Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PB Clean Install Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Clean Install Windows 10

n°3228525
lord_neox
Depuis l'Apple IIc en 1984...
Posté le 16-04-2016 à 17:51:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Purée c'est pas vrai, je les cumule aujourd'hui... dans l'attente d'une réponse à mon topic au sujet du Boot sur disque M2, j'ai un autre problème, à savoir d'installation de Windows 10 sur un SSD M4 normal sur lequel je me suis rabattu, seul disque dur connecté au PC. En effet, à partir du moment ou Windows 10 me demande sur quelle partition je veux installer, je sélectionne le disque formaté en GPT bien sur (pour un BIOS UEFI), et il me réponds :
 
"Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'information, voir les fichiers journaux d'installation"
 
Et bien sur pas moyen d'avancer.... j'en peut plus.... au secours, je pensais que ma nouvelle bécane tournerais ce soir !
 
Merci d'avance.
 
Cordialement


Message édité par lord_neox le 16-04-2016 à 17:51:45
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 17:51:09  profilanswer
 

n°3228527
monk521
Posté le 16-04-2016 à 18:09:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu ton autre post et apparemment aucun disque dur n'est reconnu, la piste du Bios/Uefi est donc à privilégier.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4306_1.htm
 
Tu devrais restaurer les valeurs par défaut du Bios en sortant du Bios ou faire un clear cmos en enlevant la pile cmos de la carte mère.  
C'est quand même bizarre que la carte mère ne détecte aucun des disques durs. Est-ce que tu as fait des paramétrages en particulier dans le Bios ?  
Si les disques ne sont pas reconnu dans le Bios, ce n'est pas la peine de lancer l'installation de Windows ou de faire autre chose.

n°3228528
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2016 à 18:10:08  profilanswer
 

pourquoi vouloir faire une table de partition en GPT ? ce n'est nécessaire que si tu a une partition de boot > 2To.
je doute que ce soit le cas sur ton SSD

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-04-2016 à 18:50:20

---------------
#mais-chut
n°3228530
shaeffer
Posté le 16-04-2016 à 18:17:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pourquoi vouloir faire une table de partition en GPT ? ce n'est nécessaire que si tu a une partition de boot > 4To.
je doute que ce soit le cas sur ton SSD


Parce que l'UEFI le requiert.

lord_neox a écrit :

Bonjour à tous,

 


Purée c'est pas vrai, je les cumule aujourd'hui... dans l'attente d'une réponse à mon topic au sujet du Boot sur disque M2, j'ai un autre problème, à savoir d'installation de Windows 10 sur un SSD M4 normal sur lequel je me suis rabattu, seul disque dur connecté au PC. En effet, à partir du moment ou Windows 10 me demande sur quelle partition je veux installer, je sélectionne le disque formaté en GPT bien sur (pour un BIOS UEFI), et il me réponds :

 

"Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'information, voir les fichiers journaux d'installation"

 

Et bien sur pas moyen d'avancer.... j'en peut plus.... au secours, je pensais que ma nouvelle bécane tournerais ce soir !

 

Merci d'avance.

 

Cordialement

 

1. Est-ce que ton média d'installation est formaté en FAT32 ?
2. Démarres-tu bien ta clé en mode UEFI (les médias d'installation proposent un mode hybride) ?
3. Privilégie l'installation depuis un port USB 2.0.

Message cité 1 fois
Message édité par shaeffer le 16-04-2016 à 18:20:04

---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°3228531
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2016 à 18:28:55  profilanswer
 

shaeffer a écrit :


Parce que l'UEFI le requiert.  


euhhh non du tout


---------------
#mais-chut
n°3228533
shaeffer
Posté le 16-04-2016 à 18:39:50  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


euhhh non du tout


 
S'il tente d'installer Windows sur une table de partition MBR en démarrant en UEFI, voici le message : "Le disque sélectionné a une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur la table GPT" . Donc je persiste et je signe, que Windows exige une table de partition GPT en démarrant en mode UEFI.
 
CQFD.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°3228534
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-04-2016 à 18:49:10  profilanswer
 

le GPT oblige a avoir un BIOS en UEFI
mais  
l'UEFI n’oblige en rien le GPT


---------------
#mais-chut
n°3228726
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-04-2016 à 09:26:47  profilanswer
 

Question stupide : d'où vient ton install de Windows 10 ?
 
Parce que le combo UEFI+GPT+clean install ça doit passer tout seul.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3228734
lord_neox
Depuis l'Apple IIc en 1984...
Posté le 18-04-2016 à 10:07:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Tout d'abord merci pour vos réponses et propositions de solutions. Je viens de passer le week-end sur le PC, et hier soir ça tournait impeccable sans le disque M2, mais avec Windows 10.
 
Alors je récapitule :
_ le disque M2 est reconnu par mon BIOS en mode RAID, mais pas moyen de trouver un driver SAMSUNG à donner à Windows 10 lors de l'install, et même à l'INTEL RST, ça ne marche pas. En essayant l'install de Windows 10 sur un autre disque d'abord, puis en installant le driver SAMSUNG NVme il ne trouve pas mon disque. Si je passe en RAID sous le BIOS, Windows ne boot plus.
_ Pour l'histoire des partitions, j'avais préparé en avance mon disque dur avec AOMEI, et j'ai du effacer la partition, et les créer avec l'install de Windows 10, pas moyen autrement.
_ Pour le MBR et GPT, vous avez tout à fait raison, c'est juste un message à la con de Windows qui m'a induit en erreur, et avec l'UEFI, tout est vrai !
_ Mon Installe de Windows vient de l'ISO version Pro 64 bits, et ça fonctionne de façon impeccable maintenant.
 
En résumé, 48 heures d'essais, et beaucoup de choses apprises, même si mon disque M2 n'est pas utilisé, et je vais le revendre. Mais quel vitesse de démarrage maintenant entre le SSD et Windows 10, le pied. Ca va dégager, il ne me reste plus qu'à tester les 4 Ghz avec mon logiciel d'Architecture, et en image de synthèse pour juger de la pertinence de l'installation. Et aussi sur LOL, et HOTS au passage, mais là je doute de l'utilité :D
 
Sinon, une dernière galère, hier soir, sur mon bureau provisoire, tout marchait nickel, du coup, je fait mon câble management, je ferme le boitier, et je débranche tout, pour le rebrancher à sa place définitive et les écrans, enceintes, etc... Et quand je veut le démarrer, plus rien, plus de jus qui arrive dans le boitier, plus de lumière rien !!! Pffffffffff
 
Bonne journée.
 
Cordialement.

n°3228766
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2016 à 12:16:13  profilanswer
 

perso, mon SSD M2 est reconnus dans le bios comme etant connecté sur sata5 et sata 6. Mais a part ca, rien a faire de special pour l'installation de windows


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 12:16:13  profilanswer
 

n°3228796
lord_neox
Depuis l'Apple IIc en 1984...
Posté le 18-04-2016 à 16:22:18  profilanswer
 

Ben j'aurais bien aimé que cela soit aussi simple bien sur ! Mais justement ce n'était pas le cas, trop simple.  
Juste une question, tu as eu ça sur la même carte mère que moi MSI Z170A GAMING PRO ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  PB Clean Install Windows 10

 

Sujets relatifs
Installation Windows 10 sur MSI Z170A GAMING PRO et M2 SAMSUNG 950 PROIcloud & Iphone et Windows 10
Mont curseur disparait quand je vut installer windowsComment activer Windows 10 sur plusieurs PC ?
Windows 10 et confidentialitémigration windows 8.1 vers windows sur un ssd vierge
Windows 10, de 32 à 64 bits.Le clean install ne marche pasInstallation logiciel windows 10
Windows System Image Manager Plante lors de l'ajout du fichier wim 
Plus de sujets relatifs à : PB Clean Install Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR