Citation :
Mais il y en a une meilleure : Ne pas connecter de micro dans la prise: C'est radical.
|
Citation :
si c'est un pc portable, le micro peut être intégré dans la machine
|
Oui je n'avais pas précisé mais je parle pour mon, ou les laptops en général ...
Citation :
D'autre part un batch pour désactiver un périphérique, ce n'est pas plus sécurisant qu' une désactivation système.
|
Le plus sécurisant c'est de débrancher "hardwarement" le micro (comme dit) quand on ne s'en sert pas, ... mais pour un laptop pas très pratique avec le micro intégré !
"Softwarement" la meilleure solution et de ne pas installer le drivers, mais installer/désinstaller le drivers "Micro In" à chaque utilisation pas terrible, sans parler que pour mon cas le "drivers micro" est lié aussi au système audio complet de ma Machine.
Que reste t'il ensuite ? le mieux étant de désactiver le Device en question dans le Device Manager de Windows, mais je vous est exposé le problème sur ma machine -> cela ne marche pas ! (hormis de tout désactiver mic + son)
Donc oui on peux muter le Mic sans problème, par contre n'importe qu'elle appli (genre skype) peux "démuter" le mic sans problème ...
Citation :
J'ai fait l'essai de réactiver un des deux micros qui sont sur ma bécane: Un sur la Webcam, l'autre un casque micro connecté sur l'arrière de la tour. (entrée rose). J'avais au préalable désactivé les deux micros dans le gestionnaire de périphériques > Entrées et Sorties Audio > Microphone (HD Webcam C525) > Clic droit et désactivé dessus.
Idem pour le second. (Microphone Realtek HDA). Résultat: Aucune erreur après un reboot pour être sur. Bien sur Cortana devient sourde mais n'active rien, L'app Caméra n'y voit que du feu, etc etc , par contre écouter de l'audio c'est comme avant. Skype fonctionne toujours, mais tes correspondants ne t'entendent plus. Il y a un message qui signale qu'il n'y a pas de micro.
|
Ok, merci pour ton retour !
Le seul problème entre toi et moi, c'est que moi c'est un combiné laptop, que toi sur ta tour ton micro est branché sur une prise externe et je suppose qu'il est est de même pour ta Webcam (en Usb je suppose) ...
Donc il semblerait que sur une tour, les devices étant "des corps étrangé externe" (facilement débranchable) à la machine cela se désactive facilement aussi dans le Device Manager ! - Merci donc pour ce retour -
Si d'autres personnes peuvent faire des retours concernant la désactivation UNIQUEMENT du Micro intégré sur un laptop pourvu de Windows 10 ?
Cela me permettrait de voir si c'est un problème général ou un problème isolé (propre au drivers ou au hardware) de ma machine !
- Merci -
Ps : Ma caméra (entre autre) se désactive dans le Gestitionnaire Devices elle sans problème ! (et cela fonctionne)
Message édité par islogged le 25-10-2015 à 23:42:43