Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment installer ses drivers sur un pc monté soi-même

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer ses drivers sur un pc monté soi-même

n°3235849
fulcas83
Posté le 26-06-2016 à 21:14:26  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de lire ce message,
 
Je compte me lancé dans le monde du gaming sur pc et apres avoir crée ma configuration et m'être renseigner sur internet a propos du montage de son ordinateur
je me suis mits a penser a l'installation de drivers.
 
Alors voila mes question :
 
1) Pour installer les drivers je n'ai besoin que des disques d'installation fournis dans les boites des composants?
 
2) Apres avoir installer les drivers il faut faire une mise a jour il me semble cette mise a jour on nous la propose automatiquement?
 
3) Est-ce qu'en tant que novice dans ce domaine cette phase risque de me poser des problème?
 
4) Est-ce qu'il y a des drivers dont on a besoin qui ne sont pas proposer sur les disques et qu'il faut donc aller chercher sur internet?
 
 
Je vous remercie d'avoir lue mon post et de répondre a celui-ci.  :)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 21:14:26  profilanswer
 

n°3235853
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 22:02:19  answer
 

Bonsoir fulcas83,
 
En principe, Windows détecte les périphériques et trouve tout seul les pilotes via Windows Update.
 
Et cela pour:
-La carte réseau
-La carte graphique
-La carte son
-Chipset.
 
Si ça marche bien comme ça alors pas la peine d'aller chercher plus loin.
 
En revanche il se peut que Windows installe le pilote d'un périphérique mais pas la suite logiciel qui donne accès à son panneau de configuration, je pense par exemple à une imprimante ou une carte son, dans ce cas il faudra le télécharger sur le site du fabricant.
 
Quant aux pilotes fournis avec le CD d'installation, il faut vérifier s'ils ne sont pas trop vieux.
 
Après ce n'est pas la peine de mettre à jour un pilote sans cesse dès qu'une nouvelle version sort, sauf en cas de bug ou d'instabilité, ou quant une nouvelle version d'un pilote d'une carte graphique améliore les perfs dans un jeu ou corrige des bugs graphiques.


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2016 à 22:06:38
n°3235865
fulcas83
Posté le 27-06-2016 à 06:54:48  profilanswer
 

Ah d'accord je comprend mieux en faite windows s'occupe de tout. :)
 
Merci de m'avoir répondu bonne journée. ;)

n°3235866
fulcas83
Posté le 27-06-2016 à 07:02:13  profilanswer
 

Ah j'oublier il faut internet pour télécharger les pilotes donc il faut utilisé le cd d'installation de la carte mère pour télécharger le pilote lan et ensuite windows update me trouvera les pilotes manquant de mon processeur ,carte graphique et carte mère et les mettra à jour?
 
Cordialement,

n°3235873
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 09:05:31  answer
 

Ça dépend, Windows possède une base de pilotes des périphériques les plus courants, donc il se peut qu'après l'installation de Windows la carte réseau soit déjà installée.
 
Dans le cas contraire alors oui il faudra installer le pilote LAN du CD fourni avec la carte mère pour qu'ensuite Windows puisse de connecter à internet et trouver les autres pilotes.


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 09:06:40
n°3235898
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2016 à 13:44:01  profilanswer
 

perso, j'e m'assure d'avoir internet avec la machine monté : donc en gros d'avoir les drivers reseau.  
 
Apres, direction le site : http://www.driverscloud.com/fr/dem [...] -detection
 
il détecte ton hardware, la version des drivers installé et te propose un lien vers les mise a jour, soit chez le constructeurs soit chez eux


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment installer ses drivers sur un pc monté soi-même

 

Sujets relatifs
Windows 10 ne veux pas installer !!Outil pour vérifier si mes drivers sont WHQL [résolu]
Installer Windows 7 sur une vieille configWindows installé ou à installer ?
Impossible d'installer Chrome Erreur inconnue !!!???Impossible d'installer W7 sur MSI portable toute nouvelle generation
Installer Windows 8 sur Yoga 2 Pro (sans restauration)Installer W7 sur un PC acheté avec W10
Bug drivers NvidiaComment fonctionne Snappy Driver Installer ?
Plus de sujets relatifs à : Comment installer ses drivers sur un pc monté soi-même


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR