Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bloquage à la création d'un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquage à la création d'un dossier

n°3288512
vax71
Mostly Harmless
Posté le 03-11-2017 à 15:35:25  profilanswer
 

Bonjour
Depuis des semaines, lorsque je crée un dossier dans l'explorateur, celui-ci ne répond plus pendant plusieurs secondes (la DEL du disque clignote à peine). Puis tout rentre dans l'ordre.
C'est assez exaspérant… des idées?

 

J'ai un SSD et un DD: même comportement sur les 2 disques. Pareil sur une clé USB.
La suppression d'un dossier est immédiate. La création d'un fichier également.

 

Merci!


Message édité par vax71 le 03-11-2017 à 17:33:40

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 15:35:25  profilanswer
 

n°3288517
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-11-2017 à 16:19:49  profilanswer
 

Dans un premier temps je regarderai dans les journaux d'évènements de Windows.
 
Ensuite, as-tu des applications installées qui changent l'affichage des dossiers et des fichiers (miniatures, shell, etc, ...) ?
 
Enfin, je testerai aussi tous les disques parce qu'il suffit d'un disque défectueux ou avec une latence pour provoquer ce genre de ralentissements.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288523
vax71
Mostly Harmless
Posté le 03-11-2017 à 17:17:49  profilanswer
 

Merci pour ces conseils.
 
Les journaux sont muets lorsque je crée/supprime un dossier.
Je n'ai installé aucune appli en rapport avec l'explorateur − je garde mon ordi très propre, aucune modification. Il y a quelques raccourcis sur le clic-droit (7-zip) mais c'est pas nouveau.
Mes disques n'ont aucun problème selon Windows (Propriétés/Outils/Vérification), ni selon Crystal-Disk-Info.
 
Je constate que la suppression d'un dossier (vide) n'est finalement pas immédiate: l'explorateur n'est pas bloqué, mais la petite fenêtre (pas toujours visible) indiquant l'avancée de la tâche reste active quelques secondes. Que ce soit une suppression complète ou un envoi dans la corbeille.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3288561
vax71
Mostly Harmless
Posté le 04-11-2017 à 10:54:06  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de constater que renommer un dossier est également assez long, qu'il soit vide ou non. Rien de tel avec un fichier.
 
Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je précise que mes disques ne sont pas indexés.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3288629
vax71
Mostly Harmless
Posté le 05-11-2017 à 12:17:31  profilanswer
 

Bonjour
Apparemment, le problème est lié à l'historique des dossiers/fichiers de l'explorateur. Je suppose que Windows peine à gérer un historique trop gros. Le problème disparaît si on désactive les 2 options «Déclaration de confidentialité» dans les «Options des dossiers» de l'explorateur (chez moi, seul l'historique des dossiers était conservé). Même si l'option est ré-activée immédiatement, le problème de revient pas (du moins pour le moment).


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bloquage à la création d'un dossier

 

Sujets relatifs
Partager un dossier collaboratif sur Dropbox ou Google Driveprogramme pour synchronisé un dossier entre deux pc
Comment récupérer des musiques dans un dossier ?recuperer dossier ancien utilisateur win 10
Migrer dossier Google Drive vers un nouveau PC sans tout rechargerLire le contenu d'un dossier en boucle ?
dossier mozilla : accès refusé en administrateurDossier Récents Google Drive
bug affichage clignotant dossier"accès au dossier refusé, vous devez disposé d'une autorisation"
Plus de sujets relatifs à : Bloquage à la création d'un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR