Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Déplacer l'horloge + icone du son etc.. vers la gauche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer l'horloge + icone du son etc.. vers la gauche?

n°3416104
othernesss
Posté le 25-01-2022 à 16:08:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur Windows 10 et Windows 11 (ça change pas grand chose) avec un écran 43 pouces incurvé, j'ai placé les icones de barre des tâches au milieu et c'est bien pratique surtout pour le menu démarrer et je voulais savoir s'il existe un utilitaire qui me permettrait de déplacer la partie horloge ainsi que les icones qui sont à coté(le son, la connexion, batterie etc..) à gauche collé aux icones du milieu? Cette option n'est pas possible dans Windows et l'horloge reste collée tout à droite de l'écran ce qui fait loin pour moi vu la largeur de mon écran.
J'ai beaucoup cherché sur internet et essayé pas mal d'utilitaires comme StartIsBack ou DisplayFusion et autres mais il n'y a pas de forum où on parle spécifiquement de cette option.
Voici une capture pour illustrer:
https://i.postimg.cc/yYbR3dqH/Capture.png
 
 
Merci pour un éventuel éclairage.


Message édité par othernesss le 25-01-2022 à 16:14:45
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 16:08:24  profilanswer
 

n°3416303
othernesss
Posté le 29-01-2022 à 15:37:03  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par trouver quelque chose qui fait l'affaire: l'utilitaire  TaskbarXI trouvé sur github.com, https://github.com/ChrisAnd1998/TaskbarXI .
Une fois téléchargé les deux fichers (TaskbarXI.exe et TaskbarXIMFCGUI.exe que vous pouvez mettre où vous voulez puisque c'est une application portable),
lancer TaskbarXIMFCGUI.exe et cocher "Sticky" (ça colle la barre d'état système à la barre des tâches vers la gauche (supprime les icônes de la barre d'état pour la maintenir la stabilité du système, je pense que bientôt il y aura une mise à jour qui ne nécessitera plus cette désactivation des notifications)
 
Ne pas hésiter à redémarrer explorer.exe depuis le gestionnaire des tâches de Windows pour afficher comme il faut tout ça.
 
Purée comme j'ai galéré pour trouver une petite chose comme ça!
 
Voili voilou...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Déplacer l'horloge + icone du son etc.. vers la gauche?

 

Sujets relatifs
Soucis mise à niveau vers windows 11Organiser le menu démarrer de gauche de Windows 10
RESOLU - afficher icône ma banque sur le bureauWindows 10 pro vers Windows 11
[RESOLU] Partition système de E: vers C:Déplacer program files : Microsoft store down
[WIN 11]Problème barre des tâches et icône qui disparaissentEaseus et transferer Win11 vers un SSD ?
Clic droit directement vers plus d'optionsImpossible de déplacer un fichier MKV qui fonctionne
Plus de sujets relatifs à : Déplacer l'horloge + icone du son etc.. vers la gauche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR