Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Boot loop Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot loop Windows 10

n°3452243
astrubien
Posté le 08-07-2024 à 02:39:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’espère que vous allez bien.
 
Je vous écris aujourd’hui car je rencontre un problème avec mon PC. Je l’ai laissé allumé toute l’après midi pendant que j’étais au boulot et en rentrant, je remarque qu’au lieu de se mettre en veille il est éteint. Je le rallume en ne me doutant de rien, et surprise. Je reste bloqué sur l’écran de démarrage Windows avec le logo et les points qui tournent à l’infini. Cinq minutes plus tard, il me met un blue screen et redémarre puis me donne le message “Sélect à proper boot drive” machin. Et ça en boucle, peu importe combien de fois je l’ai redémarré. Je peux accéder au BIOS mais pas au mode repair, pourtant je l’ai mis hors circuit pendant de nombreuses fois d’affilées mais rien n’y fait pour le repair mode. Mon SSD et HDD sont détectés dans le bios, mais je remarque que seul un des deux (ça alterne, aucune idée du pourquoi) s’affiche dans le boot order. Malgré ça, je tente un boot en forçant le démarrage sur mon SSD (là où Windows est installé), toujours rien, même problème. Du coup je ne comprends vraiment pas, c’est la première fois qu’un tel problème arrive sur ma machine.
 
Si vous avez des idées je vous en serais reconnaissant.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 02:39:36  profilanswer
 

n°3452261
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-07-2024 à 10:55:36  profilanswer
 

Teste en ne laissant qu'un seul disque à la fois en alternant les disques et les ports.
Si c'est vraiment aléatoire, c'est que la carte mère est dead.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Boot loop Windows 10

 

Sujets relatifs
Impossible d'accéder à la session windows même après reinstallationImage disque Windows 10 trop volumineuse pour DVD-RW 4.7 Gb...
Comptes au démarrage de windows 10Boot impossible sur install win10 toute fraiche
Registre windows dossier en chinois et autrepourquoi un disque neuf est non reconnu dans windows 10
installation windows 10 a effacé disque interne de fichiersDémarrage auto de Windows 11 + lecture d'une playlist
Recupération de fichier windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Boot loop Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR