Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation de Windows sur SSD sans toucher le HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Windows sur SSD sans toucher le HDD

n°3334935
Azzarok
Posté le 02-02-2019 à 18:29:19  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je viens vers vous pour une question assez importante, je m'explique:
Il y a 4 jours mon SSD a cramé. Il se trouve que ce n'était pas extrêmement grave car j'avais "seulement" windows dessus.  
Mes données perso importantes sont sur le HDD 1to (le ssd n'était pas présent d'origine sur mon pc je l'ai acheté pour installer Windows dessus, et certains jeux questions d'efficacité). J'ai racheté un ssd 250go Samsung Evo, je l'ai bien installé dans l'ordinateur et j'avais au préalable créer une clé usb bootable pour installer win10. J'ai boot mon pc sur la clé et me prépare à l'installation.  
Seulement je me trouve face à un problème:
Ce que je voudrais c'est installer Windows sur mon ssd comme avant, sans toucher le HDD toujours à l'intérieur qui lui est intact avec toutes mes données. Avant j'utilisais le ssd comme disque c: avec seulement les fichiers de Windows type program files etc.  
 
Tout le reste, le bureau, les documents, téléchargements etc je les avait programmés pour être sur mon HDD. Sauf qu'à l'époque de l'installation de win10 mon pc était vierge j'avais 0 données sur aucun des disques. Est-ce que je peux installer win10 sur le ssd en disant a l'installateur d'utiliser le HDD comme disque d: sans supprimer les données déjà présentes ?
Ça fait beaucoup d'écriture désolé mais je voulais être clair. Parce que là dans l'installateur on me propose 2 choix:
- mise à niveau: installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applications (les fichiers sont déplacés vers Windows)
- personnalisé: installer uniquement Windows (fichiers pas déplacés vers Windows)
 
J'ai pas envie de faire une bêtise et de supprimer mes données du HDD.  
 
Merci énormément d'avance, passez uen excellente soirée !

mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 18:29:19  profilanswer
 

n°3334941
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-02-2019 à 19:12:16  profilanswer
 

Dans tous les cas d'installation de windows il faut débrancher le(s) disques durs non concerné pendant l'install sinon Windows peut y met une partition de boot (m'est arrivé de perdre une partition de 2 to sur un HDD).  Conseil qui passe souvent sur le forum


Message édité par Lt Ripley le 02-02-2019 à 19:12:59

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3334945
Azzarok
Posté le 02-02-2019 à 20:07:20  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour cette réponse !
 
Mais du coup si je le débranche pendant l'installation est-ce que dans le futur mon hdd pourra être utilisé comme "données par défaut" ? Pour les documents etc
 
Et dans ce cas, quel choix me conseillez vous pour l'installation, une fois le hdd débranché ?
 
Merci beaucoup !

n°3334946
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-02-2019 à 20:15:54  profilanswer
 

Avec seulement le SSD vide de branché il ne te demandera pas de choisir entre mise a jour et personnalisé vu que le PC n'a qu'un SSD vide.  Je pense que ton ancien Windows était toujours présent sur le HDD d'ou le choix proposé.
 
Une fois le HDD rebranché après l'install tu peux facilement déplacer les dossiers "document"  "images" etc . Penses bien à d'abord créer "documents" etc sur le HDD pour ce tuto pour ensuite pouvoir le sélectionner sinon tu vas tout avoir en vrac à la racine de d:\  (enfin le HDD quoi)
 
https://computerz.solutions/win-10- [...] re-disque/
 
En ce qui concerne les logiciels je te conseille de les laisser sur le SSD pour des raisons évidentes de réactivité de la machine


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3334948
Azzarok
Posté le 02-02-2019 à 20:50:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse, je suis sauvé !

n°3334949
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-02-2019 à 21:00:31  profilanswer
 

[:parag0n]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3334966
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-02-2019 à 00:39:40  profilanswer
 


Du coup personne ne se sert de la fonction de W10 ?

n°3334975
Azzarok
Posté le 03-02-2019 à 05:28:03  profilanswer
 

Quelle fonction ?

n°3334991
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-02-2019 à 11:55:17  profilanswer
 

Dans paramètres/stockage
http://image.noelshack.com/minis/2019/05/7/1549191210-stockage.png
 
http://image.noelshack.com/minis/2019/05/7/1549191225-stockage1.png

n°3335001
Azzarok
Posté le 03-02-2019 à 14:00:27  profilanswer
 

Ah oui ça, je l'avais déjà croisé par hasard mais au final c'est la même chose que de le faire dans les propriétés des docs, videos etc!
 
L'interface change c'est tout, c'est vrai que c'est moins barbare pour un novice avec cette manière !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation de Windows sur SSD sans toucher le HDD

 

Sujets relatifs
Installation de mon système sur deux SSDwindows 10 famille 1809 probème avec google
Acronis True Image 2013 est-il compatible Windows 10 ?Optimisation SSD
downgrade windows 10 1903 à 1809J'arrive pas a installer windows...
windows 10 ne sort pas de l'écran veille ?Disparition des mails ds mes comptes ds windows live mail
windows 10 beaucoup plus performant que windows 7? 
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows sur SSD sans toucher le HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR