Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Etendre une partition vers le début du disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre une partition vers le début du disque

n°3369061
einderjam
Posté le 09-04-2020 à 09:43:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello: Je suis sous windows 10, et j'utilise un HDD pour stocker mes données, un SSD pour le système. Le HDD à été disque système par le passé, maintenant il ne sert qu'à stocker des données sur une partition NTFS. Par contre, il contient toujours plein de petites partitions, que j'aimerais supprimer pour que ma partition de données occupe tout le disque :  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1586421694.pngDe ce que j'ai compris, pas de souci particulier pour les partitions "à droite" de Data, je les supprime et j'étends ma partition. Pour celles "de gauche", c'est plus compliqué, il faut un outil pour déplacer la partition Data, puis ensuite l'étendre avec l'espace libre qui se retrouvera sur sa droite.Est-ce que cette opération comporte des risques pour ma partition de données, et quel logiciel me conseillez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 09:43:24  profilanswer
 

n°3369070
yf38
Posté le 09-04-2020 à 10:46:08  profilanswer
 

J'ai déjà fait plusieurs fois ce genre de manips avec Minitool Partition Wizard (probablement une version plus ancienne):
https://www.partitionwizard.com/fre [...] nager.html
Pour réduire la durée de l'opération , diminuer la taille de la partition si possible avant.
Évidemment j'ai toujours une sauvegarde...


Message édité par yf38 le 09-04-2020 à 10:46:49
n°3369080
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2020 à 11:54:04  profilanswer
 

Je plussoie !
C'est un super outil.
 
Concernant le fait que le gestionnaire de disques de Windows refuse de faire certaines opérations vient du fait que Windows "s'auto limite" pour éviter de manipuler certaines données systèmes qui pourraient mettre la stabilité du système en défaut si elles étaient manipulées.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369095
flash_gord​on
Posté le 09-04-2020 à 12:45:08  profilanswer
 

D'ailleurs disque 0 + partitions UEFI, y'a un risque que ce disque soit toujours le disque de boot..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3369097
einderjam
Posté le 09-04-2020 à 13:03:56  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

D'ailleurs disque 0 + partitions UEFI, y'a un risque que ce disque soit toujours le disque de boot..


Pas bête...les 2 disques ont des partitions UEFI. L'UEFI de ma CM voit 2 Windows Boot Manager. Par contre, impossible de savoir lequel appartient à quel disque...

n°3369098
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2020 à 13:08:50  profilanswer
 

Tu peux savoir lequel correspond à celui sur lequel tu boot en utilisant EasyBCD.

 

C'est la raison principale pour laquelle on dit toujours de ne laisser que le disque qui accueillera Windows lors de son installation pour éviter que la partition de boot ne se retrouve sur le mauvais disque.
L'inconvénient est que si on installe Windows sur 2 disques différents, la 2e installation ne réutilisera la partition de boot de la première. Tu auras donc 2 boot managers.


Message édité par nex84 le 09-04-2020 à 13:10:54

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369099
einderjam
Posté le 09-04-2020 à 13:15:51  profilanswer
 

D'après EasyBCD, le disque de boot est bien C:, soit le SSD. Super, j'ai plus qu'à supprimer l'autre boot manager du HDD !

n°3369105
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-04-2020 à 14:08:51  profilanswer
 

Tu peux essayer de booter sans le HDD tu verras si le HDD est nécessaire


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3369132
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2020 à 19:15:53  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Tu peux essayer de booter sans le HDD tu verras si le HDD est nécessaire


Oui c'est un bon test avant de supprimer définitivement l'autre partition.
 :jap:


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Etendre une partition vers le début du disque

 

Sujets relatifs
Trouver des clés de licence sur disque dur externeMigration de windows 8 vers windows 10 encore possible gratuitement ?
Ou est la commandes " copier vers" dans windows 10 ? [RESOLU]Trouver une licence Windows sur un disque dur externe
Mise à jour vers windows10_1909Impossible d'allouer l'espace disque
Passage Win 7 vers Win 10 -> Perte de licence Windows ?Pas d'accès à une partition de mon ancien disque sur un nouveau PC
Licence lors d'un changement de disque dur ? 
Plus de sujets relatifs à : Etendre une partition vers le début du disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR