Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Les fameuses erreurs distributed COM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les fameuses erreurs distributed COM

n°3318302
bigbernie
Posté le 05-09-2018 à 11:07:54  profilanswer
 

Bonjour
Sur un autre post au cours d'une discussion généraliste concernant la securité,   leroimerlinbis m'avait conseille d’utiliser FRST64 au lieu de ZHPDiag.
Je l'ai fait ( je ne suis pas du tout vérolé) et en analysant je suis retombé sur les fameuses erreurs COM d'autorisations.   Ah oui ! Je n'y pensais plus a celles la !  
Ce genre d'erreur ça fait longtemps que ça dure mais ça ne cause aucun ennui.  Sous XP il y avait déjà des erreurs Systeme COM.  
Mais ça résiste a tout.  
 
Par exemple dans les clés concernées CLSID et APID remplacer TrustedInstaller par moi en tant qu'admin.  
Puis dans  les Services dans COM modifier shell service host  afin de remplacer dans la sécurité  l'admin exterieur par moi et de prendre le contrôle total.  
Bien sur on fait ça en même temps avec CLSID, APID et Service COM.
Manœuvrer dans le registre et modifier les autorisations ça n'est pas simple. Mais ça ne sert a rien.
D'abord ça ne supprime  pas les erreurs mais ensuite a chaque version de w 10 ça remet en place Trustedinstalller et ça annule les modifs perso. Heureusement que cette erreur ne cause aucune gêne.  
Comment solutionner je sais faire, bien que ça ne serve a rien du tout mais j'aimerais avoir vos avis sur cette particularité COM qui perdure sur quasiment toutes les versions de Windows.  15 ans d'erreurs DCOM qui ne causent aucune gêne et qui sont  toujours la maintenant.  
 
Bonne semaine.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 11:07:54  profilanswer
 

n°3318303
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2018 à 11:09:15  profilanswer
 

Sous Windows 10 ces erreurs sont "normales".
C'est un comportement interne à Windows connu.
Il n'y a rien à faire..

 

Il faudrait attendre que Microsoft corrige ça, ce qui arrivera probablement pas.
En effet, l'erreur porte sur un souci de demande d'accès à un composant DCOM qui n'est plus utilisé (rendu obsolète par .Net) et qui n'est là que pour la rétro compatibilité.
Il y a quasiment aucune chance que ces erreurs aient un impact.

 


Message édité par nex84 le 05-09-2018 à 11:32:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3318305
bigbernie
Posté le 05-09-2018 à 11:36:41  profilanswer
 

Bonjour
Ah d'accord. Ca rassure.
Le comportement de Microsoft est  étrange.
Non pas de créer un Windows avec zero erreurs mais de signaler, que ça soit dans les Observateurs d’évènements ou bien les scans diagnostics,  des erreurs qui n'en sont pas alors la....Microsoft est capable de beaucoup de choses curieuses  mais de "fausses" erreurs depuis 15 ans. C'est sciant.  
Ca me fait un peu penser aux alarmes des antivirus. Doivent ils  être hyper sensibles et signaler des faux virus qui n'existent pas ou bien en laisser passer des vrais. Les fameux faux positifs.  
Microsoft affiche de fausses erreurs. Oui mais dans les Observateurs Systeme c'est en rouge. Ca devrait etre en avertissement.
A +

n°3318306
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-09-2018 à 11:41:03  profilanswer
 

Le souci est qu'intrinsèquement ce sont de "vraies" erreurs concernant les autorisations.
Sauf que les compostants DCOM ne gèrent pas ces droits correctement et Microsoft n'a pas de temps à perdre à retravailler un composant obsolète.
 
Surtout que pour le commun des mortels ces erreurs n'ont aucun impact, à part de la pollution visuelle.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3318309
bigbernie
Posté le 05-09-2018 à 12:38:31  profilanswer
 

Tu as totalement raison.
Mis a part que nous sommes un certain nombre de geeks a relever ce genre de choses.  
Pour pouvoir aussi aider il faut aussi une bonne curiosité technologique.  Fourrer son nez dans tout ce qui bouge.
Mais en informatique, pas forcement en sexologie ! Quoique..
 
Merci de ton attention et au plaisir.
 

n°3318314
yf38
Posté le 05-09-2018 à 13:55:34  profilanswer
 

Ces erreurs n'ont aucun impact, sauf que maintenant, enfin depuis longtemps, je considère que toutes les erreurs dcom que je vois dans l'observateur  d'évènements n'ont aucune importance.
Y en aurait-il qui ont une importance ?
difficile à dire tant que les messages de l'observateur seront dans le langage ésotérique de ces messages pour à peu près tout le monde.
Un petit nom en clair ne devrait pas être une calamité à faire.
Mais non, ils préfèrent les transparences, épaisseurs des bordures, et autres gadgets colorés, quand c'est pas supprimer des fonctionnalités.


Message édité par yf38 le 05-09-2018 à 13:56:23
n°3318318
bigbernie
Posté le 05-09-2018 à 15:32:00  profilanswer
 

bonjour
Concernant Dcom c'est néanmoins compréhensible...pour un utilisateur compétent et dans ce cas pas besoin d’être programmeur.
L'erreur dit que le programme n'a pas eu l'autorisation d’accès.  la c'est clair.  
L'autorisation d’accès dans ce cas c'est TrustedInstaller ( legacy) qui n'est plus a jour. Comme dit nex84.  
On doit donc remplacer l'utilisateur legacy par soi même. Soit administrateur soit utilisateur. A 3 endroits differents. Ca il faut savoir ou.  
C'est moins clair.  
Mis a part que ça ne fonctionne pas et que Windows le remet a chaque  maj.
A +
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Les fameuses erreurs distributed COM

 

Sujets relatifs
Port série COM : initialisation ?Mon pc ne démarre plus, messages d'erreurs.
COM Surrogate / DllHost.exe bug w10Message d'erreurs Win 10 malgré formatage
erreurs successives fichier excel avec macroMessage d'erreurs au demarage..
Log des erreurs sécurité IE11Supression port COM
HD stockage HS? :-( Erreurs Win7Erreurs au démarrage Wiindows 7 - AsIo.dll - AI Suite II...
Plus de sujets relatifs à : Les fameuses erreurs distributed COM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR