Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 1809 + VPN Fortinet + Connexion Cellulaire = :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 1809 + VPN Fortinet + Connexion Cellulaire = :-(

n°3343088
ppp
Posté le 14-05-2019 à 20:18:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons chez un client tout un ensemble de postes utilisateurs de la marque Dell, parmi eux, de PC Fixes, des Laptops et des tablettes Dell Rugged. Ces derniers utilisent Fortinet pour se connecter à distance
 
Depuis la mise à jour Windows 10 1809, nous avons des problèmes de connexion VPN avec Fortinet sur la connexion cellulaire uniquement (RAS sur le Wifi et le filaire).  
 
En effet, si la liaison cellulaire continue à fonctionner normalement, le lien VPN tombe dans les 10 sec dans la plupart des cas et après quelques dizaines de secondes dans d'autres.
 
En ce qui concerne les tablettes, l'application de toutes les mises à jours proposées par Dell Command Update (11-12 màj, aucun concernant le cellulaire) + la suppression et la redétection du périphérique 5809e LTE + La désactivation/réactivation du Symantec Endpoint Protection règlent le problème (du moins les déconnexions semblent suffisamment rare que pour ne pas gêner) par contre le temps passé est trop important en regard du nombre de tablettes.
 
Sur les portables, qui utilisent des clefs Vodafone K4505, pas moyen de régler le problème.
 
J'ai essayé en utilisant des images dell vierge (donc aucun programme supplémentaire installé sauf forticlient), et le problème est le même.
 
Au niveau Log, je vois l'erreur DC040780 du security center quand le VPN tombe, mais je n'ai rien trouvé de probant sur le net.
 
J'ai essayé plusieurs version de Forticlient, j'ai essayé sans AV, j'ai essayé en réappliquant les pilotes même si à jour, j'ai essayé plusieurs tablettes et plusieurs laptop, différentes cartes SIM...
 
Bref, je n'ai plus d'idée et je ne trouve rien de salvateur sur le Net.  
 
Avez-vous des idées ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 20:18:29  profilanswer
 

n°3343100
nnwldx
Posté le 14-05-2019 à 22:12:46  profilanswer
 

Tu as essayé la version du store avec le vpn natif de windows ?
https://www.microsoft.com/en-us/p/f [...] verviewtab

n°3343375
ppp
Posté le 17-05-2019 à 22:10:49  profilanswer
 

Non, je n'ai pas essayé, je regarde lundi :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 1809 + VPN Fortinet + Connexion Cellulaire = :-(

 

Sujets relatifs
Aide 2 Installations de Windows 10 sur 2 SSD différentsinstaller windows 10 sur windows 7
Problème arrêt Windows 10 suite mise à jour bios carte mère -RégléInterrompre une mise à jour Windows 7
Windows 10... Titanium ?Arrêt Windows
clavier et souris désactiver lors d'installation du windows 7Reparation de Windows au demarage après coupure
connexion bluetooth barre de sonGarder son Windows 10 en changeant CM et CPU ?
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 1809 + VPN Fortinet + Connexion Cellulaire = :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR