Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  BSOD Aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD Aléatoire

n°3301427
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 02-03-2018 à 12:04:59  profilanswer
 

Bonjour ! je viens vers vous une nouvelle fois car mon pc fait encore des sienne mais ce n'est plus vivable a ce stade. j'étais venu il y a 1 an pour un problème de BSOD au démarrage, que je n'ai jamais réglé mais j'ai fini par faire avec, voici le sujet en question.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10052087
 
(pour résumer vite fait j'avais des blue screen tout les jours au démarrage a "froid" de l'ordinateur mais le problème n'a pas étais identifié blue screen mémory management et critical process died aléatoirement l'un ou l'autre)
 
cependant depuis 2 3 jours le problème a évolué, il me faisait toujours des blue screen le matin mais depuis 2 semaine l'ecran etais freeze en bleu, comme si il avais freeze lors de l'affichage du blue screen, j'ai donc ce matin eu encore ce blue screen, j'en ai eu marre et j'ai refais une installation propre des drivers Nvidia sans Geforce expérience et je n'ai plus ce blue screen, par contre maintenant j'ai des plantage (freeze du système et blue screen critical process died) n'importe quand, ça peut être 3h après démarrage sur une page internet comme ça peut être sur le logon screen et quand ceci ce produit mon SSD n'est pas reconnu (même dans le bios) a moins que j'appuis longtemps sur le bouton power je ne peut pas le laisser reboot seul.
 
maintenant c'est la partie "mystic" ce problème me suis depuis 3 ans, j'ai changé presque tout dans l'ordi excepté la ram et l'alim, j'ai juste rajouté 8Go (j'ai déjà testé la ram plusieurs fois sans aucun problème détecté sous memetest ou le testeur windows) j'ai réinstallé windows de multiple fois et j'ai fais vista, W8 Seven, W10 le tout plusieurs fois toujours en installation propre, j'ai changé au moins 3 fois de DD et je suis même passé au SSD j'ai fait une Update du firmware du SSD il y a 2 jours, update bios aussi, mon processeur I5 4690 qui est normalement a 3.5GH/z hors turbo boost oscille toujours entre 3.6 et 3.8GH/z alors que ça fréquence turbo et 3.9 et que je suis sur le bureau sans rien d'ouvert
 
j'ai fait un teste de l'alim aussi avec OCCT, a part le +12 qui drop a 11.45 voir 11.38 en charge je n'ai rien vue mais c'est fréquent les erreur de sonde non ?
 
pour ce qui est des rapport d'erreur avec Whocrashed, j'ai juste les 2 blue screen de ce matin a cause de Nvidia et tout les autres ne s'affiche pas, le pc ce coupe avant de faire un rapport je pense. dans l'observateur windows lorsque je démarre il me met de multiple erreur avec ecrit : "le service BCM43RLY n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : fichier introuvable" a 11h51m43 il a planté a 11h51m47 et cette erreur je l'ai plein de fois a chaque démarrage.
 
enfin voila si vous avez des idée je suis preneur avant que je pète un câble  :lol:  :jap:
 
EDIT : la config, sorry  :sarcastic:  
 
I5 4690  
Gygabyte B85M-D3H  
8Go crucial Ballistix 1333mh/z + 8Go kingston Value ECC 1600MH/z (je le précise directe, même si je retire ses barrettes la, l'erreur apparait toujours car je ne les avais pas installé sur l'ancienne carte mère, et je les ai placée sur les slot 3 et 4 de ram pour qu'elle ce cale automatiquement sur les Crucial dans les réglages)  
SSD Kingston v300 480Go  
1To western digital green casi neuf c'est sur celui la que j'installe mes jeux et mes bibliothèque de jeux steam origine et uplay.
une Cooler master gx450 450W  
une GTX960 gainward 2Go  
Carte WIFI Asus AC56 PCI-E


Message édité par Bomberman59 le 02-03-2018 à 12:10:07
mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 12:04:59  profilanswer
 

n°3301541
Bomberman5​9
Odin Owns Ye All
Posté le 02-03-2018 à 20:42:37  profilanswer
 

Petite précision je me suis rendu compte que lorsque je ne touche pas a l'ordi il reste allumé plus longtemps sans planté  :??:


---------------
"Windows, ou l'art de prendre les gens pour de bêta-testeurs."
n°3301780
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-03-2018 à 09:26:21  profilanswer
 

Pourrais-tu faire un scan FRST et nous poster les 2 rapports avec www.cjoint.com  
Tuto : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3861_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  BSOD Aléatoire

 

Sujets relatifs
[Résolu pour le moment] [Windows 7] BSOD à répétitions Plantage et BSOD récurent
BSOD BAD POOL HEADERBSOD ntoskrnl.exe
BSOD aleatoire mais qui m'arriv eplusieurs fois par jour :(BSOD Windows 7 aléatoire
bsod aleatoireBSOD récurrent aléatoire et code d'erreur différent
BSOD aléatoireEcran bleu aléatoire ! (BSOD)
Plus de sujets relatifs à : BSOD Aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR