Bonjour,
Pour désinstaller avira, j'ai juste trouvé ceci:
support.avira.com/hc/fr/articles/360000982665-Comment-désinstaller-les-fichiers-résiduels-d-Avira-Antivirus-pour-Mac-sans-l-outil-de-désinstallation
Mais ils parlent de la désinstallation des fichiers résiduels, ils ne disent pas que c'est pour effacer l'intégralité du programme, et autre souci ils disent que c'est pour Mac ils ne précisent pas si c'est adapté pour windows 10?
Sur le site d'avira pour désinstaller l'antivirus, je m'y perds, pour la désinstaller en passant par programmes, c'est ce que j'ai fait, et cela a raté, ensuite ils parlent de réinstaller, ce n'est pas clair pour comprendre.
Tu parles du powershell, et aprés il y a une procédure pour remettre le démarrage du pc en classique, avec les commandes de bcdedit,.
J'ai cliqué sur l'icone windows dans recherche j'ai tapé powershell et hop j'ai eu une fenêtre windows powershell qui c'est ouverte, une fenêtre bleu, et puis ça commencait à écrire tout seul, j'ai pensé que j'allais faire une mauvaise commande, j'ai fermé de suite la fenêtre.
Il n'y a pas une méthode plus simple pour démarrer en mode sans échec?
c'est pas crti+F8 ? je ne me rappelle plus, des commandes différentes quand c'est pour une tour ou un portable, là c'est mon mon portable lenovo yoga 300.
quand windows démarre, il n'y a oas une catégorie dans panneau de configuration ou dans paramètres pour redémarrer en mode sans échec?
pour revo ininstaller, est ce sans risque, peut on l'utiliser tranquillement sans effacer des fichiers importants pour le pc?
Aprés, pour windows defender, il fait pare feu + antivirus, mais encore faut il bien le configurer?
Et ça, je ne sais pas comment bien le configurer??
Est ce qu'il y a une méthode simple et facile pour bien le configuer?
J'avais vu d'autres antivirus gratuits, avast et avg, mais bon toute la question est ce qu'ils vont replanter le pc?
Pour antivir, je suis étonné, cela faisait plusieurs années que je l'utilisais en version gratuite et il ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à maintenant malheureusement.
Pour le pare feu j'avais vu soit zone alarm soit comodo en version gratuite, mais ça va être peut être trop lourd pour mon pc., je n'ai que 4 gb de ram et 2,2 ghz de fréquence processeur.
Merci,
A+
Message édité par ashton2025 le 10-05-2026 à 00:17:41