Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Perte de tout mes drivers suite à un crash de Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de tout mes drivers suite à un crash de Windows 10

n°3244477
Master Kiw​i
Breizh
Posté le 16-08-2016 à 20:02:59  profilanswer
 

Bonjour  :jap:  
 
Avant hier mon pc est tombé en panne suite à une défaillance de Windows 10.
OS irrécupérable, j'ai dû me résigner à formater le PC en conservant mes dossiers.
 
Résultat mon PC se rallume, j'ai conservé mes dossier, néanmoins plus aucun driver ne fonctionne.
Actuellement je n'ai que les pilotes génériques, mon matériel n'est plus reconnu.
 
Mon PC est le suivant MSI GX60 3BE 246XFR Hitman Edition + SSD Sandisk 128Go :
- AMD A10 5750M
- 8 Go de RAM
- AMD radeon HD 8650G (intégrée) + 8970M
 
J'ai téléchargé AMD Catalyst, rien à faire, il ne détecte aucune carte graphique ou autre matériel AMD.
Pas moyend e trouver de driver pour Windows 10 sur le site d'AMD.
 
PC très stable sous windows 8.1, je regrette d'avoir faire la MàJ vers Windows 10, déjà que ça l'avait ralenti. :/
Que faire pour rendre sa superbe à mon petit pc qui me sert tant ? :/
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils. ^^'

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 20:02:59  profilanswer
 

n°3244490
yoyo0601
Posté le 16-08-2016 à 21:46:33  profilanswer
 

Hello
 
J ai du mal a comprendre le pourquoi du comment que win10 ait pu te ralentir la machine comparé a la daube de win8 mais la n est pas la question.
 
Tu parles de défaillance avant le formatage, pourrais-tu etre plus preci amigo, quel genre de soucis t as poussé a formater? et ensuite, comment as-tu formaté l ordi?
 
Petit conseil rapide, vu que tu as accés aux données, mets les plus importante au frais puis reformates le tout correctement, sa marche a 100% des cas :D  
 
Bon courage

n°3244557
Master Kiw​i
Breizh
Posté le 17-08-2016 à 20:32:14  profilanswer
 

Hey :)

 

Bah je ne sais que te dire mais j'ai eu une chute de fps en jeu, passant de 60 fps sous windows 8.1 à 40 max sous windows 10. :/
En dehors de l'ergonomie pas top, j'ai trouvé windows 8.1 plus stable que le 10. J'ai fonctionné environs 2 mois sous windows 10. Après mon matériel n'est peut être pas adapté au 10. ^^'

 

Sinon, pour en revenir à la "défaillance" de windows. A l'allumage mon bios répondait nickel puis le pc se figeait au moment de charger windows. le PC se rebootait tout seul en boucle.

 

Au bout de 3 redémmarages j'arrivais sur un panneau me proposant plusieurs choix pour réparer le problème, tous ont échoués. Le diagnostique n'aboutissait jamais, même au bout de plusieurs heures.

 

J'ai donc choisi la dernière option qu'il me restait, c'est à dire "formater en gardant mes données".

 

Du coup là je peux utiliser l'ordinateur sans soucis, si ce n'est qu'il n'y a plus aucun driver à jour. Que des drivers génériques. Mon matériel n'est plus reconnus et il semblerai qu'il n'y ai pas de pilote pour windows 10 sur le site d'AMD. :/

 

Au début je pensai que le soucis venait de mon SSD mais Speecy me dit que mes deux disques dur vont bien. Aucun soucis matériel détecté.

 

Du coup, que faire ? Est ce que tenter d'installer les pilote version windows 8 sur windows 10 pourrait fonctionner ?


Message édité par Master Kiwi le 17-08-2016 à 20:35:00
n°3244636
yoyo0601
Posté le 18-08-2016 à 14:10:20  profilanswer
 

Ce sont tous les pilotes? graphique,controlleur usb, ethernet toussa?
 
Les catalysts sont devenus obsolete maintenant c est les pilotes crimson si je ne dis pas de betises car ta carte n est plus toute jeune non plus.
 
Sinon tu peux essayer DriverBooster, il m a bien aidé sur un laptop avec le meme genre de soucis que toi sauf qu il m etait impossible de savoir quel controlleur ethernet,wifi, usb, enfin les marques et modeles pour telecharger le bon driver quoi.
 
Tu peux installer un pilote provenant d un os anterieur sans probleme, enfin en general, sinon desinstallation dans le panneau de config si sa ne correspond pas.  

n°3244694
Master Kiw​i
Breizh
Posté le 18-08-2016 à 20:08:09  profilanswer
 

Je viens de lancer DriverBooster, il a qualifié mes drivers d'"Antiques / Très vieux ". :O
Tout a été mis à jour, il me dit même que mes deux cartes graphiques sont à jour. Wifi, USB, son, etc .. tout fonctionne.
 
Néanmoins, en allant dans "réglage Radeon", j'ai un message d'erreur qui me dit :  
Aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement.  
Veuillez installer le pilote AMD adapté à votre matériel AMD.

 
Dans le gestionnaire des périphériques il y a un panneau attention devant : AMD Radeon (TM) HD8970M
Pas devant : AMD Radeon HD8650G. Lorsque je lance une mise a jour du driver, ça me dit qu'il est à jour. :/


Message édité par Master Kiwi le 18-08-2016 à 20:23:00
n°3244732
yoyo0601
Posté le 19-08-2016 à 00:06:34  profilanswer
 

oui moi aussi j ai des pilotes qualifiés d antiques, mais il n y a pas plus recent donc bon...
 
Tu as essayé sur la page officielle?
http://support.amd.com/en-us/downl [...] ws+10+-+64
 

n°3244900
Master Kiw​i
Breizh
Posté le 20-08-2016 à 08:24:42  profilanswer
 

Oui malheureusement, J'ai désinstaller tout les drivers AMD pour refaire une installation propre mais ça me dit :
 
AMD Radeon HD 8650G
 
Votre carte graphique n'est pas compatible avec le pilote graphique actuel.
Il est recommandé de continuer à utiliser votre pilote existant car le mettre à jour pourrait provoquer des erreurs inattendues.
Si vous décidez de mettre à jour le pilote, vous devrez désinstaller toutes les cartes graphiques non compatibles.
Pour plus de détails sur l'installation du pilote, voir KBArticle.

 
Si je l'installe, je reviens à mon problème précédent, il me dit qu'il n'y a aucun pilote compatible.
Apparemment l'autre nom de ma carte graphique AMD HD 8970M serait R9 M290X mais rien trouvé de ce coté là non plus. :/

n°3244928
yoyo0601
Posté le 20-08-2016 à 13:21:22  profilanswer
 

Alors essais de desactiver ton apu c est a dire la 8650g et de booter avec la 8970m pour installer les derniers crimson.
 
J ai une r9 390x qui est une 290x qui est une 8970 lol a peu de choses pres.
 
Peut etre que si tu joues vaudrait_il mieu utiliser la carte graphique externe que l apu qui devrait etre bien moins performant. Au moins plus de soucis de pilotes mais la c est etonnant tu es full amd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Perte de tout mes drivers suite à un crash de Windows 10

 

Sujets relatifs
probléme de connexion ethernet windows 10Problème bluetooth windows 10
Windows 10 sur kinguin.net : fiable?Disque SSD disparaît aléatoirement suite maj Win10 1607
Virus : Bug touche windows et rechercherWindows 7 BSOD 116 atikmpag.sys
Explorateur Windows qui déconneEcran noir avec tiret clignotant au démarrage de windows 10
Windows 10 + SSDExplorateur Windows 10 - Gestion volet exploration
Plus de sujets relatifs à : Perte de tout mes drivers suite à un crash de Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR