Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clonage à double sens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage à double sens

n°3175812
gandalf 87
Posté le 19-06-2015 à 17:01:20  profilanswer
 

Salut à tous
Nouveau sur le forum, avec une question de débutant qui me turlupine car je n'ai pas trouvé la réponse ici.
Sur un PC TOUT-EN-UN, tout récent: si je fais un clonage du disque système (C:\ ) sur une clé usb ou plutôt sur un DD Sata (branché en usb) à l'aide d' Acronis + le disque de réparation système d'Acronis au cas où le PC ne redémarrerait pas; peut-on le moment venu (le jour où tout est perdu) réinjecter le contenu de ce disque clone, toujours connecté en usb vers le disque système d'origine, en place dans le PC. Soit à l'aide de l'application Acronis installée si le PC démarre, sinon à l'aide du disque de réparation et là, je ne sais pas comment ça marche, ni même si ça marche. C'est ma question!
Je sais qu'il y a une partition de récupération système dans windows8.1 mais je préfère la garder et faire un clonage. Je le pratique régulièrement sur mon propre PC  mais là,  je joue avec l'échange rapide de 2 DD en façade quand il y a très gros problème et ça a toujours fonctionné jusqu'à présent
Je ne connais pas le format du disque dans un PC tout-en-un, je suppose que c'est le même que dans un portable mais je ne veux faire ni démontage sur un PC neuf ni échange de disque.
Merci d'avance pour vos réponses. Mille excuses si le sujet a déjà été évoqué ou si ma présentation n'est pas bonne.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 17:01:20  profilanswer
 

n°3175814
michael777
Posté le 19-06-2015 à 17:09:09  profilanswer
 

gandalf 87 a écrit :

Salut à tous
Nouveau sur le forum, avec une question de débutant qui me turlupine car je n'ai pas trouvé la réponse ici.
Sur un PC TOUT-EN-UN, tout récent: si je fais un clonage du disque système (C:\ ) sur une clé usb ou plutôt sur un DD Sata (branché en usb) à l'aide d' Acronis + le disque de réparation système d'Acronis au cas où le PC ne redémarrerait pas; peut-on le moment venu (le jour où tout est perdu) réinjecter le contenu de ce disque clone, toujours connecté en usb vers le disque système d'origine, en place dans le PC. Soit à l'aide de l'application Acronis installée si le PC démarre, sinon à l'aide du disque de réparation et là, je ne sais pas comment ça marche, ni même si ça marche. C'est ma question!
Je sais qu'il y a une partition de récupération système dans windows8.1 mais je préfère la garder et faire un clonage. Je le pratique régulièrement sur mon propre PC  mais là,  je joue avec l'échange rapide de 2 DD en façade quand il y a très gros problème et ça a toujours fonctionné jusqu'à présent
Je ne connais pas le format du disque dans un PC tout-en-un, je suppose que c'est le même que dans un portable mais je ne veux faire ni démontage sur un PC neuf ni échange de disque.
Merci d'avance pour vos réponses. Mille excuses si le sujet a déjà été évoqué ou si ma présentation n'est pas bonne.
Cordialement


 
oui c'est possible mais pour le coup on ne parle pas de clonage mais d'image disque.
et tu peux restaurer cette image disque avec un cd de démarrage qui sera crée au moment de l'image disque.

n°3175971
gandalf 87
Posté le 21-06-2015 à 09:19:31  profilanswer
 

Salut michael777
OK pour "image disque et création d'un cd de démarrage en même temps".
Ce qui me surprend, c'est que Acronis (2013) ne propose que l'outil "cloner un disque", ce que je fais régulièrement mais avec jeu de 2 disques.  
Veux-tu dire que lorsque je fais ce clonage de disque avec Acronis, ça revient à faire une image disque et que l'autre outil "faire un support de démarrage de secours" correspond au cd qui me permettra de recopier ce DD cloné sur mon DD d'origine? Autrement dit, clonage et image disque veulent dire la même chose?
Merci pour une confirmation de même que pour ta réponse à ma première question.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Clonage à double sens

 

Sujets relatifs
Chaque double click déclenche Alt Gr+C sur mon PCDouble clic sur fichier dans l'explorateur
pb resturation w8 apres clonage systeme sur ssdAide clonage W8.1 SSD
aide svp sauvegarder le systeme clonagesuppression d'un double du dossier AppData
acronis true image 2014 oem probleme clonage ssdLancer les programmes épinglés par double clic
Double install windows sur deux grappes raidDossiers système en double
Plus de sujets relatifs à : Clonage à double sens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR