Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Carnet Adresse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carnet Adresse

n°3444195
gangui
Posté le 08-12-2023 à 20:14:54  profilanswer
 

@  Bjr a vous Tous    :hello:  
 
Je viens de passer de XP   vs  W10 .
 
Je ne parvient pas a importer mon carnets d adresse de X P dans Courrier  de W 10   :??:  
 
Qui a la méthode pour ce transfert ??   Avant faillait faire Exporter , et après Importer , mais là je n y parviens pas .
 
Merci de vos conseils   ;)  
 
cdlt
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2023 à 20:14:54  profilanswer
 

n°3444207
timofort
Posté le 09-12-2023 à 08:43:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
sous quel format tu as exporté le carnet d'adresse ?
 
Si c'est en *.csv, tu dois te loguer sur ton compte Microsoft à https://home.live.com, puis choisir "people" dans la barre de gauche, puis "gérer les contacts" dans la barre de menu du haut, puis "importer" et choisir le fichier *.csv. Par synchronisation, ton app "Courrier" rapatriera les entrées.
 
Si c'est en *.wab, il ne reste plus que des outils de conversion sur le web pour le convertir au format *.csv qui sera importable. En priant que la conversion se passe correctement.

n°3444248
gangui
Posté le 09-12-2023 à 17:58:34  profilanswer
 

@  timofort  
 
Merci de me répondre  
Je vais essayer  ta procédure,Home.live.
 
J avais sauvegardé en " wab .
 
Je vais essayer de trouver un convertisseur  
 
 cdlt

n°3444784
gangui
Posté le 16-12-2023 à 16:27:29  profilanswer
 

@ Timofort  
 
J'ai esayé a plusieurs reprises cette méthode , sans suces !
J'ai déposé le dossiers sur le bureau , et dans " mes documents " au cas ou l"un ne serait pas actif , et l'autre  Oui .
 
Lorsque je le sélectionne , un message m'écris  
                        ""  Aucun éléments trouvé  ""  ;( ;(
 
C'est désespérant ,   d'autant plus que le compte dont je veux utiliser  , ne veux
pas rester " Stable "  Il me faut sans cesse  re-inscrire le code pour l ouvrir, et souvent a la lecture de messages a la suite les uns des autres.  
 
A l'époque du Neandertal informatique , je n’ai jamais eu de tel probleme a régler.
Ma dernière transition entre XP , et Seven  c était faite très facilement.    
 
Ajouter à ça , le clavier qui a perdu certaines touches, comme majuscules, minuscules,  et l'impossibilité d’utiliser mon Scanner Canon 4400f , je regrette  d’être passé a Win 10.
 
Et j'ai lu le probleme a venir avec la version 12, ( probleme de composants )  sans compter la quasi obligation de payer les mises a jour de sécurité vers octobre 2025 , va y avoir des grincements de dents .  
 
Néanmoins je vais continuer a chercher , et prendre toutes les possibilités offerte .
 
cdlt

n°3444813
timofort
Posté le 17-12-2023 à 09:48:31  profilanswer
 

gangui a écrit :

@ Timofort  
 
J'ai esayé a plusieurs reprises cette méthode , sans suces !
J'ai déposé le dossiers sur le bureau , et dans " mes documents " au cas ou l"un ne serait pas actif , et l'autre  Oui .
 
Lorsque je le sélectionne , un message m'écris  
                        ""  Aucun éléments trouvé  ""  ;( ;(
 
C'est désespérant ,   d'autant plus que le compte dont je veux utiliser  , ne veux
pas rester " Stable "  Il me faut sans cesse  re-inscrire le code pour l ouvrir, et souvent a la lecture de messages a la suite les uns des autres.


 
Sur quel site tu es passé ? Tu peux donner l'adresse url ici ?
 
Tu as vérifié l'extension de ton fichier si c'était bien un *.wab (en faisant un clic-droit dessus) ?
 

gangui a écrit :

Ajouter à ça , le clavier qui a perdu certaines touches, comme majuscules, minuscules,  et l'impossibilité d’utiliser mon Scanner Canon 4400f , je regrette  d’être passé a Win 10.
 
Et j'ai lu le probleme a venir avec la version 12, ( probleme de composants )  sans compter la quasi obligation de payer les mises a jour de sécurité vers octobre 2025 , va y avoir des grincements de dents .  
 
Néanmoins je vais continuer a chercher , et prendre toutes les possibilités offerte .
 
cdlt


 
Ton PC a été acheté il y a combien de temps ? Quel est son modèle de micro-processeur ?

n°3445315
gangui
Posté le 27-12-2023 à 18:19:10  profilanswer
 

@  Timofort    :hello:  
 
Je suis enfin parvenu a convertir de " WAB " vs  " C VS " !!
 
Mais nouveau probleme .
 
Il me faut maintenant le convertir en UTF-8  , et là  c est une autre paire de manche .
 
J ai bien ouvert un fichier excel  ( Libo )  et enregistrer , mais c est encore refusé .    :o  
 
Ma Config  :  CM Gigabyte b550
Proc : Ryzen 5600 G  
16 G/O de memoire  
Windows 10 Pro , le tout a 2 mois !!
 
Alors si tu as une astuce ,  ou un autre  participant , merci de vos infos .   :)  
 
Je commence vraiment a saturer .   :??:  
 
Cdlt

n°3445316
Trit'
Posté le 27-12-2023 à 19:10:19  profilanswer
 

Les fichiers CVS sont des fichiers texte. Tu peux donc les ouvrir dans le Bloc-notes. Pour les convertir en UTF-8, tu fais « Fichier → Enregistrer sous » : dans la liste « Encodage », tu choisis « Unicode » et tu valides.

n°3445317
gangui
Posté le 27-12-2023 à 19:55:33  profilanswer
 

@  Timofort   :hello:  
 
Je suis enfin parvenu a convertir mon carnet " WAB "  vs  C V S .
 
Mais nouveau  probleme !
 
Il me faut le convertir en UTF-8, et là c est encore un sacré challenge.
 
J ai fait un essais avec "Calc " de Libo ,  et ça ne fonctionne pas .  :o  
 
Ma config en date de mi novembre .
CM  Gigabyte B550 V2
Proc   Ryzen 5600 G  
16 G/O de memoire  
Windows 10 Pro  
 
Alors si l un de vous a un lien pour que je puisse convertir ce dossier , je suis preneur.
 
Si POSSIBLE  en terme claire , et pas d Anglais : les traductions sont trop souvent aléatoire, et ne font qu alourdir
la mise en place    :non:  
 
Cdlt    

n°3445324
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-12-2023 à 10:01:41  profilanswer
 

Tu as testé le truc de Trit' ? Sinon, ayant été confronté à un soucis d'encodage entre des fichiers de vieilles applications et récentes, c'est une merde sans nom et j'avais fini par faire du manuel sur une partie des fichiers...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3445405
gangui
Posté le 29-12-2023 à 19:04:06  profilanswer
 

@   Trit'   :hello:  
J ai essayé ta formule , mais  HELAS  un autre probleme se presente.
Dans le cartouche  " Encodage " je n ais que :
ANSI
UTF-16 LE
UTF-16 BE
UTF-8
UTF-8 avec nomenclature .
Est-ce que je peux essayer l une des options ci dessus ???    
Lorsque j importe dans Outlook.com ,  le message me demande de convertir en UTF8 ! j ai fait un essais avec une ligne,  
et ça ne fontionne pas .
D autre part , IMPOSSIBLE de faire des copies d ecran sur le bloc note .   :??:  
 
Cdlt
 
@   LaRoueEstTombee   :hello:  
 
Je ne me sent pas de copier mes 550 adresses !
Donc je pense que je vais copier les quelques adresse supplémentaires.
Écrire que c est une MERDE sans nom , est un pléonasme .
 
Je ne sais pas si c est une avancé Informatique , mais pour moi , et vu le nombre de fil , sur le Forum,
c est une énorme machine a bordel.  
 
Cdlt  
 
Bonne Fêtes de Fin d année a vous Tous    :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 19:04:06  profilanswer
 

n°3445407
Trit'
Posté le 29-12-2023 à 19:21:53  profilanswer
 

gangui a écrit :

J ai essayé ta formule , mais  HELAS  un autre probleme se presente.
Dans le cartouche  " Encodage " je n ais que :
ANSI
UTF-16 LE
UTF-16 BE
UTF-8
UTF-8 avec nomenclature .
Est-ce que je peux essayer l une des options ci dessus ???


Je sais pas… À ton avis ? La liste n’est pas assez explicite ? Un indice : j’ai mis la bonne option en gras et en rouge. :o
 

gangui a écrit :

Lorsque j importe dans Outlook.com ,  le message me demande de convertir en UTF8 ! j ai fait un essais avec une ligne,  
et ça ne fontionne pas .


Tu as fait quoi, exactement, et comment ?
 

gangui a écrit :

D autre part , IMPOSSIBLE de faire des copies d ecran sur le bloc note .   :??:


Tu veux dire quoi, par là ? Pour autant que je sache, le Bloc-notes n’empêche pas de faire des captures d’écran de lui-même.

n°3445458
gangui
Posté le 30-12-2023 à 16:11:08  profilanswer
 

@  Trit'   :hello:  
 
J ai suivi ta procédure !   J ai également vu sur le site de Microsoft , la même chose, donc difficile de se tromper.  
 
Je joint une copie d écran globale de ma façon de procéder  :  Soit au début d ouvrir mon carnet pour le convertir en UTF-8,
sans la mention  ""  Unicode  ""   qui n apparait pas !!  puis la suite de la procédure  pour l importation.
 
 J ouvre  Outlook.com,  Gérer mes contacts , et importer ; Tout semble normal , mais IMPOSSIBLE a copier ces  adresses.
 
La 1er image est issue  via mon smartphone, car lorsque je veux faire cette copie avec " Copie d écran" de Windows,
 
Les options d encodage disparaisse  :o    
 
Un petit dessin  , vaux mieux qu un long discours .   ;)  
 
J ai mème essayé avec un autre PC portable complétement indépendant , et le résultat est identique . :??:  
 
Donc quelque chose ne fonctionne pas, mais ou ??   Est-ce le nombre d adresses a convertir,  ou alors  est-ce moi moi qui ne comprends pas !!   :sweat:    
 
Cdlt  
 
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/52/iid5.jpg
 

n°3445482
gangui
Posté le 30-12-2023 à 19:37:12  profilanswer
 

@  Trit'
Je viens de charger , THUNDERBIRD , et installer mon carnet d adresses  
sans aucun probleme .
Le mème carnet que celui que je ne parvient pas a enregistrer dans Outlook.com  ;) ;) ;)  
 
Le plus surprenant , c est que je suis parvenu a charger "Live Mail " sur Win 10, via  Windows Essential que j ai sur Seven .
Et là aussi j ai tout mon carnet .
 
C est surprenant , et TRÈS frustrant .
 
bonne fêtes  
cdlt

n°3449719
gangui
Posté le 16-04-2024 à 11:43:51  profilanswer
 

Bjr a vous Tous    :hello:  
 
Je viens ENFIN de réussir  la  conversion de mon carnet d adresses  WAB , en CSV / UTF 8.
 
Le petit détail qui manquait , était de changer le   ( ; ) point virgule ,  par (  ,  )  virgule  !!
 
Et OH Miracle de l informatique , tout a été converti  :)  
 
Seul chose , c est que certain nom , a l origine écris  " Nom, Prénom ", ce trouve  inversé ;( ;(  
 
Merci a vous tous , qui m'avait donné des tuyaux pour ce dossier  
 
Probleme resolu  
 
Cordialement
j p c  
 
 

n°3449775
gangui
Posté le 18-04-2024 à 16:50:43  profilanswer
 

Bjr a vous Tous    :hello:  
 
Je viens ENFIN de réussir  la  conversion de mon carnet d adresses  WAB , en CSV / UTF 8.
 
Le petit détail qui manquait , était de changer le   ( ; ) point virgule ,  par (  ,  )  virgule  !!
 
Et OH Miracle de l informatique , tout a été converti  :)  
 
Seul chose , c est que certain nom , a l origine écris  " Nom, Prénom ", ce trouve  inversé ;( ;(
 
Mais PLUS gênant , c est que beaucoup d infos manque  :kaola:  
 
Principalement les N° de téléphone   :??:      Reste donc HÉLAS a tout recopier .  
 
Merci a vous tous , qui m'avait donné des tuyaux pour ce dossier  
 
Problème resolu  
 
Cordialement    :)  
j p c  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Carnet Adresse

 

Sujets relatifs
Importer mon carnet d'adresse rempli d'un PC à un autreMigration Thunderbird et carnet d'adresse
Fusion carnet d'adresse TB - Outlook 2010 et GMAIL[outlook]synchroniser carnet adresse
Outlook 2010 - Récupérer un carnet d'adresse et l'utiliser avec gmailCarnet d'adresse vide sous Outlook 2000, dossier contacts ok
Le carnet d'adresse ultime...Carnet adresse filemaker vers carnet adresse outlook
Comment synchroniser mon carnet d'adresse Outlook entre plusieurs PC ?Envoi de spam à mon carnet d'adresse Hotmail + piratage de site
Plus de sujets relatifs à : Carnet Adresse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR