Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Bug Bitlocker ou défaut de conception?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3466203
aude1100
Posté le 14-09-2025 à 14:41:11  profilanswer

Bonjour, j'ai un gros doute sur la fiabilité de Bitlocker Windows 10 / 11

Je m'explique : j'achète un nouveau disque dur externe, je fais un chiffrage bitlocker, je stocke des données dessus. Récemment je décide de supprimer la partition Bitlocker encore activée (encore verrouillée) + formatage rapide.

Je fais un test avec un logiciel de récupération de données, et là surprise je peux tout récupérer!!!

Ca veut dire que malgré un chiffrage Bitlocker de mes données, il suffirait de supprimer la partition (et donc de supprimer Bitlocker) pour pouvoir récupérer toutes les données??

Cela me semble un peu trop facile et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment j'ai réussi à récupérer toutes les données.

J'ai refait le test une nouvelle fois et c'est pareil : chiffrage Bitlocker + données dessus + déconnexion du disque dur externe, reconnexion sans désactiver Bitlocker, suppression de la partition, formatage rapide et récupération totale des données non altérées.

Si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou s'il y a un bug dans mon chiffrage Bitlocker merci.

Bonne journée à vous!

Message édité par aude1100 le 14-09-2025 à 14:41:47
mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 14:41:11  profilanswer

n°3466228
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-09-2025 à 07:35:07  profilanswer

Le chiffrement peut prendre du temps.
Tant que ce n'est pas terminé les données sont toujours accessibles et restaurables. Je pense que c'est ce que tu as vu.

Elles ne sont en revanche plus lisible une fois le chiffrement complètement terminé.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3466333
aude1100
Posté le 17-09-2025 à 20:42:59  profilanswer

Le chiffrement est totalement terminé, c'était un nouveau disque dur, chiffré comme nouveau disque dur, le chiffrement a donc été rapide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Désactiver BitLockerSsd déclaré plein suite a defaut sur hdd
BitLocker : locked ou pas ?[BUG] Curseur qui charge depuis w11 KB5050094
Clé Bitlocker sur Disque D ?Bug Windows 11 assez incompréhensible (Drivers ?)
WinRETools bitlocker et Impossible de démarrer windows 11BitLocker activé suite à un virus ?
Bitlocker - touche morteMettre une appli du Windows Store par défaut comme Paint 3D
Plus de sujets relatifs à : Bug Bitlocker ou défaut de conception?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)