Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Rdc impossible apres paramétrage connection ver server Hyper-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rdc impossible apres paramétrage connection ver server Hyper-V

n°3372774
alex lp
Posté le 18-05-2020 à 08:58:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord merci d'avance à tous ceux qui m'apporterons de l'aide, des conseils, bref qui prendront le temps de répondre :D
 
Pour faire simple, j'ai un laptop qui, en raison de es specs, me sert de station de travail pour virtualiser linux dans une machine hyper V pour faire du dev (Hyper V car l'intégration WSL est intéressante).
 
le soucis étant que en suivant le tuto suivant, je me retrouve avec mon laptop empêchant toute connexion rdc à mes PCs, même ceux du workgroup.
https://timothygruber.com/hyper-v-2 [...] on-domain/
 
 
j'ai essayer de me renseigner du coté de la config des trustedHost mais rien n'y fait... avant de suivre ce tuto, le rdc était parfaitement fonctionnel sur le workgroup. avant de tout défaire et de potentiellement tout casser, n'ayant pas vraiment de piste probante je me tourne vers vous pour un peu d'aide, ou même une idée de piste à creuser.
 
NB: la connexion au serveur Hyper V du lapotp elle, fonctionne parfaitement ^^ :jap:  :jap:  
 
merci d'avance :D


---------------
Alex LP
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 08:58:12  profilanswer
 

n°3372784
flash_gord​on
Posté le 18-05-2020 à 10:17:00  profilanswer
 

J'ai pas tout compris : c'est la machine qui hoste les VM qui ne peut plus être gérée en RDP ?
 
Quand tu installes le rôle Hyper-V, ça crée un adaptateur virtuel (si tu n'as qu'une seule carte réseau), du coup tout setting que tu avais fait dessus (IP fixe, réservation DHCP etc) est à refaire sur l'adaptateur virtuel.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3372800
alex lp
Posté le 18-05-2020 à 11:31:35  profilanswer
 

Nop, la machine qui hoste les Vms ne peut plus se connecter à d'autres machines rdp mais les autres peuvent se connecter à elle

n°3372828
alex lp
Posté le 18-05-2020 à 17:16:20  profilanswer
 

up?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Rdc impossible apres paramétrage connection ver server Hyper-V

 

Sujets relatifs
Paramétrage NVidia Surround sur 2 écrans[RÉSOLU] Impossible de supprimer le bureau des accès rapides Windows10
[Résolu] impossible d’accéder au dossier partagésSystem thread Exception not handled bootloop
[Résolu] Impossible de changer l'icone d'un raccourciImpossible de créer un point de restauration
HP pavillon, impossible de booter sur clé usb ou DVDMise à jour impossible après réinstallation Win 10
Impossible de formater mon PC[Résolu] impossible de créer un pool de stockage
Plus de sujets relatifs à : Rdc impossible apres paramétrage connection ver server Hyper-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR