Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  BSOD récurrent aléatoire et code d'erreur différent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD récurrent aléatoire et code d'erreur différent

n°2786358
macsim
Posté le 17-06-2008 à 12:01:49  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir regardé et cherché une solutions sur de multiples forums, rien n'est réglé.
J'ai des BSOD qui viennent régulièrement, en général après une utilisation d'au moins 6h00.
Parfois juste en laissant l'ordi allumé, le blue screen survient au bout d'un certain temps.
Cela ne semble pas du à la ram. Cette nuit, j'a fait tourné memory test toute la nuit. (7h00 de test zéro erreurs). J'avais pourtant lancé un test ce week-end juste après un plantage qui m'avait affiché 25000 erreurs en moins de 30 secondes de test. (Peut-être du à un cache de la mémoire) Toujours est-il qu'après avoir mis mon boitier hors tension (Intérupteur sur l'alim) et refait un memory test, aucune erreur au bout de 3 pass de test (1h00).
 
Je vous fait la liste de toutes les solutions déjà essayées en vain jusqu'à aujourd'hui.
 
 
Par ordre de réalisation :
- Mise à jour du bios
- Formatage de mon disque dur et réinstallation de windows XP.  
- Mise à jour windows - SP2 à jour
- Installation de l'antivirus Bitdefender Internet Security V.10
- Réinstallation des dernières versions des drivers.
- CCcleaner : nettoyage des registres et de tous les fichiers temporaires.
 
J'ai fait CPU stress - Sans problème au bout d'une heure.
J'ai fait un stress avec toutes les options activées dans Everest qui n'a donné aucune erreur au bout de 1h00.
 
 
Ce que j'ai fait juste avant de lancer le memory test de ce matin c'est changer les tps de ma RAM
Crucial conseille de la mettre en 5-5-5-15 à 2v
Je l'ai mise en 5-5-18. Ce qui correspond d'ailleurs aux réglages par défault de ma carte mère, une P5K.
Ces tests concluant de 7h00 - 9 pass sans erreurs me poussent à penser que cela ne vient pas de la RAM
 
 
Je n'ai pas trouvé d'outil pour faire un test du GPU et de la RAM du GPU -  
Peut-être existe-t-il un outil permettant de faire ce genre de test. Le mieux serait de pouvoir tester séparemment la RAM et le Processeur GPU.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 12:01:49  profilanswer
 

n°2786435
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2008 à 15:52:33  profilanswer
 

Bonjour
 
A l'heure où le bsod survient, tu as quoi dans les journaux windows ?
Ca peut etre une piste pour savoir ce qui fait planter...
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2786860
macsim
Posté le 18-06-2008 à 11:59:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci de vous intéresser à mon problème et de tenter de le résoudre.
 
Voici les nouvelles du jour :
 
j'ai laissé tourner l'ordi hier quand je suis parti travailler.
L'écran bleu indiquait ce coup ci PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
 
J'ai analysé avec le logiciel windbg :
Il m'indique que cela est sans doute du au fichier RTL8187.sys
Ce driver est lié à Realtek Semiconductor Corporation.
 
Il semble que ce soit le driver de ma carte wifi Realtek intégré à la carte mère P5K-E Wifi. (J'ai vérifié la dernière version dispo sur le site Asus - C'est la même que celle que j'ai sur mon ordi)
 
Par ailleurs, pour les écrans bleu précédent.
J'ai eu un driver_irql_not_less_or_equal lié au fichier nv4_mini.sys qui correspond ce coup ci à ma carte graphique nvidia GeForce 8800GT.
 
J'ai également eu droit à ce code d'erreur 0x000000D1 ou 0x0000001D.
Je ne sais plus lequel correspond au DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
Entre temps, j'ai refait des test de CPU Stress & Memory Stress avec OCCT hier soir - Le test s'est déroulé sans encombres.
 
J'ai également fait un CD Ultimate CD Boot.
Tests effectués sur la mémoire ram avec tous les logiciels fournis sur le CD.
Je pense que la mémoire n'est pas la cause.
 
 
Je ne sais vraiment plus ou chercher - Je vais sans doute tenter de désactiver la carte WIFI - voir si ce n'est pas la cause de mes désagréments.
 
En espérant que cela vous aide à determiner d'ou peut venir l'erreur...
 
 
 
 

n°2786885
azawa
Posté le 18-06-2008 à 12:32:47  profilanswer
 

Est ce que tu a une suffisamment puissante pour ta config (500 w mini de bonne marque me semblent nécessaire)
 
 
Sinon je testerais quand même avec une autre barrette de ram.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2786999
macsim
Posté le 18-06-2008 à 16:12:22  profilanswer
 

Mon alim est la suivante : Smart Power 2.0 450w - d'origine dans le antec sonata II

n°2787038
azawa
Posté le 18-06-2008 à 17:44:22  profilanswer
 

Si tu as une config basique (1 processeur, 1 carte graphique, un disque dur et un graveur) ca doit être assez.
 
Par contre si tu as plusieurs disques dur, des ventilateurs boitier et/ou processeur supplémentaire pas sur que cela soit suffisant.
 
A tester avec le minimum de branché ( disque dur système, 1 graveur et la carte graphique).


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2787093
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2008 à 20:04:22  profilanswer
 

Re
 
Tout de meme, 450W... Meme avec plusieurs disques et/ou des ventilos...
Je veux bien que la 8800GT soit gourmande mais bon..
J'avais 450W pour 5 disques, une 8800GTS, un e6300 et 2Go de ram, carte controleur firewire 800...
 

azawa a écrit :

A tester avec le minimum de branché ( disque dur système, 1 graveur et la carte graphique).

Parcontre la je suis d'accord :D
 
Ce que je ferais :
- Desactiver la carte wifi, ainsi que services/logiciels qui s'y rapportent et laisser tourner la becane, voir si ca merde toujours.
- Desactiver les services du panneau de controle Nvidia et ce qui s'y rapportent, et idem laisser le pc tourner et voir si ca plante.
 
Cordialement
 
[edit]
Question bete, ton antivirus, c'est quoi donc ?
[/edit]


Message édité par SuppotDeSaTante le 18-06-2008 à 20:10:36

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2787101
macsim
Posté le 18-06-2008 à 20:24:07  profilanswer
 

Mon antivirus est Bitdefender Internet Security 2008
 
Je suis en train de tenter sans la carte wifi dans un premier temps.
 
Si j'ai encore du BSOD, je tenterais dans un second temps d'essayer une seule barette de RAM à la fois
 
Et si c'est pas encore efficace je vais peut-être alléger l'alim.
 
Pour info :  
- Deux disques durs en IDE  
- 1 SATA  
- Un lecteur CD/DVD
- Un graveur CD/DVD
- Une carte graphique 8800GT Avec système de refroidissement eatpipe + deux ventilateurs. (Twintech 8800GT Version OC)
- Un ventilo 12cm
- Un ZALMAN 9700 sur le processeur.
 
PS : Je ne fait pas d'overclocking - C'est juste que j'aime un PC silencieux stable et durable (C'est pas encore tout a fait ça...)

n°2787177
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2008 à 23:26:20  profilanswer
 

J'ai lui sur 2-3 forum que le pb avait été resolu en desactivant l'antivirus... a tenter aussi...
 
Et ta config, 450W c'est evidemment bon


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2787363
macsim
Posté le 19-06-2008 à 14:36:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai voulu tenter hier soir en retirant deux trois trucs...
J'ai désactivé la carte Wifi, débranché un lecteur de DVD, retiré une barette de RAM.
J'aurais peut-être du faire une seule chose à la fois, me direz-vous...
 
Toujours est-t-il que ce matin ma machine tournait encore - pas d'ecran bleu.  
Je l'ai laissé tourné pour la journée avec la musique sur Itunes pour qu'il y ai tout de même une petite activité.
 
Je vous dirais ce soir ce qu'il en est.  
 
Que me conseillez vous de rebrancher en premier, si ça fonctionne encore ce soir bien sur ?  
- Lecteur DVD ?
- Barette RAM ?
- Carte WIFI ?
 
En gros, selon vous, lequel de ces éléments est le plus probablement fautif ?
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 14:36:06  profilanswer
 

n°2787371
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-06-2008 à 14:54:04  profilanswer
 

Vu ton premier message d'erreur, je dirais la carte wifi :D


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2787404
azawa
Posté le 19-06-2008 à 16:01:44  profilanswer
 

Pour les calcul de puissance je vais ici  
 
http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
 
 
Généralement les fabricant d'alim parle en puissance absorbée pas restitué
 
 
J'ai fait un calcul vite fait  avec tes données j arrive a 380 watt  !!
 
 
essaye de regarde aussi si tu n'as pas limité la vitesse des ventilateurs, ce qui avec une longue utilisation pourrait donner des surchauffe


Message édité par azawa le 19-06-2008 à 16:05:17

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2787578
macsim
Posté le 20-06-2008 à 01:48:03  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Vous n'imaginez pas quelle fut ma joie en rentrant du boulot aujourd'hui...
 
Pas la moindre trace d'ecran bleu.
 
Je me suis donc dit que j'allais, dans un premier temps, désactiver le Wifi sur les bons conseils de dje69r.
 
J'ai donc désactivé la carte dans le bios et désinstallé les drivers.
Quelle fut ma surprise en revenant du resto ce soir.  
 
UN MAGINFIQUE ECRAN BLEU avec DRIVER_IRQL_LESS...
Je reboote vais dans le bios pour désactiver la carte wifi et ecran bleu :  
0x00000074 : BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO
Tiens un nouveau - je devrais entammer une collection !!  
 
Je reboot deux fois et je tombe sur un ecran bleu qui m'indique ntdll.dll en erreur. (J'ai pas noté sur un papier en me disant que ca apparaitrai dans les logs - J'aurais peut-être du en fin de compte)
J'éteinds l'interrupteur de l'alim et je reboot. Mon windows XP se lance.
Ouf !!  
 
Bon je crois que je vais essayer de le laisser tourner quelques jours juste pour voir si c'est stable.
 
Je vous tiendrais au courant.
Si ca marche, je vais devoir trouver d'autres infos sur la carte et voir si d'autres n'ont pas eu de problèmes de compatibilité.
 
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai les derniers drivers présents sur le site Asus et que j'avais pas trouvé d'infos sur Google concernant cette carte Wifi.
 
Alors peut-être problème matériel ?!
Dans ce cas je vais devoir l'envoyer au SAV.  :(
 
 

n°2787582
Nirzil
Posté le 20-06-2008 à 03:30:07  profilanswer
 

C'est pas parcequ'une alim est tenue de sortir xxx W qu'elle ne présente pas pour autant un défaut :D à creuser ;)

n°2787605
azawa
Posté le 20-06-2008 à 10:25:54  profilanswer
 

Perso j'accuserais (dans l'ordre):
 
 
- Barrette de ram foireuse ou incompatible avec la carte mère.
 
- Alim faiblarde (essaye de t'en faire prêter une autre)
 
- soucis sur la carte mère (retour SAV)


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2787643
macsim
Posté le 20-06-2008 à 13:12:40  profilanswer
 

En tout cas ca semble continuer de fonctionner quand je désactive la carte wifi. Donc, pour ma part, je pense que le problème doit se situer de ce côté là !


Message édité par macsim le 20-06-2008 à 14:29:26
n°2787685
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-06-2008 à 14:40:11  profilanswer
 

Il y a quand meme certaines cartes wifi (ou pas d'ailleurs) qui ont posé pas mal de problemes avec certains chipset il y a une epoque (pas si lointaine)
Netgear + chipset via = cata (c'est un exemple, il y en a eu d'autres...)
 
Apres L'idée de Nirzil est a creuser. L'alim peut en effet continuer d'alimenter mais a peut etre pris une chtouille
 
Tiens nous au parfum.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2791650
macsim
Posté le 09-07-2008 à 19:18:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème est revenu.
J'avais isolé la carte reseau et desinstallé les drivers. Le problème est revenu au bout de peu de temps (le soir même ou le lendemain) avec une seule des barettes de RAM.
Je me suis donc dit que j'allais essayer avec seulement l'autre barette.
Ca a marché pendant deux semaines sans planter. PC allumé presque 24h/24 pendant cette période.
Et aujourd'hui, je rentre chez moi, et que vois-je un nouvel ecran bleu qui pointe sur le fichier de driver correspondant à ma carte WIFI.
 
Je redémarre donc mon PC. Au lancement de windows XP, quand on voit le p'tit logo sur fond noir.  
Au bout de quelques instants, ecran bleu qui m'indique le fichier ntdll.dll, si je me souviens bien.
 
Je redémarre, lance un memorytest X86 - En très peu de temps des milliers d'erreurs.
 
J'éteint le PC depuis l'interrupteur de l'alim.
Je rallume, démarre. Il m'indique que la configuration de mon BIOS ne convient pas, me propose d'aller dans les paramètres du BIOS en cliquant sur F1, ce que je fais.
 
Je ne modifie rien dans le bios, fasis quitter et sauvegarder.
Reboot du PC et lancement de Windows sans problème.
 
Pour combien de temps...
 
En espérant que ces quelques informations complémentaires vous aident à soigner mon PC de malheur !
 
 
PS : Je vais essayer avec une autre alim comme le suggère Nirzil.


Message édité par macsim le 09-07-2008 à 19:20:21
n°2791658
Nirzil
Posté le 09-07-2008 à 19:37:52  profilanswer
 

ça sent un problème de carte mère :/

n°2791700
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-07-2008 à 23:18:51  profilanswer
 

Regarde peut etre du coté de la pile... une erreur de bios...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2821657
billou97
Posté le 24-11-2008 à 12:21:43  profilanswer
 

Bonjour Macsim,
 
Depuis 1 mois environ, j'ai exactement les mêmes problèmes que toi ; j'ai l'impression que l'on a le même matériel :
- asus P5k Wifi
- boitier avec alim Antech sonata
- Crucial Basilisk DDR2 2* 1Go
 
2 disques Sata
 
Impossible de tenir 24 sans BSOD, avec même parfois plantage au redémarrage surtout au bout de plusieurs heures d'utilisation.
 
Les températures sont faibles
 
Comment as-tu résolu le problème ?

n°2821826
LDz
Posté le 25-11-2008 à 08:56:08  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème, la coincidence surprenante entre nous c'est que nous avons tous de la Crucial !
J'ai test avec barette par barette ça me surprend ça fait pareil, MEMTEST 0 erreur.
J'ai lancé le pc allumé pendant 6 mois sans avoir un seul écran bleu, et depuis peu ça enchaine, depuis debut octobre je crois.
Bref j'en ai vraiment marre, j'ai format 3x, tout testé, c'est pas un probleme d'alim, ça me faisait bien rire ça...
la merde ... crucial coupable ?

n°2821847
billou97
Posté le 25-11-2008 à 10:21:49  profilanswer
 

Bonjour Ldz,
 
Intéressant ce que tu dis. De mon côté, avec une ou deux barrettes, ça plante.
Les tests mem test de 8 h avec x passes ne revoient aucune erreur.
 
J'ai tout de même ce matin réglé manuellement la RAM qui était avec  
FSB 200 Mhz en 5-5-5-18 1,8v par défaut (jedec 3) en 4-4-4-12 2T 2.2v (ce que cpuz appelle epp#1)
 
Je vais voir si ça aide mais sans trop d'espoir.
 
J'ai aussi essayé de vider mon disque C qui n'avait que 5 Go de libre. On va voir si ça aide.
A plus tard au prochain écran bleu...
 
 

n°2821864
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2008 à 11:05:33  profilanswer
 

LDz a écrit :

J'ai exactement le même problème, la coincidence surprenante entre nous c'est que nous avons tous de la Crucial !
J'ai test avec barette par barette ça me surprend ça fait pareil, MEMTEST 0 erreur.
J'ai lancé le pc allumé pendant 6 mois sans avoir un seul écran bleu, et depuis peu ça enchaine, depuis debut octobre je crois.
Bref j'en ai vraiment marre, j'ai format 3x, tout testé, c'est pas un probleme d'alim, ça me faisait bien rire ça...
la merde ... crucial coupable ?


 
Moi ce qui me fait rire c'est que pendant 6 mois ca tourne, et là c'etait pas grace a Crucial... Bref, avez vous essayé de remonter Windows avant que ca plante ? Genre debut septembre ? Et voir si ca plante toujours ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2821874
billou97
Posté le 25-11-2008 à 11:24:44  profilanswer
 

Bonjour dje69r,
 
"=> vous essayé de remonter Windows avant que ca plante ? Genre début septembre ? Et voir si ca plante toujours ?"
 
De mon côté, j'ai essayé avec un UBCD (erreur avec OCCT au bout de 10h), par contre, je n'ai pas pu essayer avec une image d'il y a quelques mois car je n'ai pas de disques supplémentaires pour faire la manip et mon pb est donc de perdre les évolutions.
 
Mais le fait de planter parfois à n'importe quel moment lors du redémarrage "à chaud" alors qu'il suffit de laisser reposer la bête quelques heures pour pouvoir booter sans problèmes et s'en servir de nouveaux quelques heures m'incite à penser que windows serait hors de cause.
 
As-tu d'autres pistes ?

n°2821880
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2008 à 11:46:50  profilanswer
 

Bah j'ai souvent vu des maj foutrent le binz donc Windows hors de cause faut le dire tres vite...
 
Je parlais de la restauration Windows, car si avec une restauration en septembre ca remarche, c'est qu'entre temps il s'est passé un truc autre que hard qui fait planter...
 
Le disque est bon ? Vider la ram au reboot ? Des pistes il y en a des tas. C'est quoi le message du BSOD ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2821941
billou97
Posté le 25-11-2008 à 13:52:21  profilanswer
 


Je t'avais écrit une réponse... mais le blue screen est apparu avant que je clique :
 
disques :
pour mes 2 DD : smart OK, température < 37°c, scan surface ok.
à noter qu'aujourd'hui, plantages même avec 50 Go de libre
 
Peut-être existe-t-il un façon de tester plus profondément un DD sans perdre de données ?
 
messages d'erreurs :
jamais les mêmes, ce qui me laisse supposer une instabilité CM ou ram :
DRV_irq_not_less or equal
Page fault in non paged area
memory corruption
 
Je suis en train de relire les fichiers dump avec windbg, ci -joint sur la dernière dizaine de plantage les processus incriminés :
ntkrpamp.exe (*4)
rtl8187.sys
iastor.sys (*3)
sptd.sys
aswmon2.sys
afd.sys
ntfs.sys
win32k.sys
usbuhci.sys
 
A noter que tous les périphériques non nécessaires (carte réseau filaire + carte son de la carte mère), périphériques usb non nécessaires (sauf souris) sont désactivés...
 
J'avais fait une restauration windows il y a environ 1 mois, sans que ça améliore les choses.
 
Plus trop de pistes....
 
 

n°2821944
billou97
Posté le 25-11-2008 à 13:53:46  profilanswer
 

Petite précision sur vider la RAM au reboot : je ne sais pas exactement ce que tu entends par là, mais même après un on/off (pas un reset), il arrive que le PC plante quand il est "chaud".
 

n°2821953
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-11-2008 à 14:20:42  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé pour vider la ram, je voulais dire de degager les dll de la ram.
 
Vider le swap ? un chkdsk donne quoi ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2821979
billou97
Posté le 25-11-2008 à 15:49:06  profilanswer
 

Merci de tes conseils.
 
Vider le swap, je l'ai fait plusieurs fois en virant le fichier via l'UBCD.
 
Les chkdsk me réparent parfois un fichier du disque C quand le plantage a eu le malheur de se produire à un moment inopportun.
 
Sinon la plupart du temps, il n'y a aucun pb de rencontré même avec un examen de la surface
 
Qu'entends tu par dégager les dll de la ram ? tuer les process inutiles ? Au démarrage, je n'ai pas grand chose et comme il est capable de planter au bout de 10 min en idle, je ne pense pas qu'il y a trop de bazar en ram
 

n°2821983
billou97
Posté le 25-11-2008 à 16:03:31  profilanswer
 

Je pense que je vais faire une tentative de reinstall de XP sur un autre disque vierge, par contre, c'est en IDE, donc ce ne sera pas super représentatif.
Si ça plante encore, on aura plus de visibilité, si ça marche sans pb par contre, on ne saura malheureusement pas quelle est la cause exacte (pb hard ou soft contrôlleur AHCI, gestion du serial ATA).
Est-ce que je vais être obligé de réactiver Windows (et de fait de perdre mon autre activation ?)

n°2822353
billou97
Posté le 27-11-2008 à 09:57:10  profilanswer
 

Le problème me semble matériel :
 
Quelques news :
 
La réinstall de windows était impossible sans plantage avant hier soir.
Après une nuit de repos, la réinstall d'XP s'est faite sans pb hier matin, et j'ai tenu toute la journée sans écran bleu. Par contre, plusieurs problèmes de plantage de process aléatoires que j'avais mis sur le compte de drivers pas encore installés, notamment des plantages lors des essais de connection wifi :
 
L'instruction 0x4dd27ee3 emploie l'adresse 0x4dd27ee3 qui ne peut être written ou
Un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s'est terminée ou a été interrompue de façon inattendue
 
 
Fin de journée, vrai plantage de process (plus d'explorer, plus de gestionnaire des taches)
 
Je profite de cet état instable pour rebooter avec un memtest en mettant bloquant le coeff de mon processeur au max.
 
=> au bout de 5 min : erreurs détectées (enfin !!!)
 
Quelqu'un peut-il me confirmer que la RAM est en cause et non la carte mère ?
 
Merci
 

n°2823479
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-12-2008 à 10:48:02  profilanswer
 

Le confirmer c'est pas trop possible...
Sauf si tu refais l'essai avec ta ram sur une autre CM et vice versa.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2824649
billou97
Posté le 08-12-2008 à 10:47:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Bon voici le fin mot de l'histoire :  
- n'ayant pas d'autres PC ou pièces sous la main, j'ai commandé deux barrettes de RAM kingston en espérant que l'échange résolve mon problème
 
Bilan après plus d'une semaine :  
- fonctionnement jour et nuit : pas photo. Un seul plantage correspondant à une nuit de tempête, je soupçonne une chute de tension
 
En résumé si mon expérience peut aider d'autres personnes dans le même cas :
 
-> ne pas passer des semaines à vérifier windows, les drivers et toutes les applications (si vous n'avez pas fait de mises à jour particulières)
-> une fois le PC "chaud" [quelques heures de fonctionnement] une installation complète de windows était un test redoutable pour juger de la stabilité de mon matériel (plus que memtest)
-> les seuls memtest défaillants ont été réalisé au reboot directement après un plantage ; si j'attendais 1 minute (le temps d'inverser des barrettes de RAM par ex), le memtest "à froid" ne m'a jamais donné d'erreurs
-> bien penser à forcer le coefficient multiplicateur du proc au maximum dans le bios avant de faire un memtest pour être sur de fonctionner dans les conditions les pires
 
J'ai deux barrettes de Balistix un peu, mais pas tout à fait, compatibles avec ma CM Asus P5K-E wifi à vendre....  ;)  
 
Quand je vois mes mois de galères pour un simple pb de RAM, alors que j'avais acheté de la RAM PC 8500 pour être tranquille en PC 6400... ça énerve !
 
Merci à tous ceux qui m'ont aidé


Message édité par billou97 le 08-12-2008 à 10:48:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  BSOD récurrent aléatoire et code d'erreur différent

 

Sujets relatifs
Aide pr résoudre BSOD IRQL, BSOD Driver_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUALerreur dans le driver audio
Comment télécharger une video d'un site sans le code sourceWord : Erreur ActiveX au lancement [Résolu]
bsod au demarageIexplore, notepad, explorer, ... erreur sur erreur SP3 en cause ?
Arret de téléchargement aléatoireGeneric host process for win32 à rencontré une erreur
Erreur APPCRASH incompréhensiblemessage d'erreur avec CloneDVD
Plus de sujets relatifs à : BSOD récurrent aléatoire et code d'erreur différent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR