Bonjour.
Après l'installation d'un jeu (Star Wars : The Old Republic), mon fils a redémarré le pc et catastrophe, après le logo de boot MSI et 3 secondes d'écran de chargement de Windows 10, l'écran s'éteint et un encart "Mode non optimal Mode conseillé : 1980*1080" apparaît. Tout tourne bien (ventilos,disques durs), la LED d'activité disque clignote.
Je suis passé par le BIOS, rien de particulier. J'ai réussi je ne sais trop comment à retourner sous Windows après une tentative ratée d'affichage via la la carte graphique intégrée via le BIOS (pas de signal), j'ai eu un affichage réduit 4/3 en 1024*768.
Je suis passé par les propriétés d'affichage, l'écran est reconnu comme générique et il a fallu forcer la résolution pour pouvoir passer en 1980*1080.
Mais je n'ai pas eu le temps de réinstaller des pilotes d'écran, le problème est réapparu d'un coup.
- Botier : Cooler Master Silencio 550
- CM : MSI Z97 Gaming 5
- Proc : Intel i5 4690 Haswell socket 1150
- Ventirad : Arctic Freezer 13
- RAM : 8 Go DDR3 Crucial Ballistix 1866 MHz
- CG : MSI GTX970 GAMING 4G, 4 Go
- SSD : Crucial MX100, 256 Go
- HDD : Samsung 7200 trs/mn 1 To
- Windows 10 64 bits
- Souris : Steelseries Kana V2
- Clavier : Steelseries Apex
- Micro-casque : Steelseries 9H
- Ecran : Samsung 22A350H LED
- Enceintes : Altec Lansing ACS-33 2.1
Je ne sais pas trop comment résoudre ça, help svp !
Message édité par calimhero le 12-12-2017 à 13:44:53
---------------
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.