Bonjour,
Arf... 4h00 du matin, oui, mais dodo improbable quand on pense au bel écran bleu et à la perte possible de 1,5 To de précieuses données... J'ai certes toutes ces données sur d'autres disques qui, fort heureusement, externes, n'ont pas été cryptés, mais devoir réinstaller Windows et avoir à copier de nouveau tout cela... mmmmmh...
Donc voilà, BitLocker désactivé (il faut aller dans le chiffrement de la machine pour cela, l'onglet des paramètres de BitLocker ne permet que de l'activer en fait...). Et depuis donc 3h du mat, les deux disques sont en cour de decryptage, ce qui vu la progression du curseur va se poursuivre un bon moment...
Enfin voilà, fin de BitLocker, et non, je ne serai donc pas un client forcé de Microsoft. Tout comme d'apprendre bien que j'utilise iPhone, de Samsung alors que j'utilise un Galaxy, ni Google...
Si ces grandes boîtes offraient des chocolats à Noël à leurs clients au joli compte je réfléchirais peut-être mais collé ce n'est pas le cas...
Et encore : merci à tous ! La communauté Hardware.com est fournie de bien belles personnes !
Bonne semaine !
J-F