Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Trouver des clés de licence sur disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver des clés de licence sur disque dur externe

n°3368955
ritalou
Posté le 08-04-2020 à 11:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je répare un pc portable dont le Windows est protégé par un mot de passe qui a été oublié
et sur lequel je ne peux donc pas ouvrir de session.
 
J'ai branché son disque dur en externe sur un pc pour récupérer les données et la clé de licence Windows.
 
Il y a aussi une clé Nero et une clé PowerDVD mais je ne trouve pas de logiciel capable de les "extraire".
 
Connaîtriez-vous un logiciel ou un autre moyen pour récupérer les licences?
 
D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:02:04  profilanswer
 

n°3368960
fabcoq
Posté le 08-04-2020 à 11:25:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi ne demandes-tu au propriétaire du pc.
Il doit les avoir.

n°3368961
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2020 à 11:28:03  profilanswer
 

Quelle est la version de Windows et le type de licence (boite ? OEM ? ) ?

 

Depuis Windows 8, les licences OEM sont inscrites en dur dans le BIOS UEFI (elle n'est pas nécessaire pour réinstaller ou réactiver Windows sur cette machine, car elle sera autodétectée).
Les licences boites sont par contre envoyées par mail, donc facilement retrouvables.
Pas besoin d'accéder au disque pour la retrouver.

 

Concernant les autres licences, c'était des versions préinstallées ou achetées séparément ?
Généralement les logiciels comme ceux que tu cites stockent leur licence dans le registre.
Pour ça il faut charger les fichiers registre dans son propre éditeur de registre.


Message édité par nex84 le 08-04-2020 à 11:36:58

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3368966
ritalou
Posté le 08-04-2020 à 11:44:25  profilanswer
 

Je n'ai pas d'infos sur le pc
Il s'agit de Windows 8 et en OEM je pense car il y a une partition de restauration. Je pensai restaurer et ensuite récupérer les licences sur une installation propre mais je ne peux pas pour le moment car le pc ne démarre pas.
 
peux-tu me dire quel est le fichier de registre à ouvrir et avec quel éditeur l'ouvrir?

n°3368971
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-04-2020 à 11:58:23  profilanswer
 

Oublie la clé de licence de Windows, elle sera autodétectée par l'installeur de Windows, même si tu installes Windows 10.

 

Pour le registre, il faut ouvrir avec l'éditeur de registre (regedit.exe) d'un PC qui fonctionne les différents fichiers qui composent le registre :
- les fichiers dans C:\Windows\System32\Config\
- le fichier NTUSER.dat qui est dans le dossier de l'utilisateur (C:\Windows\<nom>\ )
Pour chaque fichier il faut choisir "Charger la ruche" dans le menu.
Tu devrais te retrouver avec un 2e élément correspondant à ce que tu as chargé dans chacune des sections : https://www.poremsky.com/windows/ho [...] -computer/


Message édité par nex84 le 08-04-2020 à 11:58:38

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3368980
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 13:55:10  answer
 

Je plussoie.
Si c'est un Windows préinstallé la licence OEM est liée au PC et ne pourra pas être récupérée pour être installée sur un autre PC
Par contre si tu arrives à réparer cette machine, alors tu pourras réinstaller Windows dessus et il s'activera tout seul sans avoir besoin de taper la clé de licence, puisque le matériel sera reconnu automatiquement et donc la licence liée OEM s'activera dans la foulée.
edit : tu pourras réinstaller sur ce PC W8.1 ou installer W10, au choix. Cela fonctionnera pour les 2 versions.


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2020 à 13:56:06
n°3368987
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 08-04-2020 à 14:56:05  profilanswer
 

ritalou a écrit :

Bonjour,
 
Je répare un pc portable dont le Windows est protégé par un mot de passe qui a été oublié
et sur lequel je ne peux donc pas ouvrir de session.
 
J'ai branché son disque dur en externe sur un pc pour récupérer les données et la clé de licence Windows.
 
Il y a aussi une clé Nero et une clé PowerDVD mais je ne trouve pas de logiciel capable de les "extraire".
 
Connaîtriez-vous un logiciel ou un autre moyen pour récupérer les licences?
 
D'avance merci pour votre aide.


 
Pourquoi tu changes pas simplement le pass de Windows pour booter dessus et récupérer ce que tu veux ?  :heink:  
A moins que le disque soit chiffré, y'a au moins 5 façons simples de faire ça ...


---------------
' OR 1=1;--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Trouver des clés de licence sur disque dur externe

 

Sujets relatifs
Trouver une licence Windows sur un disque dur externeFichiers invisibles sur HDD externe
méthode pour trouver les répertoires qui ne contiennent pasImpossible d'allouer l'espace disque
Passage Win 7 vers Win 10 -> Perte de licence Windows ?Pas d'accès à une partition de mon ancien disque sur un nouveau PC
Licence lors d'un changement de disque dur ? 
Plus de sujets relatifs à : Trouver des clés de licence sur disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR