Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Demande de mot de pass pour installer un logiciel help je deviens fouu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de mot de pass pour installer un logiciel help je deviens fouu

n°3236684
balou93160
Posté le 03-07-2016 à 19:48:29  profilanswer
 

bonjour a tous et a toutes !!
 
je viens chercher de l'aide car la j'en peu plus sa m'agace a un point....!!!!
 
je ne sait pas pourquoi mais depuis ce midi dès que je veut installer une application en l’occurrence tout a l'heure s’était photfiltre , la page de "Controle de compte d'utilisateur" s'ouvre me demandant si je veut autoriser cette application provenant d'un éditeur inconnu a apporter des modif et patati et patata et au lieu qu'il y ai juste oui ou non il me demande "pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur oui! le mot de passe je l'ai pas de soucie mais pourquoi d'un coup comme sa je suis obliger de mettre ce foutu mot de passe pour tout et n'importe quoi???? sa me rend dingue je n'arriver pas a supprimer sa c'est vraiment lourd!  
voila voila je me calme x)  
 
auriez vous une solution a m'apportez?? dites moi que ouiiiiiiiii!  
merci a tout ceux qui prendront le temps de m'aidez sa m’évitera de m'arracher les cheveux lol
 
merci CIAO

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 19:48:29  profilanswer
 

n°3236686
P4board
Posté le 03-07-2016 à 19:57:57  profilanswer
 

Bonjour, je pense qu'il s'agit de l'UAC, tu peux le désactiver :
 
http://www.clubic.com/windows-os/w [...] -2660.html
 
Un éditeur de logiciel professionnel m'avait dit un jour de le désactiver, que ça ne servait à rien. J'ai cru lire il y a quelques jours sur ce forum que ce n'était pas si simple...
Donc désactive le, mais si tu as d'autres problèmes, il faudra le réactiver.

n°3236689
balou93160
Posté le 03-07-2016 à 20:02:53  profilanswer
 

Salut merci pour ta reponse mais je ne peut pas dès que je veut descendre la barre en dessous de la 2eme en partant du haut impossible je ne peut pas cliquer sur la case car je ne suis pas administrateur Jcomprend plus rien

n°3236693
P4board
Posté le 03-07-2016 à 20:20:06  profilanswer
 

Tu es sous quel Windows ?
 
Le compte que tu utilise n'a peut-être pas les droits administrateur. Tu peux le vérifier dans les comptes.
 
As-tu activé le compte administrateur ? Tu parle d'un mot de passe admin, c'est donc que oui ? Peux-tu t'y connecter ?
 
As-tu plusieurs autres comptes de créés ?


Message édité par P4board le 03-07-2016 à 20:20:59
n°3236694
balou93160
Posté le 03-07-2016 à 20:24:57  profilanswer
 

je suis sous windows 10, je suis en administrateur  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/681541Capture.png
 
je n'ai aucun autre compte sur cette ordi

n°3236695
balou93160
Posté le 03-07-2016 à 20:26:49  profilanswer
 

a chaque fois que je souhaite installer un logiciel ou modifier quelque chose qui nécessite d’être administrateur sa me met sa:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/925000Capture2.png

n°3236702
P4board
Posté le 03-07-2016 à 22:24:34  profilanswer
 

Je ne pense pas pouvoir t'être d'un grand secours mais quelques idées...
 
Tu es sur un compte avec les droits administrateur, mais tu n'es pas sur Le compte Administrateur. C'est visiblement bien un problème d'UAC (titre de la fenêtre). Je ne sais pourquoi cela réagit comme cela, mais en le désactivant cela devrait court-circuiter le problème sans le résoudre. Comme tu ne peux le désactiver depuis ton comptes, il faudrait que tu active le compte Administrateur, et que tu désactives l'UAC depuis ce compte qui est au dessus de tous les autres en terme de privilèges. Je ne sais s'il y a un exécutable dans le répertoire Windows qui permettrait d'accéder directement à ce paramètre et que tu pourrais directement ouvrir en mode Administrateur via le clic droit. Je n'ai pas de W10 sous la main.
Des pistes au cas où d'autres personnes auraient des idées.
 
http://www.fredzone.org/comment-ac [...] ows-10-039
 
Peut-être faire un essai en supprimant le mot de passe pour voir...

Message cité 1 fois
Message édité par P4board le 03-07-2016 à 22:25:34
n°3236703
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 22:24:44  answer
 

P4board a écrit :

Bonjour, je pense qu'il s'agit de l'UAC, tu peux le désactiver :
 
http://www.clubic.com/windows-os/w [...] -2660.html
 
Un éditeur de logiciel professionnel m'avait dit un jour de le désactiver, que ça ne servait à rien. J'ai cru lire il y a quelques jours sur ce forum que ce n'était pas si simple...
Donc désactive le, mais si tu as d'autres problèmes, il faudra le réactiver.


 
Bonjour,
 
C'est dommage de désactiver l'UAC, c'est toujours une barrière en plus contre les malwares, ils auront plus de facilité pour s'installer sans autorisation.

n°3236704
P4board
Posté le 03-07-2016 à 22:27:46  profilanswer
 


 
Certes, mais quand ça gène plus que ça n'aide... Et puis ce serait une première étape pour valider le coupable et chercher une solution.

n°3236705
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 22:27:57  answer
 

balou93160 a écrit :

a chaque fois que je souhaite installer un logiciel ou modifier quelque chose qui nécessite d’être administrateur sa me met sa:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/925000Capture2.png


 
Bonsoir,
 
Il suffit de mettre le mot de passe administrateur du compte administrateur, je suppose que vous êtes sur un compte utilisateur standard.
 
Après qui est l'administrateur ou le propriétaire de la machine?
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 22:27:57  profilanswer
 

n°3236706
P4board
Posté le 03-07-2016 à 22:31:00  profilanswer
 


 
Il a précisé qu'il avait bien le mot de passe qui doit être celui de son compte local ; le message Windows prête à confusion. Un seul compte sur l'ordinateur, donc pas d'Administrateur. Le compte Administrateur ne doit pas être actif.
 
Il faut faire la différence entre le compte Administrateur et les privilèges administrateur. Le compte Administrateur est au dessus d'un compte aux privilèges admin.


Message édité par P4board le 03-07-2016 à 22:33:51
n°3236707
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2016 à 22:32:36  answer
 

P4board a écrit :


 
Certes, mais quand ça gène plus que ça n'aide... Et puis ce serait une première étape pour valider le coupable et chercher une solution.


 
Oui mais il y a un truc bizarre, en principe tout le monde connaît le mot de passe administrateur de son propre ordinateur.
 
Et il est normale que pour qu'un logiciel s'installe, Windows demande l'autorisation à l'administrateur sinon n'importe qui ou n'importe quoi pourrait s'installer ou modifier sans contrôle.

n°3236708
P4board
Posté le 03-07-2016 à 22:36:09  profilanswer
 


 
 
Oui ce qui pourrit la vie de l'utilisateur qui est tenté, et on le comprend, de désactiver.
 
Ce qui ne me semble pas normal, c'est qu'il ne puisse désactiver depuis son compte aux privilèges admin.
 
A mon avis le problème est plus complexe. Hypothèse qu'un soft ait fait des modifs à ce niveau...


Message édité par P4board le 03-07-2016 à 22:39:39
n°3236715
Dkiller
Posté le 03-07-2016 à 23:31:24  profilanswer
 

Ya pas moyen de cocher de garder le mdp pour les prochaine demandes?
Sinon qu'il active le compte Admin et qu'ils transfert tous ces dossiers dessus et qu'il n'utilise que lui, plus de problèmes de demandes de mdp :o

n°3236734
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-07-2016 à 10:04:34  profilanswer
 

P4board a écrit :

 

Certes, mais quand ça gène plus que ça n'aide...


ouai, c'est comme les roues sur un avion: ça sert a rien pour voler et ça rajoute du poids.
ou les ceintures de securité en voiture : ça sert a rien pour avancer

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 04-07-2016 à 10:06:00

---------------
#mais-chut
n°3236737
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-07-2016 à 10:15:24  profilanswer
 

Désactiver l'UAC est bien la dernière des choses à faire. C'est beaucoup plus qu'une simple confirmation de droits d'admin, ça embarque un tas de choses derrière.
 
Par contre, si il te demande le mot de passe au lieu d'une simple confirmation, c'est certainement que tu as trifouiller une option quelque part.
Ouvrir ta base de registre (REGEDIT), et va dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Là, il y a une valeur ConsentPromptBehaviorAdmin : vérifie qu'elle est à 5. Si ce n'est pas le cas, met-là à 5, et redémarre ton PC.
 
Plus d'infos ici : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc232761.aspx

n°3236738
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-07-2016 à 10:18:11  profilanswer
 

Et j'ajoute un peu de lecture sur le fonctionnement de l'UAC : https://technet.microsoft.com/en-us [...] 6.uac.aspx

n°3236740
leroimerli​nbis
Posté le 04-07-2016 à 10:22:39  profilanswer
 

balou93160 a écrit :

a chaque fois que je souhaite installer un logiciel ou modifier quelque chose qui nécessite d’être administrateur sa me met sa:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/925000Capture2.png


 
si tu as cet écran avec windows 10 lors de l'installation d'un programme en étant sur un compte administrateur, c'est qu'il y a une couille quelque part.... c'est pas possible.
comme dit au dessus, tu as du bidouiller un truc, ou alors tu n'es pas sur un compte administrateur.

n°3236742
leroimerli​nbis
Posté le 04-07-2016 à 10:24:49  profilanswer
 

P4board a écrit :

Je ne pense pas pouvoir t'être d'un grand secours mais quelques idées...
 
Tu es sur un compte avec les droits administrateur, mais tu n'es pas sur Le compte Administrateur. C'est visiblement bien un problème d'UAC (titre de la fenêtre). Je ne sais pourquoi cela réagit comme cela, mais en le désactivant cela devrait court-circuiter le problème sans le résoudre. Comme tu ne peux le désactiver depuis ton comptes, il faudrait que tu active le compte Administrateur, et que tu désactives l'UAC depuis ce compte qui est au dessus de tous les autres en terme de privilèges. Je ne sais s'il y a un exécutable dans le répertoire Windows qui permettrait d'accéder directement à ce paramètre et que tu pourrais directement ouvrir en mode Administrateur via le clic droit. Je n'ai pas de W10 sous la main.
Des pistes au cas où d'autres personnes auraient des idées.
 
http://www.fredzone.org/comment-ac [...] ows-10-039
 
Peut-être faire un essai en supprimant le mot de passe pour voir...


 
désactiver l'UAC, c'est la dernière chose à faire

n°3236754
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-07-2016 à 11:53:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
si tu as cet écran avec windows 10 lors de l'installation d'un programme en étant sur un compte administrateur, c'est qu'il y a une couille quelque part.... c'est pas possible.
comme dit au dessus, tu as du bidouiller un truc, ou alors tu n'es pas sur un compte administrateur.


C'est clair
 
En gros lors d'une demande d'élévation de droits :
- soit tu es administrateur et tu as une popup de confirmation ("Êtes vous sûr, ..." )
- soit tu es un utilisateur standard et tu as une popup de demande de mot de passe d'un compte admin
 
Et +100000 : désactiver l'UAC : pire idée ever


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236841
P4board
Posté le 04-07-2016 à 18:34:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ouai, c'est comme les roues sur un avion: ça sert a rien pour voler et ça rajoute du poids.
ou les ceintures de securité en voiture : ça sert a rien pour avancer


 
C'est ça... inutile dans la fonction première de l'objet... donc on démonte ! Nan mais...
 

leroimerlinbis a écrit :


 
désactiver l'UAC, c'est la dernière chose à faire


 
A part ça d'autres suggestions ? Mais bon cette fois tu ne m'a pas gratifié d'une photo de désespéré... j’apprécie la retenue.
Pourquoi peut-on le faire, si ce n'est pas à faire ? La doc en anglais désolé, j'ai pas eu le courage...
 
Je remarque juste que seul Wolfman propose une soluce digne de ce nom...
 

P4board a écrit :

Et puis ce serait une première étape pour valider le coupable et chercher une solution.


 
Merci de vos remarques, mais j'avais quand même émis une justification à ma proposition qui n'est surtout pas à faire, on l'aura compris.
 
Cependant, j'ai vu il y a peu un éditeur logiciel professionnel prendre la main sur un PC et aller direct, avant de faire quoi que ce soit, désactiver l'UAC tout en disant que ce truc ne servait à rien ou presque... Encore un hurluberlu...

Message cité 1 fois
Message édité par P4board le 04-07-2016 à 18:41:38
n°3236890
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2016 à 09:09:28  profilanswer
 

P4board a écrit :


Cependant, j'ai vu il y a peu un éditeur logiciel professionnel prendre la main sur un PC et aller direct, avant de faire quoi que ce soit, désactiver l'UAC tout en disant que ce truc ne servait à rien ou presque... Encore un hurluberlu...


Malheureusement certains éditeurs (surtout les petits) n'ont eux même pas compris ce qu'est l'UAC et à quoi il sert.
De fait ils n'ont pas pris la peine de suivre les évolutions fondamentaux de l'OS vis à vis de l'éxécution de programmes.
 
Et le résultat ?  
Comme tu dis, des intégrateurs qui désactivent l'UAC, ou des logiciels qui restent bloqués à des versions antédéluviennes de Windows.
 
On râle sur le grand public, mais certains pros ne sont clairement pas mieux.
 
Les principaux points par rapport au topic d'origine sont :
- quel logiciel (photofiltre en l'occurence) ? et de quoi a-t-il besoin ? (dans certains cas des logiciels mal faits)
- la sécurité sur la provenance de l'éxécutable, c'est normal (et ça se valide une seule fois à l'installation). Mais la source en question est-elle fiable ?
- la sécurité demandée lors de l'élévation de droits par l'UAC, c'est normal aussi.
 
Du coup comme dit Wolfman ça ressemble à un compte utilisateur ou un Windows corrompu/trafiqué.
Avec un compte admin, la popup est présente mais ne demande pas le mot de passe admin (car l'utilisateur est déjà loggué avec).
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Demande de mot de pass pour installer un logiciel help je deviens fouu

 

Sujets relatifs
Installation de Win10 sur VM Ware demande driverdemande identifiant et mot de passe admin
Problème GPO installation de logicielComment installer ses drivers sur un pc monté soi-même
Help Windows 7 Pro x64 - MSI Nvidia GTX 1080Windows 10 ne veux pas installer !!
Lenteur raid5 logicielHelp ! Malware page bleu... sur mon PC !
Photo toute noir , help !! 
Plus de sujets relatifs à : Demande de mot de pass pour installer un logiciel help je deviens fouu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR