Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Caractères "invite de commandes" & script ".bat" incorrecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractères "invite de commandes" & script ".bat" incorrecte

n°3155710
ekliptus
Posté le 21-01-2015 à 19:46:07  profilanswer
 

Détails : Problème avec les caractères accentués des scripts batch et cmd.exe (invite de commandes)
 
 
 
Bonjour.
 
Je suis un habitué des scripts batch et des commandes dans "l'invite" de commande Windows.
 
Au niveau des scripts et des conversions de caractère habituellement je n'ai pas de problème je les crée avec powerbatch6 (qui fait la conversion directe des caractères accentuées et graphiques).
 
Mon problème n'est pas dans mes scripts il est au niveau de mon PC.
 
Les caractères accentuées sont mal gérés.
 
J'ai 2 pc sous Windows seven, j'ai un même fichier batch qui comporte des accents. Sur le PC  ok les é sont bien des é et sur le pc qui a un problème les é sont interprété en r accent aiguë. (bien sur le é est noté , dans le batch)
 
De plus quand je tape en direct "é" dans l'invite de commande le caractère r accent aiguë apparaît.
 
Je ne manipule pas la commande chcp habituellement et la page de code active est la 850 sur les 2 PC (1 seul des 2 a le problème)
 
de plus la clé de registre :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\CodePage\OEMCP  
 
Est bien défini à la valeur 850.
 
Je ne comprend pas d’où cela peux venir et de plus ce problème doit dater de plusieurs mois sur mon PC sans que je ne m'en rende compte...
 
Mauvais mapping de mon clavier ou mauvaise page de code active?
 
Il y a un LocaleID aussi mais je ne comprend pas trop : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/8w60z792.aspx
 
Je précise qu'au niveau des paramètres région langues et clavier tout est "Français"

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 19:46:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Caractères "invite de commandes" & script ".bat" incorrecte

 

Sujets relatifs
Outlook 2013 - Police caractères e-mails reçusScript de sauvegarde
Tache planifiée et script VBSComment savoir si un fichier pdf contient un script
Problème affichage caractères Mozillacommandes sous debian
script sur une pageComment ajouter un alias sous XP avec l'Invite de commande ?
Plus de sujets relatifs à : Caractères "invite de commandes" & script ".bat" incorrecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR