Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6176 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Je ne peux plus ouvrir firefox à cause de lenovo modem in controller p

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3472360
ashton2025
Posté le 01-05-2026 à 01:57:32  profilanswer

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir firefox à cause de lenovo modem in controller pluginhost?

Hier j'ai installé l'antivirus avira sur mon pc lenovo.(windows 10, 4 gb ram, processeur 2,2 ghz, lenovo 300 yoga)

Tout était ok, et quand j'ai voulu me connecté à internet en utilisant mon navigateur firefox.
Je n'avais plus accés à internet.
J'ai eu le message suivant:
" lenovo Modem In Controller.Plugin Host.exe
        This application could not be start "

1- j'ai pensé que c'était l'antivirus avira que je venais d'installer qui avait fait planté le pc, du coup je l'ai désinstallé, ça n'a rien donné, toujours pas d'accés à firefox

2- j'ai essayé sur une clé framakey, la version portable de firefox et la version portable d'opera, toujours rien, je n'ai pas pu ouvrir les navigateurs respectifs.

3- j'ai pris un autre pc, et je suis allé chercher de l'info sur le net, soit disant un problème de ",net framework' donc j'ai pris l'utilitaire NetFxRepairTool.exe et j'ai suivi la procédure, là aussi, échec, cela n'a rien donné, toujours impossible d'ouvrir firefox!

Conclusion: toujours le message:  
" lenovo Modem In Controller.Plugin Host.exe
        This application could not be start
"

Donc que faut t-il que je fasse pour régler ce probleme, et pouvoir rouvrir firefox?

Merci,
A+

Message édité par ashton2025 le 01-05-2026 à 01:59:04
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 01:57:32  profilanswer

n°3472394
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-05-2026 à 23:10:14  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Ce problème est assez précis ! Je vais tenter de te guider pas à pas.

Ce qui se passe

Le fichier "Lenovo Modem In Controller Plugin Host.exe" est un composant logiciel Lenovo lié à la gestion des connexions réseau/modem sur votre appareil. Il semble qu'il soit corrompu ou bloqué, et comme il est impliqué dans la gestion réseau, il empêche les navigateurs de démarrer.

Solutions à essayer dans l'ordre

V Solution 1 — Réparer/Réinstaller le logiciel Lenovo concerné

Allez dans Panneau de configurationProgrammesDésinstaller un programme

Cherchez un programme du type :

Lenovo Mobile Broadband
Lenovo OneKey Recovery
Lenovo Settings
Tout programme Lenovo lié à "Modem" ou "Controller"

Désinstallez-le, redémarrez le PC, puis réinstallez-le grâce au site officiel Lenovo

V Solution 2 — Vérifier et réparer les fichiers système Windows

Ouvrez une invite de commandes en administrateur (dans Démarrer, rechercher PowerShell, puis clique droite sur l'exécutable et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur) et tapez :

sfc /scannow

Laissez tourner jusqu'à la fin, puis redémarrez.

V Solution 3 — Vérifier si Avira n'a pas mis en quarantaine un fichier important

Même si vous avez désinstallé Avira, il a pu mettre en quarantaine un fichier système avant la désinstallation. Vérifiez dans l'interface Avira si des fichiers ont été mis en quarantaine, et restaurez-les si c'est le cas. Si Avira est déjà désinstallé, cherchez son dossier de quarantaine dans C:\ProgramData\Avira\.

V Solution 4 — Désactiver le programme au démarrage

Appuyez sur Ctrl+Shift+Esc
Allez dans l'onglet Démarrage
Cherchez tout élément lié à Lenovo Modem Controller et désactivez-le
Redémarrez le PC

V Solution 5 — Réinstaller Firefox proprement

Désinstallez Firefox complètement
Supprimez manuellement le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox
Téléchargez la dernière version sur mozilla.org (depuis votre autre PC, sur clé USB) et réinstallez

Si rien ne fonctionne

La cause la plus probable reste qu'Avira a mis en quarantaine ou supprimé un fichier DLL système utilisé à la fois par le Lenovo Modem Controller et les navigateurs (probablement un fichier .NET ou une DLL réseau). Dans ce cas, la solution la plus sûre serait de faire une restauration système à un point antérieur à l'installation d'Avira :

Panneau de configurationSystèmeProtection du systèmeRestauration du système
Choisissez un point de restauration antérieur (avant l'installation d'Avira)

Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés

À la revoyure camarade [:bakk70]

Message édité par PixelMaZe le 04-05-2026 à 23:14:46

---------------
Plus d'info' sur ma config' ►►► https://forum.hardware.fr/configura [...] =PixelMaZe
n°3472396
ashton2025
Posté le 06-05-2026 à 14:08:30  profilanswer

bonjour,

c'est avec difficulté que j'atteinds le forum, plus de Firefox, j'ai juste Microsoft edge, je peux à peine surfer, Microsoft edge me demande de télécharger une mise à jour, là je n'ai cliqué sur rien, au cas ou tout va planter.

je vais essayer ce que vous me dites.

Entre temps j'ai fait une restauration à un point antérieur, et cela avait parfaitement fonctionné, il n'y avait plus de problème, mais au bout d'une journée c'est revenu, antivir s'est mis à jour, et hop après j'étais en train de surfer, j'ai eu une page blanche de Firefox, ensuite une fenêtre Firefox ne répond plus, j'ai fermé pour relancer, et après impossible de rouvrir le navigateur.

J'ai pas pu lire le lien que vous me donnez en fin de message, Microsoft edge me demande la mise à jour, si je veux accéder au lien, donc j'ose pas faire la mise à jour, si jamais je bloquais tout.

Est ce qu'il existerait un utilitaire pour désinstaller directement antivir?

Merci,
A+

n°3472397
ashton2025
Posté le 06-05-2026 à 17:44:12  profilanswer

bonjour,

j'ai refait une restauration à partir d'un point, j'ai pu récupérer firefox, mais bon mais pour combien de temps???

J'ai essayé de désinstaller avira antivir, je n'y arrive pas, la procédure echoue cela tourne en boucle!!!
je vais dans mon panneau de configuration, catégorie, programmes, sur avira security sytem, je clique sur désinstaller, il commence sa désinstallation et hop je voie le message suivant:

"program files\avira\endpoint protocoles\sdk\unimooo.msg is missing please connect
the proble or obtain a new copy of the programm

et il me demande de faire une réparation:

j'ai ensuite l'écran:

'réparation en cours"

puis 2 fenêtres apparaissent l'une aprés l'autre:

la 1ere:
assistant compatibilité des programmes
un pilote signé numeriquement est nécessaire
avira sentry devices
avira operation gmbh

Et ensuite la 2eme fenetre:
windows a bloqué l'installation d'un pilote non signé numériquement.Désinstallez le programme ou périphérique qui l'utilise ou rechercher une version du pilote signé numériquement sur le site web de son éditeur.

Je ne peux pas désinstaller avira, et sûrement dans quelques instants il va me replanter firefox !!

comment je peux faire pour le désinstaller?

Merci,
A+

n°3472428
ashton2025
Posté le 10-05-2026 à 00:06:23  profilanswer

Bonjour,

Pour désinstaller avira, j'ai juste trouvé ceci:
support.avira.com/hc/fr/articles/360000982665-Comment-désinstaller-les-fichiers-résiduels-d-Avira-Antivirus-pour-Mac-sans-l-outil-de-désinstallation

Mais ils parlent de la désinstallation des fichiers résiduels, ils ne disent pas que c'est pour effacer l'intégralité du programme, et autre souci ils disent que c'est pour Mac ils ne précisent pas si c'est adapté pour windows 10?

Sur le site d'avira pour désinstaller l'antivirus, je m'y perds, pour la désinstaller en passant par programmes, c'est ce que j'ai fait, et cela a raté, ensuite ils parlent de réinstaller, ce n'est pas clair pour comprendre.

Tu parles du powershell, et aprés il y a une procédure pour remettre le démarrage du pc en classique, avec les commandes de bcdedit,.
J'ai cliqué sur l'icone windows dans recherche j'ai tapé powershell et hop j'ai eu une fenêtre windows powershell qui c'est ouverte, une fenêtre bleu, et puis ça commencait à écrire tout seul, j'ai pensé que j'allais faire une mauvaise commande, j'ai fermé de suite la fenêtre.

Il n'y a pas une méthode plus simple pour démarrer en mode sans échec?
c'est pas crti+F8 ?  je ne me rappelle plus, des commandes différentes quand c'est pour une tour ou un portable, là c'est mon mon portable lenovo yoga 300.
quand windows démarre, il n'y a oas une catégorie dans panneau de configuration ou dans paramètres pour redémarrer en mode sans échec?

pour revo ininstaller, est ce sans risque, peut on l'utiliser tranquillement sans effacer des fichiers importants pour le pc?

Aprés, pour windows defender, il fait pare feu + antivirus, mais encore faut il bien le configurer?
Et ça, je ne sais pas comment bien le configurer??
Est ce qu'il y a une méthode simple et facile pour bien le configuer?

J'avais vu d'autres antivirus gratuits, avast et avg, mais bon toute la question est ce qu'ils vont replanter le pc?  
Pour antivir, je suis étonné, cela faisait plusieurs années que je l'utilisais en version gratuite et il ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à maintenant malheureusement.

Pour le pare feu j'avais vu soit zone alarm soit comodo en version gratuite, mais ça va être peut être trop lourd pour mon pc., je n'ai que 4 gb de ram et 2,2 ghz de fréquence processeur.

Merci,
A+

Message édité par ashton2025 le 10-05-2026 à 00:17:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
message firefox win 10 ???windows très très lent - quelle est la cause ?
firefox m'a tout supprimer a cause des profilsFirefox marque page et barre personnelle est disparu
impossible ouvrir un siteWIN10: impossible ouvrir dossier téléchargement suite à un DL sur disc
chrome ne veux plus ouvrir les sitesOutlook 2019 impossible à ouvrir, souci connexion
new pc lenovo T14 avec UEFI ? comment utiliser son vieux matériel usb 
Plus de sujets relatifs à : Je ne peux plus ouvrir firefox à cause de lenovo modem in controller p

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)