jaitordtotor Chaque instant est un danger ! | xenephon a écrit :
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec mes raccourcis bureau sur windows 10.
Les applications telles que Courrier, Météo, SFR TV etc... que j'ai mis en raccourcis sur le bureau se retrouvent avec une icône représentant une feuille blanche au lieu de celle d'origine.
Je me suis déjà renseigné sans succès sur le problème, je n'utilise pas d'autre antivirus que celui intégré à W10, et j'ai également effectué la manip pour supprimer le fichier de cache des icônes sans succès.
Je rencontre le soucis sur deux PC différents, le problème revient systématiquement, même après réinstallation fraîche. Merci d'avance.
|
Le plus simple serait de reconstruire le cache icône, en procédant de la manière suivante:
a) lancer l'invite de commande en mode administrateur
b) et taper les 3 commandes suivantes, une par une
taskkill /IM explorer.exe /F
DEL "%localappdata%\IconCache.db" /A
shutdown /r /f /t 00
la dernière commande fait redémarrer l'ordinateur, si c'est pas le cas, redémarrez manuellement.
À noter que des petits utilitaires permettant d'afficher les miniatures de formats spécifiques (comme par exemple ceux pour des photos: *.PSD, NEF, RAW) peuvent perturber l'affichage correcte des icônes de W10, particulièrement ceux des apps Modern Ui ... C'est ainsi que j'ai du désinstaller "SageThumbs" qui donne des résultats excellents sous 8.1 et Win7, mais produit par contre des icônes blanches dans la barre des tâches du Bureau de W10.
Il faudra attendre un peu pour que certains utilitaires soient mieux adaptés à Windows 10 et évite de le perturber.
---------------
CRX
|