Meric pour vos deux réponses .
nex84 a écrit :
Est-ce que seul le bureau est vidé, ou aussi le dossier Mes Documents, ... ?
Ça pourrait être une corruption de profil.
|
Il reste des choses dans Mes Documents mais je ne me sers pas de ce dossier donc il m'est difficile de savoir si des choses ont été supprimées. Tout est sur mon Raid
Trit' a écrit :
Et c’est pour ça qu’on a toujours dit qu’en tant que dossier système, le Bureau ne devait jamais contenir des fichiers ou dossiers personnels (uniquement des raccourcis) !
Sans parler du faut qu’il faut aussi faire des sauvegardes de tous ses fichiers persos (ne jamais n’en avoir qu’un seul exemplaire, a fortiori stocké sur le disque dur/SSD interne, à moins que ce ne soit vraiment des données jetables).
|
Les données qui sont sur mon bureau sont des données "temporaires", par exemple tout ce que je télécharge arrive sur mon bureau. Ca me permet de savoir qu'il faut que je "traite" (= supprimer / archiver / transmettre) le fichier en question.
Donc souvent peu de données mais des données importantes sur le moment. C'est ma manière de fonctionner.
Je vais regarder du côté de la corruption de profil.
---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.