| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Comment diable se débarrasser de microsoft Edge |
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 15:07:35 ![]() ![]() |
gatling | A tester après une sauvegarde. https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] ompletely/ --------------- Le pruneaux c'est bon, même en rafale. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | moi, c'est le dossier System32 qui me lourde, en 2026 on est tous en 64bits
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | tu retires aussi les sieges arrière de la voiture quand tu ne t'en sert pas ?
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 17-02-2026 à 06:10:52 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
gatling | RAS depuis 2 ans que j'ai viré Edge, entre autres car il n'y a pas que lui que j'ai viré. --------------- Le pruneaux c'est bon, même en rafale. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 17-02-2026 à 14:04:42 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
loute po |
|
gatling | Perso, même principe que pour un jeu. Si je n'y joue plus, inutile de le laisser sur le SSD. Après, on peux toujours garder des trucs pour la déco. Message cité 2 fois Message édité par gatling le 17-02-2026 à 14:20:11 --------------- Le pruneaux c'est bon, même en rafale. |
loute po |
Message édité par loute po le 17-02-2026 à 14:36:21 |
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 14:32:30 ![]() ![]() |
gatling | Idem, plus de traces. J'attends depuis un moment que Windows se plaigne qu'il manque quelque chose mais ça ne vient pas. --------------- Le pruneaux c'est bon, même en rafale. |
loute po | Ma foi ! On va pas s'en plaindre non plus |
gatling | Ce n'est pas une question de place et chacun est libre de conserver des choses inutiles. --------------- Le pruneaux c'est bon, même en rafale. |
Trit' |
T’étonne pas de pas le trouver dans « Program Files » : c’est pas là que ces applications ont leurs fichiers, mais dans un de ses sous-dossiers, auquel tu n’as pas les droits d’accès. Mais la question, déjà, c’est : comment tu as pu garder cette version antédiluvienne et empêcher toute mise à jour depuis… quoi ? 2019, 2020 ? Au plus tard 2021, mais c’est mon dernier prix. Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 18-02-2026 à 00:49:52 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
loute po |
|
Windows a des mises a jour automatique Mais toi, tu sais mieux que tous ces développeurs réunis ?
Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 20-02-2026 à 21:03:38 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Trit' |
D’accord sur le reste : désactiver les MAJ du système est de la plus haute irresponsabilité et devrait valoir au minimum une interdiction à vie de toucher quoi que ce soit qui contienne le moindre composant électronique (pour dire les choses poliment). Je me souviens que sur le forum de feu OpenOffice (maintenant dédié à LibreOffice, son successeur), la première exigence et condition sine qua non pour avoir de l’aide était d’avoir un système intégralement à jour (OS et logiciels), avant de pouvoir demander de l’aide pour le moindre problème. On devrait appliquer la même exigence, ici. OS à jour : OK, on va voir. OS pas à jour : tu mets d’abord à jour, et on voit pour le reste après (si ça se produit toujours ensuite). ¹ Ce qui, du reste, n’est pas recommandé, vu que certaines MAJ peuvent nécessiter une confirmation et une vérification humaines, car pouvant casser quelque chose ou ne pas pouvoir s’installer autrement. Message édité par Trit' le 21-02-2026 à 00:37:01 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
dims if it ain't broken, mod it ! | la ou ça deviens marrant, c'est que si il était a jour (ou nettement mois en retard), on peut désinstaller edge directement à partir du panneau de conf sans charcuter l'OS... Message cité 1 fois Message édité par dims le 21-02-2026 à 08:55:58 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |