-2017 à 15:16:05  :whistle:  
Effectivement j'espère qu'il a du courage si il n'a toujours pas trouvé une solution presque 2 ans plus tard  :o

n°3356065
Pachparla
ou par ici.
Posté le 26-10-2019 à 09:05:08  profilanswer
 

:lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Les liens web ne s'ouvrent plus

 

Sujets relatifs
Outlook 2003: mes liens cliqués ne s'ouvrent plus dans ChromeLiens http s'ouvrent avec imprimante !
Liens file:/// qui ne s'ouvrent pasW7 premium -> liens web du bureau ne s'ouvrent pas avec IE
Liens dans les programmes n'ouvrent plus de pages dans les browsersles liens ne s'ouvrent plus
malware quelque part : les liens google ouvrent des pubs !les liens ne s'ouvrent plus
Liens html dans outlook ou msn ne s'ouvrent pas !Liens hypertextes qui ne s'ouvrent pas
Plus de sujets relatifs à : Les liens web ne s'ouvrent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR