Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Curseur qui s'agite qd je pose doigt sur touchpad sans le bouger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Curseur qui s'agite qd je pose doigt sur touchpad sans le bouger

n°3244692
manolo67
Posté le 18-08-2016 à 20:00:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Voici mon ordi:  
Type de produit : Notebook ASUS  
Modèle du produit : A95VB  
Système d'exploitation : Windows 10 64bit  
 
après une des mises à jour windows (10) datant du 12.08.16 (chez moi), lorsque je pose mon doigt sur le touchpad (sans le bouger) et bien ma souris bouge légèrement dans toutes les directions sur l'écran de l'ordinateur..  
 
J'ai déjà tenté de supprimer les pilotes ATK et Asus Smart Gesture et de les réinstaller mais le problème persiste.. Je précise que j'ai téléchargé les derniers pilotes depuis le site web officiel de Asus.  
(ATKPackage_Win10_64_VER100039 et SmartGesture_WIN10_64_VER405)  
 
Je possède également un 2ème PC (le même modèle) et le problème similaire est apparu le même jour ! D'où l'idée "d'accuser" une des mises à jour de W10.  
 
 
Merci pour vos réponses et j'ose espérer que nous trouverons rapidement une solution car le touchpad est inutilisable !  
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 20:00:27  profilanswer
 

n°3244733
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 19-08-2016 à 00:12:37  profilanswer
 

J'ai une mauvais nouvelle pour toi.
 
T'as Parkinson ...
 
:D
 
Bon, plus sérieusement vire les drivers à nouveau, lance un windows update et vois comment ça se passe.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3244746
manolo67
Posté le 19-08-2016 à 06:11:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais tester ça ce soir !
 
Petite nouveauté...  Le pc est quasiment en permanence branché via HDMI (pour un 2e écran) + via USB (pour un clavier supplémentaire)  + le câble d'alimentation. Lorsque je sors les 3 câbles, le touchpad ne Bug plus, ou extrêmement légèrement (à peine perceptible). En revanche à peine je rebranche un des 3 que ça recommence à partir dans tous les sens...  
 
Le 2e pc n'a que l'alimentation comme câble qui lui rentre dedans, je teste ce soir si le fait de le débrancher règle le problème.
 

n°3244936
manolo67
Posté le 20-08-2016 à 14:55:28  profilanswer
 

Bon, ca n'a pas marché, j'ai viré pilotes ASUS, reboot, j'avais automatiquement ELAN, j'ai donc viré pilotes ELAN, reboot, et il me reinstalle automatiquement au demarrage les pilotes de ASUS..
 
Concernant le fait de debrancher tous le tralala, ca ne marche plus, ce foutu pointeur continue de danser h24 lorsque jutilise le touchpad  (quand j'utilise ma souris sans fil il n'y a aucun pb)
 
:(

n°3245188
jvachez
Posté le 22-08-2016 à 16:03:33  profilanswer
 

Windows n'installe pas toujours les bons drivers pour les touchpad.
 
Il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, faire clic droit sur le touchpad puis mettre à jour le pilote puis rechercher un pilote sur mon ordinateur puis choisir parmi une liste... puis disque fourni.

n°3245190
manolo67
Posté le 22-08-2016 à 16:09:34  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai réinstallé manuellement à nouveau les pilotes Asus  
 
Cependant, lorsque le pc est sur batterie le touchpad fonctionne mtn normalement.  
Une fois que je branche le câble alimentation il pète une pile le touchpad..  
 
De plus j'ai tous les jours mtn une mise a jour nommée: asus - other hardware - asus support device  
Elle semble bien s'installer d'après le message que j'ai de Windows après chaque redémarrage, cependant dès que je veux l'éteindre il l'a réinstalle.  Jia trouvé des forums avec des gens ayant ce problème de mise à jour asus - other hardware - asus support device similaire mais à part la masquer, aucune résolution réelle.
 
Mais ce qui m'embête le plus c'est quand même ce touchpad inutilisable :(

n°3245374
flash_gord​on
Posté le 23-08-2016 à 16:09:26  profilanswer
 

Vu la description, on dirait surtout que tu as un probleme de masse, ça n'a pas l'air logiciel.
 
Boote sur un cd live linux, tout en étant branché au secteur pour voir.

n°3245381
manolo67
Posté le 23-08-2016 à 16:45:10  profilanswer
 

J'essaie ce soir en rentrant
 
Mais étrange coïncidence que mes 2 pc aient le même problème depuis une mise a jour, non ?

n°3245382
flash_gord​on
Posté le 23-08-2016 à 16:51:13  profilanswer
 

- ça peut aussi coincider avec le jour où tu as changé la multiprise du salon
- avec le fait que tu utilises le même chargeur sur les deux  
- voire même ne pas coincider du tout, tu t'en es juste aperçu en même temps parceque tu cherchais une corrélation.
 
Gaffe aux conclusions rapides.


Message édité par flash_gordon le 23-08-2016 à 16:52:30
n°3245392
manolo67
Posté le 23-08-2016 à 18:01:34  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec vous cependant les 2 pc possèdent chacun leur propre câble d'alimentation (1 au salon l'autre dans une chambre)
 
Je trouve ça juste fou que ça arrive aux 2 pc en même temps :S
 
Et concernant le fait d'avoir cette maj asus support device (j'ai vu sur internet que cest pour le touchpad justement).  Peut être justement asus essaie de faire des muses à jour pour corriger ce pb ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Curseur qui s'agite qd je pose doigt sur touchpad sans le bouger

 

Sujets relatifs
Installation Windows 10 pose problème ...Mont curseur disparait quand je vut installer windows
Windows 10 // Remote control // Curseur invisibleWin10 : relancer le touchpad
Ecran noir au démarrage de W10 seul le curseur , Reboot et okcurseur souris qui tourne permanemment
Comment désactiver le device TouchPad ?UPDATE : Ecran noir après logo windows
Double curseur de souris ?!?!Supprimer le délais entre la boite de selection et le curseur.
Plus de sujets relatifs à : Curseur qui s'agite qd je pose doigt sur touchpad sans le bouger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR