Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Impossible de mettre à jour la partition réservée du système

n°3193192
95d
Posté le 15-08-2015 à 12:14:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez un outil fournis pour télécharger Windows 10 et l’installer manuellement avec un dvd ou une clé usb
ca s'appel MediaCreationToolx64 fournis ici https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /windows10
Vous téléchargez le fichier iso de Windows 10 et vous n'avez plus qu' a graver et a lancer l'instal a la main apres un redemarrage ou par le fichier exe du disque
Je ne sais pas si ca pourra vous aider mais j'ai procéder comme ca je n'ai eu aucun problème


Message édité par 95d le 15-08-2015 à 12:17:09
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 12:14:33  profilanswer
 

n°3193202
scribouill​e2
Posté le 15-08-2015 à 12:45:48  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai déjà essayé cette solution par l'ISO. Cela plante systématiquement pendant l'écran de configuration (écran "gelé, plus d'accès à la souris, impossible d'accéder au gestionnaire de taches..)

n°3193207
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 15-08-2015 à 13:06:23  profilanswer
 

scribouille2 a écrit :

Bonjour, je ne comprends pas comme ont  "place" la nouvelle partition (600mo) ailleurs que là ou elle se trouve. Cela ne se glisse  pas avec la souris...
Je suis perdu.  
 
 


Faut pas le faire à la souris, faut rentrer dans les options (je sais plus où). Tu peux définir si l'espace libre doit se trouver au début ou à la fin de la partition. Tu fais ça pour chaque partition et, de fil en aiguille, ton espace libre se retrouve là où il faut.

n°3193212
Mister Jun​e
Posté le 15-08-2015 à 13:39:40  profilanswer
 

Comme beaucoup ont le problème, je vous met ici une manip en entier sans toucher aux partitions et qui a résolu le problème pour moi. Pas besoin de créer une partoche de 600 Mo. Cette manip consiste à nettoyer la partition de 100 Mo.
 

  • Ouvrir une console "Exécuter" (touche Windows + R)
  • diskmgmt.msc

  • La partition de 100 Mo doit apparaître. Lui attribuer une lettre (par exemple Y) en cliquant dessus avec le bouton de droite puis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...
  • Vous pouvez vérifier que l'espace disponible sur cette partition est très faible.
  • Aller dans C:\Windows\System32 et cliquer avec le bouton de droite sur "cmd.exe" puis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Taper

    Y:

    dans la console

  • takeown /f . /r /d o

    si vous êtes sur un système Français, sinon

    takeown /f . /r /d y

  • icacls . /grant administrators:F /t

    (j'ai remplacé "administrators" par mon nom d'utilisateur "Olivier" pour que ça marche)

  • attrib -h -s -r bootmgr

  • Il est possible à ce niveau qu'il y ait besoin que votre explorateur de fichiers affiche les fichiers cachés. Si ce n'est pas le cas, modifiez l'option dans ses propriétés.
  • chkdsk Y: /F /X /sdcleanup /L:5000

    pour Win8, ou

    chkdsk Y: /F /X /L:5000

    pour Win7

  • Vous pouvez vérifier que l'espace disponible sur la partition de 100 Mo a beaucoup augmenté.


Et voilà, vous pouvez installer Win10.
Vous pouvez alors supprimer la lettre Y si vous le désirez.
 
Source : https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] partition/

Message cité 1 fois
Message édité par Mister June le 15-08-2015 à 13:41:11
n°3193222
scribouill​e2
Posté le 15-08-2015 à 14:08:19  profilanswer
 

Oh Merci  !!!!!  
En effet, je me doutais bien que ce n'était pas à la souris, mais je n'avais pas compris la manip (shame)
Manip que j'ai faite; j'ai donc maintenant ma partition de 600 Mo à côté d'une "Reserved partition" de 128mo... qu'un clic droit ne permet pas d'étendre .
 
J'ai aussi une partition "EFI system Partition Active and Boot", qui fait 260 mb (et pas 100 mo, comme chez vous) qui est en FAT 32 mais qui est elle extensible.
C'est celle-là qu'il faut augmenter  ? J'ai un peu peur d'y toucher.
 
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_945095Capture.jpg[/img]
 

dunkin' donuts a écrit :


Faut pas le faire à la souris, faut rentrer dans les options (je sais plus où). Tu peux définir si l'espace libre doit se trouver au début ou à la fin de la partition. Tu fais ça pour chaque partition et, de fil en aiguille, ton espace libre se retrouve là où il faut.


n°3193230
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 15-08-2015 à 14:31:44  profilanswer
 

scribouille2 a écrit :

Oh Merci  !!!!!
En effet, je me doutais bien que ce n'était pas à la souris, mais je n'avais pas compris la manip (shame)
Manip que j'ai faite; j'ai donc maintenant ma partition de 600 Mo à côté d'une "Reserved partition" de 128mo... qu'un clic droit ne permet pas d'étendre .

 

J'ai aussi une partition "EFI system Partition Active and Boot", qui fait 260 mb (et pas 100 mo, comme chez vous) qui est en FAT 32 mais qui est elle extensible.
C'est celle-là qu'il faut augmenter  ? J'ai un peu peur d'y toucher.
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] apture.jpg[/URL][/img]

 



L'UEFI (cf. Wikipédia) c'est le nouveau BIOS. Donc si ta partition "EFI" a un rapport avec le BIOS, j'éviterais d'y toucher (mais si ça se trouve ça n'a aucun rapport et j'ai dit une connerie). Par contre, vu que ta partition de 600 Mo est à côté de celle de 128 Mo, tu devrais pouvoir étendre cette dernière !

 

edit : il faut que tu supprimes ta partition de 608 Mo (E: ), pour qu'elle devienne un espace libre, et ensuite seulement tu pourras y étendre ta partition de 128 Mo


Message édité par dunkin' donuts le 15-08-2015 à 14:33:49
n°3193234
scribouill​e2
Posté le 15-08-2015 à 14:36:21  profilanswer
 

C'est bien ce qui me semblait c'est celle de 128 mo qui doit "grandir", sauf que celle-ci ne peut s'étendre  : en clic droit j'ai Delete Copy Surface Test Wipe Partition Properties
Argh !! Qui aurait une solution SVP ? (je craque de toutes ces manipulations depuis 15 jours...)
 
Edit je précise que même quand ma partition E n'est pas allouée, cela ne me permet pas d'étendre la partition de 128mo.


Message édité par scribouille2 le 15-08-2015 à 14:44:33
n°3193517
scribouill​e2
Posté le 16-08-2015 à 11:48:41  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?

n°3193542
dnlilas
Posté le 16-08-2015 à 12:46:05  profilanswer
 

Constat :
Partition SYSTEM (GPT EFI system partition) : 260 MB, libre 220 MB : largement suffisant.
Partition réservée par Microsoft (MSR) : 128 MB : jamais besoin d'augmenter plus.
Il ne reste donc que c:\Windows qui est "system" au sens de miniTools, et l'on voit que l'espace libre 28GB
est un peu faible pour stocker le nouveau système Windows 10. Je dirais que le problème viendrait de là plutôt.
Si ce n'est pas le cas, on suivra la piste MSR plus tard.
 
Proposition  : augmenter C: (\Windows), en bootant sur le CD/clé USB avec miniTool Partition Wizard.
(car on ne peut pas le faire alors que Windows est actif).
 
Etat actuel du disque :
600MB/260MB/128MB/608MB/149GB/350MB/779GB
 
1)
Tu fais de la place à gauche de D: Data pour dégager 70 GB :
600MB/260MB/128MB/608MB/149GB/350MB/70GB non allouée/709GB
 
2)
Tu déplaces 350MB à droite vers la zone non allouée :
600MB/260MB/128MB/608MB/149GB/70GB non allouée/350MB/709GB
 
3)
Tu étends C: Windows à droite de toute la zone non allouée :
600MB/260MB/128MB/608MB/219GB/350MB/709GB
 
4)
Tu vérifies que le système continue de booter correctement.
Tu fais ensuite l'upgrade vers Windows 10.

n°3193799
scribouill​e2
Posté le 17-08-2015 à 08:56:16  profilanswer
 

Ok Merci pour l'info, je vais tester ça.
Il faut donc que je crée une clef USB Bootable spécialement réalisée avec Minitool ? Je me suis créé la semaine dernière une clef "lecteur de récupération" avec l'utiltaire de W8 . C'est la même chose ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 08:56:16  profilanswer
 

n°3193804
dnlilas
Posté le 17-08-2015 à 09:23:23  profilanswer
 

Ce n'est pas la même chose. En bootant sur la clé USB créée par miniTool, tu auras tout de suite l'application pour redimensionner les partitions du disque.

n°3193810
nosens
Posté le 17-08-2015 à 09:50:15  profilanswer
 

J'ai lu rapido (peut être un peu trop) le post mais vous êtes sur que le souci n'est pas simplement d'essayer d'installer w10 avec une clef préparé en mbr la ou notre ami à des partitions en gpt ? Je dis cela je dis rien mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant et en regardant la capture d'écran, car dans ce cas nul besoin d'agrandir ou je ne sais quoi une partition... Car au delà de ne rien faire il n'est pas conseiller de redimensionner des partitions gpt liées à un bios uefi... Bref je dis cela si j'ai le temps je vais reprendre le post au début et voir si je suis hors sujet mais bon dans le cas ou ...


Message édité par nosens le 17-08-2015 à 09:51:45

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°3201091
cartemere
Posté le 18-09-2015 à 19:40:46  profilanswer
 

merci pour les infos, je "subis" le même problème... :(
 
 
On est encore à des années lumières de la MAJ "one clic" :D

n°3201093
cartemere
Posté le 18-09-2015 à 19:53:57  profilanswer
 

putain... et en plus une fois qu'il s'est planté, il passe 5 min à supprimer TOUS les fichiers temporaires, pour ensuite recommencer le téléchargement de la MAJ W10 depuis le début  (2.5Go depuis le net)
 [:madametaxa]

 

C'est les gars qui ont codé XBox Music qui se sont retrouvés en charge de la MAJ W10 ?  [:apsit:3]


Message édité par cartemere le 18-09-2015 à 19:54:07
n°3201111
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2015 à 22:00:42  answer
 

Salut,
 
Quel sac de nœuds que ce sujet. Les pc en installation bios /legacy sur disque mbr sont mélangés avec les pc en installation bios/ uefi sur disque gpt. Quel est le problème selon le cas ?
 
1. Bios-legacy (W7 et quelques W8 installés perso)
 
W10 a besoin d'installer ses fichiers de démarrage quelque part. Les 100 Mio alloués à la partition reserved par les installations antérieures (notamment W7) ne lui suffisent pas. Redimensionner les partitions (notamment par la gauche) est très périlleux car pour gagner de la place, il faut réduire la partition Windows par la gauche, ce qui va obliger le programme de partitionnement à déplacer les fichiers systèmes, avec tous les risques que cela implique. La solution de "nettoyer" la partition Reserved par chkdsk est une solution très acceptable, mais là aussi, ça peut dégrader le démarrage de l'OS en place. Mais c'est selon moi préférable, car plus facile à réparer.
 
Le plus sûr est d'abandonner carrément cette partition système de 100 Mio, et d'utiliser la partition Windows pour y placer les fichiers de démarrage, ce qui évite de créer une quelconque partition. On aura juste perdu 100 Mio. On peut aussi, si on veut absolument une partition de démarrage séparée, réduire la partition Windows avec le gestionnaire de disques de Ws (il sait ce qu'il fait) par la droite de 600 Mio ou plus, et d'y réinstaller les fichiers de démarrage de W7. Après un reboot de W7, la MàN pourra se faire sans problème.  
 
 
2. Bios- Uefi (surtout W8 préinstallé)
 
Les fichiers de démarrage de W10 sont des fichiers efi de petite taille. Ils tiennent largement sur la partition de 99 Mo à 150 Mo souvent allouée à cet usage. La partition de "récupération" de 350 Mio et la partition msr de 128 Mio (de taille rigoureusement fixe) ne sont pas touchées, puisque la première contient le démarrage avancé de W8 (que W10 va abandonner carrément pour en créer une nouvelle - voir remarques), et la seconde n'est qu'une partition réservée pour M$ . On peut, si on veut jouer la sécurité, fusionner la partition de récupération avec la partition efi, ce qui créera une partition de 450 Mio, amplement suffisante. Le problème ne doit donc pas se poser dans le cas de l'uefi, et s'il se pose, il est simple à résoudre.
 
3. Remarques
 
- W10 va chercher à créer également une partition supplémentaire de 450 Mo pour y placer son menu avancé. Les pc ayant atteint la limite de 4 partitions primaires (disque mbr) peuvent recevoir un message d'erreur si W10 ne trouve pas d'emplacement valable pour la créer.  
 
- La création de la partition de 450 Mo engendre des dommages considérables si le pc est installé avec un dual boot avec Linux, car la partition étendue qui suit est impactée si les partitions logiques n'ont pas été créées dans un ordre strict.  
 
- Il vaut mieux étudier la situation cas par cas selon le partitionnement en place. Le redimensionnement est une opération très sensible qui ne doit être effectuée qu'en dernier ressort.  
 
- Et il reste la solution de "l'installation propre", faite sans passer par la mise à jour, qui règle en un seul bloc tous les problèmes. Il suffira de récupérer ses données persos et les références d'activation au préalable, et de faire une installation complète.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2015 à 22:12:17
n°3201125
cartemere
Posté le 18-09-2015 à 23:02:12  profilanswer
 


Problème : il n'y a pas de "références d'activation" pour une migration vers W10.
 
Il faut d'abord installer la MAJ au moins une fois, avant de pouvoir ensuite faire une installation propre :/

n°3201150
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 07:19:35  answer
 

cartemere a écrit :

Problème : il n'y a pas de "références d'activation" pour une migration vers W10.
 
Il faut d'abord installer la MAJ au moins une fois, avant de pouvoir ensuite faire une installation propre :/


 
Ben non, la preuve :  http://forum.pcastuces.com/install [...] 3s1566.htm


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2015 à 09:02:24
n°3201162
cartemere
Posté le 19-09-2015 à 10:11:25  profilanswer
 

Ah, on m'a certifié que c'était impossible hier soir sur le topic W10.
Merci pour la précision donc :jap:

n°3201171
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 12:05:49  answer
 

"Et pourtant, ça tourne" pour parodier Galilée. Testé perso et visiblement, si j'en crois les retours du lien que je t'ai donné, par pas mal d'autres gens.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2015 à 12:07:02
n°3214956
rxjy
JeanZyves
Posté le 22-12-2015 à 00:33:47  profilanswer
 

drapo


---------------
[HFR] JeanZyves
n°3214961
rxjy
JeanZyves
Posté le 22-12-2015 à 01:26:05  profilanswer
 

Mister June a écrit :

Comme beaucoup ont le problème, je vous met ici une manip en entier sans toucher aux partitions et qui a résolu le problème pour moi. Pas besoin de créer une partoche de 600 Mo. Cette manip consiste à nettoyer la partition de 100 Mo.
 

  • Ouvrir une console "Exécuter" (touche Windows + R)
  • diskmgmt.msc

  • La partition de 100 Mo doit apparaître. Lui attribuer une lettre (par exemple Y) en cliquant dessus avec le bouton de droite puis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...
  • Vous pouvez vérifier que l'espace disponible sur cette partition est très faible.
  • Aller dans C:\Windows\System32 et cliquer avec le bouton de droite sur "cmd.exe" puis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Taper

    Y:

    dans la console

  • takeown /f . /r /d o

    si vous êtes sur un système Français, sinon

    takeown /f . /r /d y

  • icacls . /grant administrators:F /t

    (j'ai remplacé "administrators" par mon nom d'utilisateur "Olivier" pour que ça marche)

  • attrib -h -s -r bootmgr

  • Il est possible à ce niveau qu'il y ait besoin que votre explorateur de fichiers affiche les fichiers cachés. Si ce n'est pas le cas, modifiez l'option dans ses propriétés.
  • chkdsk Y: /F /X /sdcleanup /L:5000

    pour Win8, ou

    chkdsk Y: /F /X /L:5000

    pour Win7

  • Vous pouvez vérifier que l'espace disponible sur la partition de 100 Mo a beaucoup augmenté.


Et voilà, vous pouvez installer Win10.
Vous pouvez alors supprimer la lettre Y si vous le désirez.
 
Source : https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] partition/


 
je t'aime... ça a l'air de marcher
 [:agkklr]  


---------------
[HFR] JeanZyves
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
impossible d'installer des programmes sur WindowsImpossible d'installer Windows !
Impossible d'installer windows 8 depuis windows 7Impossible installer Windows 7 64 bits
Impossible d'installer WindowsImpossible d'installer Windows 64 bits
Impossible installer Windows 8 Pro sur un portable Windows 8 (non pro)HyperV dans windows server 2012 impossible à installer
impossible d'installer Windows XPWindows Update, impossible d'installer certaines mis à jours !
Plus de sujets relatifs à : Impossible de mettre à jour la partition réservée du système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR