Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

CHKDSK par invite de commandes : administrateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2967776
berenice91​1
Posté le 03-11-2010 à 08:25:51  profilanswer

Bonjour,
Suite à des problèmes avec mon Vista (family premium) pour lequel je suis seul utilisateur et administrateur, HDtune a détecté une zone défectueuse sur mon DD C:
Voulant lancer une réparation via CHKDSK, hélas je n'arrive pas à mettre par le mode compatibilité la console invite de commandes en mode administrateur, via ses propriétés : aucune modification disponible, tout y est en grisé.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 08:25:51  profilanswer

n°2967780
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-11-2010 à 09:06:02  profilanswer

Tu dois avoir le lien vers la console dans ton menu démarrer (accessoires > invites de commande je crois), à partir de là, tu fais btn droit dessus puis Executer en tant qu'admin ou un truc comme ca

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2967781
berenice91​1
Posté le 03-11-2010 à 09:08:36  profilanswer

Bonjour, merci pour la réponse, mais justement c'est bien ce qui n'est pas possible! C'est ce que j'explique dans mon message

n°2967784
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-11-2010 à 09:30:37  profilanswer

sauf erreur de ma part, tu parlais de la compatibilité que tu trouves dans les propriétés du lien, moi je te parle du menu contextuel.

comme celà quoi :
http://hfr-rehost.net/www.wfu.edu/~yipcw/atg/microsoft/applocale/images/w7-start-cmd-as_admin-1.gif

---------------
n°2967786
berenice91​1
Posté le 03-11-2010 à 09:40:13  profilanswer

Merci pour la réponse, effectivement je ne connaissais pas cet accès, cela semble fonctionner. Une petite question en plus car je ne me souviens pas de la ligne de commande à entrer pour réparer en isolant les secteur défectueux, genre :
chkdsk /P /R /B

n°2967788
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-11-2010 à 09:50:37  profilanswer

"CHKDSK /F /R" je crois

regardes en faisant chkdsk /?
s'il s'agit du disque contenant l'OS, il te faudra rebooter

A noter que tu peux faire la même chose en passant par l'interface graphique, via le poste de travail, btn droit sur le disque en question > onglets Outils > Vérification des erreurs (ou qqch de similaire, j'ai pas Vista sous les yeux)

---------------
n°2967790
berenice91​1
Posté le 03-11-2010 à 09:56:56  profilanswer

Ok, merci beaucoup, je lance cela dans la journée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Sujets relatifs
Récupéré un mot de pass administrateurle gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur
soucis comptes administrateurAdministrateur BDE HS
Problème avec chkdsk qui reste a 0%Impossible d'accéder au lecteur cd depuis le compte invité
Super administrateur et mot de passecomment être administrateur à 100% sous win 7
Accéder aux propriétés de la barres des taches dans l'invite de cmd[W7] Switcher en mode administrateur lors d'une session utilisateur ?
Plus de sujets relatifs à : CHKDSK par invite de commandes : administrateur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)