Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HD stockage HS? :-( Erreurs Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD stockage HS? :-( Erreurs Win7

n°3216846
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 07-01-2016 à 17:28:56  profilanswer
 

Config : SSD 128go / Win 7 64 / DD 2To /Asus P8P67Pro / 2600k / GTX 970 / 16Go Ram
 
Bonjour
Ce matin j'ai lancé le transfert de fichiers depuis le DD d'un ami. Croyant le transfert achevé une demie heure plus tard, j'ai débranché le DD mais celui ci n'était pas achevé.
Le PC n'a pas aimé.
Semblant se bloquer, j'ai opté pour un reboot.
 
1er souci : Reboot bloqué, obligé de démarrer en mode sans échec et de modifier quelques paramètre pour redémarrer en mode normal.
2e souci : le PC redémarre péniblement en mode normal, mais c'est très long, près de 10mn parfois (on peut le croire bloqué)
J'ai tenté une restauration avec la seule save disponible : rien de changé.
3e souci : l'accès au disque D est très limité. Je peux naviguer dans le 1er niveau arborescence, mais je reçois ensuite des messages d'erreur suivants
 
"D:\...\chezmoi\MONPC n'est pas accessible. Accès refusé."
 
ou encore
 
"Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour accéder à de dossier. Cliquez sur Continuer pour accéder en permanence à ce dossier".
sans solution à la sortie : "L'accès à ce dossier vous a été refusé".
 
J'ai fait un test complet de Avast (payant) et Malware Bytes, rien de méchant et rien de changé.
 
J'ai fouillé un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé la solution et ça part dans tous les sens.
 
Pouvez vous m'aider? J'ai mes plus importantes données sur le disque, et je ne peux y accéder même en passant par un logiciel installé sur le DD system...
 
SF


Message édité par SirFr le 07-01-2016 à 17:30:05
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 17:28:56  profilanswer
 

n°3216849
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-01-2016 à 18:01:12  profilanswer
 

Je ne sais ce que tu as essayé de copier mais il semble que les infos de sécurité des dossiers et fichiers n'ont pas été correctement copiés quand tu as débranché le disque.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3216850
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 07-01-2016 à 18:08:26  profilanswer
 

C'était des films.
Le dossier qui les contient n'est plus accessible, un parmi d'autres.

n°3216853
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-01-2016 à 18:27:11  profilanswer
 

As tu essayé de passer la commande chkdsk sur ce disque dur ?

Code :
  1. chkdsk /f /r


Message édité par nex84 le 07-01-2016 à 18:27:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3216862
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 07-01-2016 à 18:54:25  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé par la commande dos mais uniquement par windows (clic droit / propriétés / outils) mais le logiciel ne se lançais pas.
Je viens de lancer le PC avec le DD de stockage déconnecté, le PC s'est lancé à vitesse normale sur le SSD.
 
Donc c'est bien sur le DD de stockage que se trouve le souci depuis le démarrage...
 
Je n'ai pas réussi à relancer le PC avec le DD branché à l'instant.
 
Une suggestion?
 
On peut essayer de brancher le DD une fois Windows 7 lancé?

n°3216915
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-01-2016 à 09:01:58  profilanswer
 

Tu peux essayer en le branchant en usb avec un dock par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3216958
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 08-01-2016 à 12:21:38  profilanswer
 

Un ami vient de m'en prêter un ainsi qu'un DD 2To pour faire le relais, je vais essayer ça ce soir.
Le chkdsk /f /r n'a rien donné il semble, il est précisé qu'un OS se trouve sur le DD (???) et qu'il ne pourra effectuer le chkdsk qu'au redémarrage (qui comme précisé ne fonctionne pas terrible...)
 
Je vous dirais ça ce soir ou demain
 
Merci pour l'aide
 
SF

n°3216961
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-01-2016 à 12:53:47  profilanswer
 

Le message qui dit qu'ile le fera au démarrage est dû au fait qu'il ne parvient pas à "éjecter" le volume pour le scanner.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217003
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 08-01-2016 à 23:25:52  profilanswer
 

J'ai emprunté un Block pour tenter d'y accéder via USB, sans succès (Windows me propose de formater le disque pour y accéder !)
Je branche le block sur un Linux Raspberry Pi, disque reconnu sans souci, navigation dans les répertoires OK.
Ne pouvant copier 2To sur un Pi, je retente sur le PC à tout hasard, et là  : miracle, disque reconnu sans souci via USB.
Copiage possible des données importantes (ouf !) à une lenteur terrible, mais possible!
 
J'ai commandé un autre disque pour transférer l'intégralité des données plus volumineuses.
Ce sera fait lundi normalement.
 
Le disque incriminé claque terriblement, il semble qu'il rejoinda très vite le paradis des disques durs.
 
merci pour votre aide et vos messages, dans ces moment de grosse frayeur cela fait du bien
 
SF


Message édité par SirFr le 09-01-2016 à 10:02:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HD stockage HS? :-( Erreurs Win7

 

Sujets relatifs
Bypasser un mot de passe portable suite décèsFirewall de suite de Sécurité utile derrière une box FAI ?
données perdues suite suppression partitionErreur 0xc00021a suite à la mise à jour Win 10
Erreurs au démarrage Wiindows 7 - AsIo.dll - AI Suite II...Ecran bleu suite mise à jour W7
Non démarrage windows 7 suite installation acronis true image 2016Problème tactile, audio, webcam suite à windows périmé
impossible de booter sur cd ou sur HDEcran noir suite a une mise a jour windows vista
Plus de sujets relatifs à : HD stockage HS? :-( Erreurs Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR