Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Invite de commandes (cmd.exe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Invite de commandes (cmd.exe)

n°3295583
sbastitou
Posté le 01-01-2018 à 17:45:22  profilanswer
 

bonjour,
 
je m'arrache les cheveux actuellement : je ne peux plus lancer de d’invite de commandes  :pt1cable:  
 
je suis sous Win 10 Fall creator, je n'ai qu'une seule session administrateur, et quand je veux lancer une invite de commande, elle s'ouvre et se referme dans la demi seconde...
 
J'essaie via le champ de recherche cortana ou en allant directement dans c:\windows\system32\cmd.Exe et en lançant via clique droit admin, mais toujours pareil, ça s'ouvre et se ferme de suite...
 
Windows à jour, divers pilotes cm-cg à jours...je seche mais surtout je rage un peu car j'ai des script .bat à lancer mais ils se ferment aussi de suite apres le lancement...
 
Des idées?
Merci :hello:


---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 17:45:22  profilanswer
 

n°3295586
Divio
Posté le 01-01-2018 à 17:50:05  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, tu peux exécuter les mêmes commandes dans Powershell qu'avec cmd.

n°3295587
sbastitou
Posté le 01-01-2018 à 18:07:41  profilanswer
 

arf...le soucis c'est que je n'arrive pas a passer mes arguments dans powershell...ca marchait tellement bien le cmd.exe...
 
dans mon .bat j'avais par exemple :
prog.exe -argument1 argu1 -argument2 argu2
 
dans powershell je réussi à comprendre qu'en tapant:
Start-Process "c:\...\prog.exe"
ça se lance mais le prog.exe me sort une erreur car il n'a pas d'arguments (normal...)
 
si je mets :
Start-Process "c:\...\prog.exe -argument1 argu1 -argument2 argu2"
ou
Start-Process "c:\...\prog.exe" -argument1 argu1 -argument2 argu2
 
powershell m'insulte...


---------------
Mes ventes
n°3295591
Divio
Posté le 01-01-2018 à 19:37:57  profilanswer
 

On trouve pas mal de choses sur des invites de commandes qui s'ouvrent et se ferment toutes seules, ou qui refusent de se refermer, mais rien du tout qui corresponde à ton cas.  :heink:  

n°3295592
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-01-2018 à 19:48:07  profilanswer
 

Salut
 
Moi je mets pas start process mais direct le nom du prog (précédé du chemin)  
 
c:\windows\system32\robocopy "c:\Users\Vévé\Desktop"  "F:\Temp-vrac\Informatique\Batches" *.bat *.ps1


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3295595
Bravoten
Brother 10
Posté le 01-01-2018 à 20:18:38  profilanswer
 

Fallait réfléchir avant de passer à windows 10 !
Les option qui te sont présenté disposent d'inconvénients certaines commande ne marcheront pas comme il se doit.

n°3295631
sbastitou
Posté le 02-01-2018 à 08:05:05  profilanswer
 

Finalement je me suis résigné à formater le pc...avec un win10 tout propre je peux a nouveau lancer des .bat sans soucis...


---------------
Mes ventes
n°3295632
Divio
Posté le 02-01-2018 à 08:07:48  profilanswer
 

C'est triste à dire, mais on passe souvent moins de temps à réinstaller qu'à chercher désespérément des solutions de réparation hypothétiques. Et cerise sur le gâteau, on repart avec un système propre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Invite de commandes (cmd.exe)

 

Sujets relatifs
Caractères "invite de commandes" & script ".bat" incorrecteInvite des commandes s'ouvre tout seul et indique "fichiers copiés"
CHKDSK par invite de commandes : administrateurInvite de commandes en administrateur (takeown)
Invite de commandes non disponible en fermeture de sessionInvite de commandes se fermant toute seule
[Résolu] Questions sur l´Invite de CommandesPasser un argument à un raccourci vers l'invite de commandes
Besoin d'un coup de main avec l'invite des commandesinvite cmde refuse mes commandes
Plus de sujets relatifs à : Invite de commandes (cmd.exe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR