C’est pas très compliqué (oui, je sais on dit toujours ça, mais comparé à l’installation d’une Arch Linux ou d’une Gentoo, installer Windows relève réellement de la promenade de santé ! ). On part évidemment sur la base que tu as bien sauvegardé toutes tes données (et ce, sur un support externe), on est d’accord ?
Par sécurité, tu devrais procéder à une réinstallation complète, en supprimant toutes les partitions actuelles de ton disque dur où le Windows cracké est installé (s’il est vérolé, ce qui est à craindre, ça évitera que les saletés restent dessus).
Tu vas recevoir une clef USB. Il te suffira de la brancher et de (re)démarrer l’ordinateur. Renseigne-toi dès maintenant sur comment faire pour démarrer depuis un support amovible pour ton PC (regarde la doc de ta carte-mère). Une fois que le programme d’installation sera démarré, tu n’auras qu’à suivre les étapes indiquées, en veillant bien à ne choisir que les installations personnalisées (histoire de te laisser le contrôle sur tout, que tu devrais avoir de toute manière). Encore une fois, quand le programme te demandera où installer Windows, repère ton disque système (tu n’auras que la taille des partitions pour t’aider, les lettres de lecteur n’étant pas affichées) et supprime toutes les partitions appartenant à ce disque. Ensuite, crées-en une nouvelle dans l’espace non partitionné ainsi libéré, et sélectionne-la avant de lancer l’installation proprement dite.
Ce sera le seul moment vraiment difficile. Après, tout passe par des assistants qui t’expliquent tout ce qu’il faut savoir. Prends cependant bien le temps de lire tout ce qui sera affiché à l’écran : on ne se comporte pas en « cliqueur fou » et on ne fait pas de « Suivant, Suivant, Suivant, Terminé » comme un bourrin (d’ailleurs, ça, ça vaut pour tous les programmes qu’on installe, sans exception) !