Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de se connecter à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de se connecter à internet

n°3429205
powabanga
Posté le 20-12-2022 à 15:20:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Un proche m'a demandé de regarder son pc, il n'arrive plus à se connecter à internet, depuis qu'il s'est rendu dans une école avec.  
 
Il n'y a aucune icône à propos du wifi ou du câble dans la barre des tâches. le pare feu est coupé.
 
Quand je démarre wf.msc, j'ai dans la colonne centrale un message d'errreur :

Citation :


Erreur lors de l'ouverture du composant logiciel enfichable Pare-feu Windows defender avec fonction avancées de sécurité
 
Échec de chargement du composant logiciel enfichable pare-feu Windows defender avec fonction avancées de sécurité. Redémarrez le service Parefeu Windows Defender sur l'ordinateur que vous gérez. Code d'erreur 0x6D9


 
Quand je vais dans les paramètre windows => Réseau et sécurité, ça freeze 20 secondes, puis ça crache, la fenêtre se ferme brutalement sans laisser de message
 
Via ncpa.cpl, si je double clique sur mon wifi, j'ai une notif en bas à droite qui se déroule, avec paramètres réseau et internet, (je ne suis pas en mode avion)
et la fênetre réseaux et internet s'ouvre correctement si je clique dessu.
ca me dis que etherne n'est pas connecté.
 
dans ncpa.cpl => Ethernet => propriété, je peux voir que j'envois des paquets, mais que je n'en reçoi aucun
 
si je tape ipconfig dans un terminal, ça me dit que tous les "média" sont "déconnecté"
sauf si le cable est connecté, danc ce cas, il ne trouve pas le routeur, alors qu'il devrait.
 
SI j'entre un dns et mon routeur manuellement dans les paramêtres ethernet, ça ne change rien.
je n'arrive toujours pas à aller sur internet  
 
si je ping mon routeur, je reçoit le message :
PING: échec de la transmission. Défaillance fénérale.
 
Par contre si je démarre son pc sur un live usb de Ubuntu, là tout fonctionne très bien, ce n'est donc pas un souci matériel
 
Voilà, si quelqu'un à une idée pour résoudre cela, vous êtes les bienvenus ! :)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 15:20:09  profilanswer
 

n°3429206
renaud072
Posté le 20-12-2022 à 16:06:30  profilanswer
 

Salut,

 

Windows à l'air d'avoir un sacré coup dans l'aile... ils ont fait quoi avec son PC dans cette école ?  :whistle:

 

Est-ce qu'un sfc /scannow arrive à réparer ? Si y'a toujours des erreurs après celle-ci  : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth puis refais un sfc.

 

Si ça ne marche toujours pas, il faudra essayer la réparation en spécifiant une image iso de windows pour qu'il récupère des fichiers intacts, avec une commande du type : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:wim:X:\sources\install.wim:N /LimitAccess


Message édité par renaud072 le 20-12-2022 à 16:08:31

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de se connecter à internet

 

Sujets relatifs
Impossible de se connecter à internetImpossible de se connecter à Internet après infestation par un Trojan
vieux PC sous XP remis en route, impossible de connecter à internetimpossible de se connecter a internet avec windows 7
Impossible de me connecter à exchange 2007 depuis internetie 7 impossible à connecter à internet!!
Impossible de se connecter avec internet explorerimpossible de se connecter à internet explorer ou firefox
Plus de sujets relatifs à : Impossible de se connecter à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR