Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Incredimail H.S ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incredimail H.S ?

n°3215873
Lepoutou
Posté le 30-12-2015 à 15:46:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Malgré les nombreuses critiques, j'ai toujours apprécié Incredimail comme messagerie.
Depuis Win 10, Incredimail a souffert de quelques déboires, provenant surtout de Flash Player, mais vite résolus.
Depuis ce matin, Incredimail est totalement H.S: soit il ne démarre pas, soit la connexion avec le serveur est impossible. J'ai essayé de désinstaller les mises à jour concernant Flash Player dans Win 10 (en particulier la KB3132372), mais ça n'a rien résolu. J'ai donc désinstallé Incredimail et installé Thunderbird (nettement moins agréable, mais fonctionne !), en gardant toutefois les user data de Incredimail au cas ou il renaitrait de ses cendres.
Si quelqu'un a des idées pour soigner Incredimail, je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 15:46:42  profilanswer
 

n°3215880
Trit'
Posté le 30-12-2015 à 18:22:59  profilanswer
 

Je vois chez Wikipédia que la dernière version date de 2013. Ça sent un peu le sapin... Tu as tenté de passer par un mode de compatibilité (onglet éponyme dans les propriétés du raccourci) ?

n°3215883
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 30-12-2015 à 18:41:19  profilanswer
 

Je l'ai deja vu fonctionner sous windows 10 donc c'est possible.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3215903
Lepoutou
Posté le 30-12-2015 à 20:19:17  profilanswer
 

Il a fonctionné sous Win 10 depuis le début, avec seulement quelques ratées rapidement évacuées.
Avec Thunderbird il me manque surtout un notificateur sur le bureau m'indiquant que j'ai reçu un message sans avoir à consulter la messagerie.

n°3215929
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2015 à 09:15:45  profilanswer
 

incredimail ? il y a encore du monde pour l'utiliser alors qu'il tient plus du malware que du client mail ?

 


http://assiste.com/IncrediMail.html

 

http://assiste.com.free.fr/p/logit [...] imail.html

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 31-12-2015 à 09:20:41

---------------
#mais-chut
n°3215930
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 31-12-2015 à 10:09:26  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Il a fonctionné sous Win 10 depuis le début, avec seulement quelques ratées rapidement évacuées.
Avec Thunderbird il me manque surtout un notificateur sur le bureau m'indiquant que j'ai reçu un message sans avoir à consulter la messagerie.


 
C'est tout intégré dans win10, le centre de notif...  :D  :D

n°3215932
Trit'
Posté le 31-12-2015 à 10:32:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

incredimail ? il y a encore du monde pour l'utiliser alors qu'il tient plus du malware que du client mail ?


Il a dit qu'il savait mais voulait quand même continuer à l'utiliser à ses risques et périls. Bref, son problème, pas le nôtre (j'espère que c'est pas un envoyeur de spams en douce !).

n°3215948
Lepoutou
Posté le 31-12-2015 à 11:43:42  profilanswer
 

J'avoue que je ne comprends pas cet acharnement contre Incredimail.
Je l'utilise depuis de nombreuses années que ce soit avec Win XP, Win 7 et Win 10; j'ai essayé d'autres messageries et je suis toujours revenu vers Incredimail pour son agrément d'utilisation et son orientation ludique, à l'opposé des messageries purement fonctionnelles d'aspect austère.
Je n'utilise que la version gratuite, ce qui suffit à rendre l'utilisation agréable et confortable, même pour un utilisateur peu attiré par les pub diverses.
En ce qui concerne l'accusation de "malware", je ne dispose d'aucun symptôme pouvant la conforter.
Dernières précisions : ceux qui fréquentent ce forum depuis longtemps savent que je en suis pas un spameur ni un troll et, contrairement aux affirmations de assiste.com, je ne suis malheureusement plus un ado uniquement attiré par le fun depuis trop longtemps !!

n°3215950
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 31-12-2015 à 11:49:43  profilanswer
 

En fait c'est plus un truc de "sénior" incrédimail.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3215963
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-12-2015 à 13:08:19  profilanswer
 

Outre l'aspect "senior", Incredimail revend les informations personnelles aux publicitaires et est une grosse porte ouverte aux cochonneries.
 
Surtout que les cochonneries en question en se voient pas forcément.
C'est comme les maladies, des fois quand on les voit, c'est déjà trop tard.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 13:08:19  profilanswer
 

n°3215965
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 31-12-2015 à 13:09:33  profilanswer
 

et ça balance les saloperies aux contacts de ton agenda en plus...  :D

n°3215972
Lepoutou
Posté le 31-12-2015 à 14:03:40  profilanswer
 

La naïveté de certains forumeurs ne cesse de me surprendre ! Bien sûr que les infos personnelles des utilisateurs de Incredimail sont communiquées aux publicitaires,comme les infos des utilisateurs des autres messageries, des sites de vente en ligne etc. etc. malgré les promesses de non diffusion de certains.
Le seul moyen de ne pas voir ses infos persos diffusées à n'importe qui est de ne pas se connecter à internet et, surtout, de ne pas utiliser les réseaux sociaux et de retourner au XXème siècle !
Quand aux "maladies" et autres "cochonneries" évoquées par nx84, je devrais être mort depuis longtemps !!
En fait, je pense que Incredimail est surtout victime de son succès, qui entraine inévitablement son cortège de jalousies et de critiques stériles.

n°3215974
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 31-12-2015 à 14:08:57  profilanswer
 

Ton programme adoré est un bouffeur de mémoire, de CPU et un diffuseur de saloperies.  :D  :D

n°3215979
Lepoutou
Posté le 31-12-2015 à 14:37:05  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

Ton programme adoré est un bouffeur de mémoire, de CPU et un diffuseur de saloperies.  :D  :D


C'est bien ce que je disais : de la critique constructive ...

n°3215982
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 31-12-2015 à 14:46:27  profilanswer
 

Tu fais comme tu veux hein...  :D  :D

n°3216012
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-01-2016 à 00:31:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Outre l'aspect "senior", Incredimail revend les informations personnelles aux publicitaires et est une grosse porte ouverte aux cochonneries.
 
Surtout que les cochonneries en question en se voient pas forcément.
C'est comme les maladies, des fois quand on les voit, c'est déjà trop tard.


 
le problème c'est que même le destinataire du message, en cliquant sur répondre laissera les éléments caché dans le mail qui permettra au développeur d'incredimil de tracer la réponse.
 
bref un bon gros trou dans la sécurité et la confidentialité de la communication.
 
bref, je sais pas si on se connaît IRL Lepoutou, mais si c'est le cas, merci de ne plus me contacter par email avec ce programme


---------------
#mais-chut
n°3216013
Lepoutou
Posté le 01-01-2016 à 00:37:13  profilanswer
 

Quand je pense, qu'en 2016, certains croient encore à la confidentialité des mails non cryptés échangés sur internet , c'est stupéfiant !
Bonne année à tous. :pt1cable: :pt1cable:

n°3216017
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-01-2016 à 03:16:10  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Quand je pense, qu'en 2016, certains croient encore à la confidentialité des mails non cryptés échangés sur internet , c'est stupéfiant !
Bonne année à tous. :pt1cable: :pt1cable:


le truc c'est qu'avec incredimail, même crypté ils gardent toutes la traçabilité


---------------
#mais-chut
n°3216983
Lepoutou
Posté le 08-01-2016 à 17:39:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après quelques jours de blocage provenant toujours des problèmes avec Flash Player, Microsoft a fini par envoyer une update qui corrige le défaut et j'ai donc pu récupérer mon Incredimail sans aucune perte d'information.
Mon expérience temporaire avec Thunderbird a été très décevante: aspect peu ludique, onglets peu pratiques et bloqueur de courriers indésirables inopérant.
Incredimail a certainement beaucoup de défauts, mais il ne me gênent pas après plusieurs années d'utilisation et je le retrouve donc avec plaisir ! :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Incredimail H.S ?

 

Sujets relatifs
Adobe Reader 8 S'installe à chaque ouverture de doc PDFIncredimail
W7 Comment deplacer la totalite de D&S ailleurs a l'install ?S'auto-former en Microsoft Excel et Access 2010
Antivirus sur la partition S (Sauvegarde)Windows 8 tout neuf, mais lent après qq H (svchost 30%, time out,...)
Modifier le comportement de la touche Windows en Windows+SHelp... Programmes S’arrête Instantanément
Incrédimail 
Plus de sujets relatifs à : Incredimail H.S ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR