Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 sur MSI Z170A GAMING PRO et M2 SAMSUNG 950 PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 10 sur MSI Z170A GAMING PRO et M2 SAMSUNG 950 PRO

n°3228493
lord_neox
Depuis l'Apple IIc en 1984...
Posté le 16-04-2016 à 12:22:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai un petit soucis sur ma nouvelle configuration. En effet, j'ai fait tout le montage, qui démarre du premier coup (une première pour moi :D), et maintenant c'est au tour de l'installation de Windows, en faisant une Clean Install de Windows 10 Pro 64 Bits. Donc mon soucis est que dans ma nouvelle config, pour le moment, je n'ai installé que mon disque M2, un Samsung EVO PRO 950, et mon lecteur Blu RAY Plextor, et j'aimerais faire l'installation dessus, mais que je ne le voit pas, ni dans Windows, ni dans le bios de ma carte mère; une MSI Z170A GAMING PRO. J'ai essayé ensuite de lancer AOMEI Partition Assistant depuis un Live CD Windows 10, mais il ne trouve pas non plus le disque, donc je suis très embêté, ou plutôt bloqué complètement. J'ai cherché sur le site de SAMSUNG un driver, que ne reconnait pas Windows 10 sur une clé USB.
 
J'ai cherché sur le Net (sites et You tube), mais je n'ai rien trouvé, HELP !!!!!!!
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 12:22:46  profilanswer
 

n°3228724
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-04-2016 à 09:21:02  profilanswer
 

Si tu ne vois pas le disque dans le BIOS, ça ne sert à rien d'aller plus loin.
Ni l'installeur, ni Windows ne le verront.
 
Il faudrait regarder la doc de ta carte mère voir s'il n'y a pas un truc a activer.
 
Au pire essaye de mettre à jour ton BIOS.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3228733
lord_neox
Depuis l'Apple IIc en 1984...
Posté le 18-04-2016 à 09:57:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Oui, merci... j'ai réussi à la voir sur mon BIOS en passant en mode RAID... mais ensuite pas moyen de trouver un pilote SAMSUNG sur le Web que Windows 10 pouvait charger à l'install. En cherchant sur le Web, j'ai vu des trucs et j'ai essayer en fonction avec le pilote INTEL RST, mais sans succès aussi. Et mon BIOS est à jour.
 
Je pense que la solution, c'est que SAMSUNG sorte un driver, ou que MSI sorte un BIOS à jour... en attendant je crois que je vais revendre le M2.
 
Bonne journée.
 
Cordialement.

n°3228736
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-04-2016 à 10:13:55  profilanswer
 

Et quand tu le vois en mode RAID, tu n'arrives pas à le voir dans l'installeur Windows ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3228738
lord_neox
Depuis l'Apple IIc en 1984...
Posté le 18-04-2016 à 10:49:36  profilanswer
 

Ben non, justement, c'est bien ça le problème, et pas de pilote pour le prendre en charge, merci SAMSUNG et MSI !!! :fou:

n°3235822
yannthor
Posté le 26-06-2016 à 16:23:53  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai eu le même problème avec l'installation de 2 ssd 950 pro m2 en mode raids 0 sur une MSI 170 Gaming M5 .
 
la manip et  la config sont simple si tu as  une clé USB bootable regarde ici  video de MSI https://www.youtube.com/watch?v=lhB7K13SXZ0.
 
Si tu na pas de clé USB boottable il ta faut un lecteur CD/DVD avec le blue rays ca a pas marché pour moi.
le CD d'installation Win 10
Le CD de ta carte mère avec le drivers rst f6flpy-x64 sur mon cd chemin d’accès Storage/Intel/PCH/Win-All/f6flpy-x64
 
Après branché ton lecteur de DVD sur un port SATA celui tout en haut de la carte par exemple  / pas De port SATA compatible SATA Expresse  
 
Débranché toutes les autres connexion SATA ( surtout ne pas mettre un un SSD ou DDR en SATA pendant l'installation ), sinon ton driver ne se chargera jamais et l'installateur ne reconnaîtra jamais ton ssd PCie. Tu pourra rebranché un SSD SATA après l'installation sans aucun conflit.
 
si tu est en mode raids avec 2 ssd configure le dans le bios avec M2e activé si tu n'a qu'1 ssd passe en mode AHCI .
 
dans le bios boot le démarrage sur le lecteur CD/DVD ..
 
Redémarre , et lance l'installation .
 
Quand tu arrive sur la page des Disc dur vierge ^^ . enléve ton CD d'installation Windows . insère celui de ta CM MSI , clic son charger un pilote oubien "chercher " parcourir ne fait pas détection auto il le trouvera pas . Donc parcourir et tu va au chemin d'acces de ton driver  
Storage/Intel/PCH/Win-All/f6flpy-x64.
 
installer , cela prend environ 2 min et hop ton SSD PCIe apparais .
 
surtout avant de continué tu enlève ton Cd MSI et tu remet celui de Windows 10 , tu créer tes partitions et installer Windows .
 
 
 
PS : Installation en mode UEFI uniquement pas de Legacy , CD installation en mode UEFI dans le Boot système , aprés installation si tu est en mode AHCI un seul SSD telecharge et installe le pilote samsung Samsung_NVMExpress_Driver_rev11
http://www.samsung.com/semiconduct [...] sumer.html
 si tu est en mode raids télécharge et installe Installe Rapide Storage  
https://downloadcenter.intel.com/fr [...] ntel-Rapid
 
bon courage :pt1cable:  
:pt1cable: :pt1cable:
 
Après les résultat son impressionnant Boot en 8 seconde et les chiffre parle d'eux mémé ^^ .
 
 
http://hpics.li/36cba5e
 
http://img15.hostingpics.net/pics/860274IntelRaid0Volume512GB1GB201606260157.png


Message édité par yannthor le 26-06-2016 à 16:42:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 sur MSI Z170A GAMING PRO et M2 SAMSUNG 950 PRO

 

Sujets relatifs
Icloud & Iphone et Windows 10Mont curseur disparait quand je vut installer windows
Comment activer Windows 10 sur plusieurs PC ?Windows 10 et confidentialité
migration windows 8.1 vers windows sur un ssd viergesteam problème connexion après installation fibre optique
installation windows7Windows 10, de 32 à 64 bits.Le clean install ne marche pas
Installation logiciel windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 10 sur MSI Z170A GAMING PRO et M2 SAMSUNG 950 PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR