Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses et propositions de solutions. Je viens de passer le week-end sur le PC, et hier soir ça tournait impeccable sans le disque M2, mais avec Windows 10.
Alors je récapitule :
_ le disque M2 est reconnu par mon BIOS en mode RAID, mais pas moyen de trouver un driver SAMSUNG à donner à Windows 10 lors de l'install, et même à l'INTEL RST, ça ne marche pas. En essayant l'install de Windows 10 sur un autre disque d'abord, puis en installant le driver SAMSUNG NVme il ne trouve pas mon disque. Si je passe en RAID sous le BIOS, Windows ne boot plus.
_ Pour l'histoire des partitions, j'avais préparé en avance mon disque dur avec AOMEI, et j'ai du effacer la partition, et les créer avec l'install de Windows 10, pas moyen autrement.
_ Pour le MBR et GPT, vous avez tout à fait raison, c'est juste un message à la con de Windows qui m'a induit en erreur, et avec l'UEFI, tout est vrai !
_ Mon Installe de Windows vient de l'ISO version Pro 64 bits, et ça fonctionne de façon impeccable maintenant.
En résumé, 48 heures d'essais, et beaucoup de choses apprises, même si mon disque M2 n'est pas utilisé, et je vais le revendre. Mais quel vitesse de démarrage maintenant entre le SSD et Windows 10, le pied. Ca va dégager, il ne me reste plus qu'à tester les 4 Ghz avec mon logiciel d'Architecture, et en image de synthèse pour juger de la pertinence de l'installation. Et aussi sur LOL, et HOTS au passage, mais là je doute de l'utilité
Sinon, une dernière galère, hier soir, sur mon bureau provisoire, tout marchait nickel, du coup, je fait mon câble management, je ferme le boitier, et je débranche tout, pour le rebrancher à sa place définitive et les écrans, enceintes, etc... Et quand je veut le démarrer, plus rien, plus de jus qui arrive dans le boitier, plus de lumière rien !!! Pffffffffff
Bonne journée.
Cordialement.