Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Besoin de vous !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vous !

n°3222693
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 00:00:03  profilanswer
 

Bonjour ,  
je fais ce topic après une année de galère pour un pc parfait !  
Je vais vous expliquer mon histoire :  
Merci d'abord a tous ceux qui auront le courage de lire !  
Alors cela fait un ans que j'ai commandé mon pc :  
-i5 4690k  
-r9 280x MSI ( beaucoup de problème a ce que j'ai pu entendre )  
-corsair cx600m  
-212 evo de cooler master  
-Msi gaming five  
-Zalman z3 plus  
-ram 2x4go trident X  
- Windows installé et monté par un cousin (j'y reviendrais apres )  
 
Donc ma config pendant les premières semaines a eu plusieurs problèmes dont le principale et l'unique responsable était ma carte mère MAXIMUS VII RANGER  
problème de son ; bref des gros problèmes de merde que j'ai envie et du mal a oublier , ayant l'idée que mon ordi sera parfait  :fou:  :fou:   sachant qu'a cette époque je savais pas ''qui était le responsable''  
A cette époque la , dans ma tete il n'y avait aucun problème non disons que je voulais pas assumer le fait qu'il soit défectueux du coup  
Depuis deux semaines environs a démonter et remonter ...etc (c'est que j'ai tellement bidouillé sur mon windows a l’époque que je ne sais même plus ce que j'ai fait !  ) puis envoyé chez le réparateur il me le renvoie ! SURPRISE :  
encore défectueux ( normal pas remplacé a neuf , slmt réparé ) , mon ordi redémarrait tout seul ... des merdes aussi ...  
Tout sa avec le même windows ! J'ai donc changé de carte mere et il se passe que ma licence part ( 130 euros de perdu ) ; '(Au sujet de cette histoire je suis très confus et j'en suis désolé ! )
Avec ma nouvelle carte mère , j'ai gardé le même windows du coup des données windows old sont restés j'ai du les effacer ..
Apres la réception de cette carte mere , j'ai gardé le même windows pas activé , étant '' parano'' au moindre probleme  ayant  
venu sur ce forum on m'a demandé de téléchargé ddu , je l'ai executé ... il se passe que mon ordi est bloqué :) (pendant le redemarrage en safe mode mode sans echec )
La pétage de plomb ! je formate tout avec une clé usb et un logiciel de A a Z ; mon cousin m'active mon windows ..  
Et la c'est parfait !  :bounce:  :bounce: j'étais heureux  
A cette étape la , j’étais fatigué et je voulais un ordinateur qui fonctionnait bien disons JUSTE pour l'utiliser en tant qu'ordi ! :na:  :na:  
 :jap:  :jap:  
Quelques mois après, je doutais que ma carte graphique soit defectueuse ; parce qu'elle disons fait du tearing sur youtube ce qui n'est pas normal ( je ferme les yeux pr le moment ce n'est pas très grave et pas très gênant )  
j'en reviens donc a ma problématique , cet âpres midi je jouais a certains jeux steam , des jeux crashaient ( cs go , et brutal legend )  
Counter strike a été réparé par de nombreuses manipulation mais ce n'est quand même pas normal après avoir eu un nouveau pc de faire des manip. pr qu'un jeu fonctionne ...  
 
Je suis perdu a ce point , après de nombreuses péripéties , j'en suis quasiment sur que j'ai oublié de raconter des choses j'aimerais être claire a 0 ,  
mes connaissances ont décuplé a cause de ses histoires et j'aimerais faire le point sur mon pc !  
Tout ce qui fonctionne ou pas , es ce que mon windows fonctionne bien ( sachant qu'au début des ptits logiciels crashaient mais la c'est fini ) , es ce que mon matériel est défectueux peut être heiin :D
Apres vous allez sans doute me dire mais pourquoi mettre ce topic sur ce forum , tout simplement parce que j'en suis sur que ca vient de la ;)


Message édité par AvoKZ le 26-02-2016 à 00:04:44
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 00:00:03  profilanswer
 

n°3222694
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 01:03:27  profilanswer
 

Vu le nombre de lecteur , je demande seulement a chacun d'entre vous d'au moins m'avancer , c'est a dire me dire si au moins mon windows est officiel et correct ?! ( repondre a cette question m'avancera beacoup )

n°3222701
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 08:09:23  answer
 

AvoKZ a écrit :

Vu le nombre de lecteur , je demande seulement a chacun d'entre vous d'au moins m'avancer , c'est a dire me dire si au moins mon windows est officiel et correct ?! ( repondre a cette question m'avancera beacoup )


 
Déja lorsqu'on est joueur et que l'on veut "le PC parfait" on ne prend pas une corsair cx600m  
 
Comme le rappel Corsair : "La température de fonctionnement maximale à laquelle cette unité peut fournir sa pleine puissance en continu est à seulement 30 ° C, ce qui est un énorme compromis. La spécification ATX recommande 50 ° C"
Et je passe sur le rail 3.3V qui n'est pas à la hauteur avec un temps de réponse déplorable
Au bout d'un an les gens seraient surpris du rendement et performances des alimentations qui diminuent fortement (on ne voit jamais les tests au bout d'un an)
 
Ensuite est ce que les barettes mémoires sont adaptées à ton modèle de carte mère ?
 
Et...  Qu'est ce que veut dire " mon cousin m'active mon windows ..  "   c'est du cracké ?
 

n°3222713
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-02-2016 à 10:04:43  profilanswer
 

Oui dit comme ça ça sent le crack (interdit ici)...
Tu dois quand même bien savoir quelle licence a été utilisée ?
 
 
Après tu décris pleins de problèmes sans jamais donner le moindre message d'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 26-02-2016 à 10:05:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222721
Trit'
Posté le 26-02-2016 à 10:59:12  profilanswer
 

AvoKZ a écrit :

Vu le nombre de lecteur , je demande seulement a chacun d'entre vous d'au moins m'avancer , c'est a dire me dire si au moins mon windows est officiel et correct ?! ( repondre a cette question m'avancera beacoup )


Venir réclamer qu’on s’intéresse à ton sujet en pleine nuit, à 1h, alors que ça fait juste une heure que tu as posté… Ça se fait pas. :o  
 
D’ailleurs, on évite de UPper en-dessous de 24h sans réponse.

n°3222730
leroimerli​nbis
Posté le 26-02-2016 à 11:34:53  profilanswer
 

AvoKZ a écrit :

Vu le nombre de lecteur , je demande seulement a chacun d'entre vous d'au moins m'avancer , c'est a dire me dire si au moins mon windows est officiel et correct ?! ( repondre a cette question m'avancera beacoup )


 
Tout ceux qui lisent ton post n'ont pas forcément envie ou le temps de répondre.  
Et les gens ne sont pas à ta disposition H24. On est sur un forum, les gens qui aident les autres le font gratuitement, c'est du bénévolat. Si tu es pressé, tu vas dans un magasin.
 
Pour savoir si ta licence windows est officielle, soit tu as acheté une licence windows ou un pc avec windows préinstallé, soit ce n'est pas le cas... Ça semble pourtant évident...
un cousin qui vient t'installer et activer windows, je doute que ce soit légal...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 26-02-2016 à 11:35:23
n°3222753
gillloure
Posté le 26-02-2016 à 12:35:38  profilanswer
 

je ne pense pas que ça vienne du windows en lui même en crack tout du moins si ta utiliser un bon logiciel (je ne citerais pas de nom ) tu ne devrais pas avoir de problème .
une maj bios peut parfois régler pas mal de problème de périphérique , désinstaller/réinstaller plusieurs fois un système d'exploitation parce que ton putain d'écran 1680x1050 est repérée comme un 1600x1200 ... peut aussi parfois régler le problème test sous linux pour voir


Message édité par gillloure le 26-02-2016 à 12:40:51
n°3222757
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 12:52:21  profilanswer
 


 
Effectivement , quand je parlais du PC parfait c'etait plutot sous le synonyme de repondre a tous mes besoins ( mes anciens pc ne le faisaient pas ^^)
J'etais pas au courant j'ai interrogé des personnes de tout niveau pr ma config personne me l'as dit...  
Ce sont des tridents X sur une msi gaming five :p donc je pense que oui  
J'ai payé 130 euros le windows puis 2 semaines apres , je dois en acheter un autre... je pense effectivement que oui ( a l'origine je l'ai acheté attention ) ,  
je pense que les bugs viennent peut etre de windows ou de ma carte graphique...
 
Merci beaucoup ! de m'avoir repondu franchement ;)


Message édité par AvoKZ le 26-02-2016 à 12:53:10
n°3222758
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 12:57:17  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Oui dit comme ça ça sent le crack (interdit ici)...
Tu dois quand même bien savoir quelle licence a été utilisée ?
 
 
Après tu décris pleins de problèmes sans jamais donner le moindre message d'erreur.


 
 
Je pense que oui , c'est un crack ( je l'ai acheté a l'origine ) , le vrai probleme c'est que il n'y a pas eu des messages d'erreur quand  
tu regarde une video sur youtube et qu'il y a des grisillements , il n'y a pas d'erreur ;)
Ou voire meme des redemarrages hasardeux ( tout ses problemes sont resolus , carte mere defectueuse )
 
Quand a aujourd'hui , ce qui m'amene c'est des phenomenes aléatoires sur des jeux steam ,  
desfois mon jeu a un blackscreen desfois non.. A la fin d'un jeu , mon jeu crash.. desfois non aussi..  
Quand je quitte un jeu pr mettre de la musique desfois ca crash ou il y a écran noir ..
Vous l'avez compris c'est completement hasardeux mes blackscreen et les crash !

n°3222760
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 13:00:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Tout ceux qui lisent ton post n'ont pas forcément envie ou le temps de répondre.  
Et les gens ne sont pas à ta disposition H24. On est sur un forum, les gens qui aident les autres le font gratuitement, c'est du bénévolat. Si tu es pressé, tu vas dans un magasin.
 
Pour savoir si ta licence windows est officielle, soit tu as acheté une licence windows ou un pc avec windows préinstallé, soit ce n'est pas le cas... Ça semble pourtant évident...
un cousin qui vient t'installer et activer windows, je doute que ce soit légal...


 
 
Je n'oblige personne a me repondre , je remercie a ceux qui le font evidemment !  
Bien sur moi meme j'aide les personnes en difficulté :p  
J'ai changé de licence a cause de ma carte mere defectueuse , je vais pas payer 260 euros... donc je pense qu'il a crack  
Apres j'ai entendu que w10 reagissait a propos de ses cracks et j'aimerais avoir le coeur net es ce que ses problemes sont liées a mon OS .

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 13:00:10  profilanswer
 

n°3222761
jean pierr​e
Posté le 26-02-2016 à 13:02:36  profilanswer
 

:heink:  acheté un crack :lol:  sans dec. Commence par mesi mettre un OS officiel et une autre alim et peut etre apres ca commencera à aller mieux. A condition que ce topic soit encore ouvert
 
et pour mettre l'OS hors de cause sans gaspillage, essai  un OSA

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 26-02-2016 à 13:04:17

---------------
Jean Pierre
n°3222763
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 13:14:11  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

:heink:  acheté un crack :lol:  sans dec. Commence par mesi mettre un OS officiel et une autre alim et peut etre apres ca commencera à aller mieux. A condition que ce topic soit encore ouvert
 
et pour mettre l'OS hors de cause sans gaspillage, essai  un OSA


 
Je n'ai pas acheté de crack !    
Pourquoi une autre alimentation ?! Les corsairs c l'une des meilleurs ...
Je vois pas ou je pourrais trouver un OS officiel sachant que mon windows actuelle et un iso ( je n'ai pas reutiliser le meme cd car je pense qu'il est source de probleme )  
avec une licence crack ( je crois que c'est sa )  
 
OSA ?

n°3222764
jean pierr​e
Posté le 26-02-2016 à 13:17:27  profilanswer
 

Je pense que oui , c'est un crack ( je l'ai acheté a l'origine ) , le vrai probleme c'est que il n'y a pas eu des messages d'erreur quand  
 
 
systeme exploitation alternatif

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 26-02-2016 à 13:18:18

---------------
Jean Pierre
n°3222766
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 13:23:55  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Je pense que oui , c'est un crack ( je l'ai acheté a l'origine ) , le vrai probleme c'est que il n'y a pas eu des messages d'erreur quand  
 
 
systeme exploitation alternatif


 
 
J'ai répondu a la meme question en haut :D ah merci !  
Bah d'accord c'est un crack mais comment sait on quand windows reconnait que c'est un crack ?!  
JE VAIS L'ENLENVER je l'ai juste pris en attendant que j'ai un peu d'argent :p
voila donc je vais telecharger un osa :D pr voir

n°3222769
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-02-2016 à 14:01:18  profilanswer
 

Dans un premier temps, où as tu acheté ta première licence ?
Car si ça se trouve elle est encore valable et ne s'est juste pas activée.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222772
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 14:21:28  profilanswer
 

Sur ebay , j'ai acheté un cd windows oui je l'ai activé puisque  
j'ai pris la licence dans le cd ^^

n°3222780
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-02-2016 à 15:04:57  profilanswer
 

C'est simple, il y a deux types de licences : les licenses boîtes, indiquées "FPP", qui s'utilisent sur n'importe quel PC sans souci.
 
Et les licences "OEM" qui vont avec la machine, et sont liées à l'installation originelle. Normalement elles ne devraient pas être utilisées par des particuliers même pour l'installation initiale, mais surtout ce sont elles qui pullulent sur ebay alors qu'elles ne valent rien en dehors de la machine du fabricant.
 
Regarde donc si tu vois mention OEM ou FPP quelque part, mais je crains connaitre la réponse...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3222787
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-02-2016 à 15:36:00  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

C'est simple, il y a deux types de licences : les licenses boîtes, indiquées "FPP", qui s'utilisent sur n'importe quel PC sans souci.
 
Et les licences "OEM" qui vont avec la machine, et sont liées à l'installation originelle. Normalement elles ne devraient pas être utilisées par des particuliers même pour l'installation initiale, mais surtout ce sont elles qui pullulent sur ebay alors qu'elles ne valent rien en dehors de la machine du fabricant.
 
Regarde donc si tu vois mention OEM ou FPP quelque part, mais je crains connaitre la réponse...


C'est ça.
Ou même pire : la renvente illégale de licences Enterprise ou MSDN (courrant sur eBay).
 
eBay est le pire endroit pour acheter une licence avec confiance.
 
Les deux liens que l'on donne souvent ici car fiables sont les suivants :
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
et  
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222805
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 16:05:48  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est ça.
Ou même pire : la renvente illégale de licences Enterprise ou MSDN (courrant sur eBay).
 
eBay est le pire endroit pour acheter une licence avec confiance.
 
Les deux liens que l'on donne souvent ici car fiables sont les suivants :
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
et  
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700
 


 
 
Je n'etais pas du tout au courant ... En tout cas , je racheterais PLUS ce genre de choses la bas !  
C'est un OEM DELL , mais comme dit precedemment j'ai changé de windows j'ai pris un windows iso sur internet !
Puisque j'avais un doute sur la fiabilité de ce contenu merci :D
 
J'aimerais bien retourner en arriere :( mais normalement c'est fini puisque c'est plus le meme contenu :=)
 
 
AJOUT : en résumé les messages d'erreur apres tout ce bordel donc en ce moment :  
WebGL crashe une fois par jour voire par semaine desfois c'est hasardeux , blackscreen sur des jeux ou voire meme crash a la fin des jeux !  
Et meme ptit tearing sur youtube :p Mes doutes sur la cg se renforcent ... merci pr l'aide encore

Message cité 1 fois
Message édité par AvoKZ le 26-02-2016 à 16:23:24
n°3222824
Golbam
Posté le 26-02-2016 à 17:40:30  profilanswer
 

Dire que tout a commencé par un pilote qui manquait pour le son.
 
Tu peux pas écrire de manière plus claire genre  
"Voici les symptômes :  
-  
-  
-
"
Et arrêter de parler de tes sentiments, de tes rêves etc ? Parce que j'ai beau lire et relire ton topic je n'arrive pas à comprendre.
 
Ta licence windows il suffit de la réactiver en appelant microsoft sur le numéro indiqué au moment où tu renseignes la licence. Là il faut formater et partir de zero.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°3222827
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2016 à 17:54:50  answer
 

AvoKZ a écrit :


 
 
 
C'est un OEM DELL  


 
Déja il faut savoir que la plupart des windows avec une marque de fabricant sont "bidouillés" (.dll propriétaires etc)  par le fabricant pour que cela soit adapté à leur carte mère (qui souvent n'est pas la copie conforme de la marque à laquelle elle se réfère, car il y a des différences matérielles, sans compter le bios limité)
 

AvoKZ a écrit :


 mais comme dit precedemment j'ai changé de windows j'ai pris un windows iso sur internet !  


 
 
C'est un lien officiel ?
 
Si non, ce n'est meme pas la peine de l'installer. TOUTES les versions (dont les pseudos "optimisées" ) , sur le net sont vérolées et ca ne se voit pas toujours car souvent vérolé au niveau du noyau, à bas niveau et mis en place pour etre le plus discret possible (la vérole peut s'activer au bout de x jours ou semaines, et balancer sur une adresse ce qu'elle trouve par petits paquets et QUE de temps à autre)

n°3222828
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 17:56:01  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Dire que tout a commencé par un pilote qui manquait pour le son.
 
Tu peux pas écrire de manière plus claire genre  
"Voici les symptômes :  
-  
-  
-
"
Et arrêter de parler de tes sentiments, de tes rêves etc ? Parce que j'ai beau lire et relire ton topic je n'arrive pas à comprendre.
 
Ta licence windows il suffit de la réactiver en appelant microsoft sur le numéro indiqué au moment où tu renseignes la licence. Là il faut formater et partir de zero.


 
AH NON ! Ma carte mere était vraimement defectueuse - les symptomes étaient :  
-Probleme de son  
- Redemarrage hasardeux ... ce n'est pas ce qui est important puisque c'est réglé de toute maniere  
 
 
Maintenant , les symptomes sont :  
'' -WebGl crash regulierement ( liée a la carte graphique )  
-Crash d'un jeu steam apres l'avoir fermé ou pendant une pause ( quand je vais sur youtube par exemple )
-Blackscreen au debut du jeu  
-Tearing sur youtube "  
 
Donc j'essaie de trouver des solutions mais il faut d'abord determiner la cause du probleme , carte graphique ou Windows ?!  
 
En ce moment meme j'ai enlenvé ma carte graphique , et j'ai activé le igd dans le bios et desactiver peg :D puis j'ai telecharge les pilotes graphiques intel 4600  
, je vous passerais des nouvelles :p un ptit bug : le pilote a cessé de fonctionner en rejoignant skype .. bon au revoir :p merci encore

n°3222830
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-02-2016 à 18:13:32  profilanswer
 

Le seul lien valable pour télécharger une iso de Windows 10 en ayant déjà une licence valide :
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /techbench


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3222846
AvoKZ
Posté le 26-02-2016 à 19:35:34  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le seul lien valable pour télécharger une iso de Windows 10 en ayant déjà une licence valide :
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /techbench


 
 
Tu penses que je dois le telecharger et le remplacer par mon os actuel ?
je dois d'abord voir si l'os est responsable de tous ces bugs ...


Message édité par AvoKZ le 26-02-2016 à 20:55:05
n°3222866
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 09:04:42  answer
 

AvoKZ a écrit :


 
En ce moment meme j'ai enlenvé ma carte graphique , et j'ai activé le igd dans le bios et desactiver peg :D puis j'ai telecharge les pilotes graphiques intel 4600  
, je vous passerais des nouvelles :p un ptit bug : le pilote a cessé de fonctionner en rejoignant skype .. bon au revoir :p merci encore


 
L'informatique et tout ce qui va avec (au sens global et général) c'est un métier, cela ne s'improvise pas et meme si internet peut aider cela ne compense pas les années d'études
 
Arrete de bidouiller ton PC et remet tout d'origine,  surtout lorsque je lis "(c'est que j'ai tellement bidouillé sur mon windows a l’époque que je ne sais même plus ce que j'ai fait !  )", si tu ne connais pas les impacts sur le hardware et l'OS

n°3222907
AvoKZ
Posté le 27-02-2016 à 14:14:57  profilanswer
 


 
 
D'accord , mais quand je dis bidouiller , je vais pas tres loin ;) oui effectivement ,mais j'ai deja remis tout par defaut !  
Je vais faire un ptit resumé pr ceux qui viennent d'arriver :p
 
J'aurais une question , es ce que les windows crack ont des consequences sur les performances ?!  

n°3222919
lenys054
Posté le 27-02-2016 à 16:17:52  profilanswer
 

Non si y'a pas de virus malaware spyware et j'en passe aucun probleme
pourquoi ne pas simplement telephoner chez Mr windows leurs expliquer la situation faire preuve de ton achat recent de leurs license faire preuve du changement de ta CM,il te le réactiveront ton windows
tu peut mettre aussi windows 10 qui est encore gratuit pour le moment
Pour tes crash en jeu,monitore tes temperatures CG/Proco enfin la totale quoi avec MSIAfterburner et HWinfo et dit nous  
 
https://www.youtube.com/watch?v=J2hBR9hnR5E
 
https://www.youtube.com/watch?v=CG-J_vJ-Xs4

Message cité 1 fois
Message édité par lenys054 le 27-02-2016 à 16:20:18

---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°3222930
AvoKZ
Posté le 27-02-2016 à 18:58:40  profilanswer
 

lenys054 a écrit :

Non si y'a pas de virus malaware spyware et j'en passe aucun probleme
pourquoi ne pas simplement telephoner chez Mr windows leurs expliquer la situation faire preuve de ton achat recent de leurs license faire preuve du changement de ta CM,il te le réactiveront ton windows
tu peut mettre aussi windows 10 qui est encore gratuit pour le moment
Pour tes crash en jeu,monitore tes temperatures CG/Proco enfin la totale quoi avec MSIAfterburner et HWinfo et dit nous  
 
https://www.youtube.com/watch?v=J2hBR9hnR5E
 
https://www.youtube.com/watch?v=CG-J_vJ-Xs4


 
Salut lenys054 ;  
Pourquoi je ne le fais pas  ?  
Parce que tout simplement sur ce forum , je viens de découvrir que j'ai acheté une version OEM et pas la version qu'il fallait !  
Donc je pense que je ne compterais plus achetez sur ebay :) en plus je l'ai payé au prix fort mais c'est pas ce qu'ils nous interessent :D  
Je vais faire un resumé pour les nouveaux qui arrivent :D
30 degres processeur , cg 45 ...


Message édité par AvoKZ le 28-02-2016 à 02:43:21
n°3222932
AvoKZ
Posté le 27-02-2016 à 19:13:50  profilanswer
 

Salut les nouveaux !  
Je vais faire une reponse recapitulant tous ce bazar ! :hello:  
Tout au début , j'explique un peu mes soucis et mon histoire d'ancienne carte mere defectueuse qui semait le doute sur tous mes composants !  
ma config ( en haut 1ere reponse) , apres avoir remplacé ma carte mere , j'etais dans une position ou je voulais que plus rien ne se casse car pour moi mon pc était un gros investissement :D normal quoi ...
Au début , je le rappelle que j'avais une licence sur cette carte mere , en changeant de carte mere je n'avais plus de licence et j'avais laissé comme c'etait .  
Quelques semaines plus tard , je remarque du tearing sur youtube ce qui m'a intrigué au début , j'ai donc contacté le forum pour voir d'ou venait ce probleme , un membre généreux m'as donc conseiller d'installer ddu pour réparer les problemes ; A cause de ce logiciel , windows était bloqué , je devais donc remplacer ce windows car pour moi deja 1. windows était bloqué (je ne savais pas pourquoi ) j'en ai conclus qu' il y avait une incompabilité (OEM DELL) avec ma configuration et 2. j'avais perdu ma licence !  
J'ai donc telechargé un iso windows qui était selon moi plus sain que cet oem , j'ai cracké une licence ( je ne veux pas en repayer une autre ) je suis passé sur w10 grace a la maj officielle !  
Et voila ou j'en suis , je cherche une solution par rapport a mon probleme : --WebGl crash regulierement ( liée a la carte graphique )  
-Crash d'un jeu steam apres l'avoir fermé ou pendant une pause ( quand je vais sur youtube par exemple )  
-Blackscreen au debut du jeu  
-Tearing sur youtube  
D'apres les membres du site , ce n'est pas windows et pourquoi pas ?! l'autre windows (oem ) faisait et créer bien des problemes :p  
Voila donc un peu le resumé

n°3222994
AvoKZ
Posté le 28-02-2016 à 16:20:37  profilanswer
 

up

n°3223010
AvoKZ
Posté le 28-02-2016 à 18:35:56  profilanswer
 

up

n°3223014
AvoKZ
Posté le 28-02-2016 à 20:08:25  profilanswer
 

TEARING RESOLU : Activer l' accélération matérielle ! :sol:  
 
Les vidéos sur facebook ne fonctionnaient pas , la seule solution était celle ci , mais en la faisant ; ca activait du tearing ...  :hello: :hello:  
 
Maintenant il ne manque plus que les crash et les blackscreen en jeu et le webgl et le ptit probleme de driver qui crashe :D

n°3223063
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-02-2016 à 09:52:10  profilanswer
 

AvoKZ a écrit :


J'aurais une question , es ce que les windows crack ont des consequences sur les performances ?!  


Tu n'as aucune garanties sur ce que fait réellement le crack.
En plus d'être illégal bien sûr.
 
On a vu des cracks qui installaient des botnet, des mineurs de bitcoins, des keyloggers, ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223068
Modération
Posté le 29-02-2016 à 10:14:37  answer
 

Sur ton prochain topic, merci d'avoir un titre en rapport avec la question, et d'être synthétique : là, le premier post est trop long, trop de blabla, bref, indigeste !

n°3223165
Golbam
Posté le 29-02-2016 à 12:39:46  profilanswer
 

Ton windows OEM acheté sur ebay t'as donné une licence ? Si oui, lorsque tu insères ce numéro dans l'activation ça donne quoi ? Normalement dans les possibilités de login tu dois aussi pouvoir téléphoner pour "déplacer" une licence donc l'associer à ta nouvelle CM et de là avoir un windows propre (télécharger windows 7 depuis le site microsoft avec cette clef).


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°3223178
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-02-2016 à 13:35:02  profilanswer
 

Golbam a écrit :

Ton windows OEM acheté sur ebay t'as donné une licence ? Si oui, lorsque tu insères ce numéro dans l'activation ça donne quoi ? Normalement dans les possibilités de login tu dois aussi pouvoir téléphoner pour "déplacer" une licence donc l'associer à ta nouvelle CM et de là avoir un windows propre (télécharger windows 7 depuis le site microsoft avec cette clef).


 :non:  
OEM = non transférable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3223190
AvoKZ
Posté le 29-02-2016 à 13:57:02  profilanswer
 

Modération a écrit :

Sur ton prochain topic, merci d'avoir un titre en rapport avec la question, et d'être synthétique : là, le premier post est trop long, trop de blabla, bref, indigeste !

 
 
Au début , oui  !  
Mais j'ai fait un message recapitulant l'essentiel , et les differents problemes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Besoin de vous !

 

Sujets relatifs
Infection présumé, Besoin d'aideBesoin d'aide sur Google Drive / Google Doc
Besoin d'aide : récpération de fichiers après réinitialisationBesoin de conseil / Creer image Windows bottable qui s'installe direct
Besoin d'aide : rapport ZPHDiag dans le post [RESOLU]Besoin d'aide pour supprimer tous mes virus
problme DLL besoin d aide SVPBesoin d'aide pour une réinstallation de WINDOWS 7
logiciel ayant besoin de windows media player pour s'installerWindows 10, besoin d'être rassuré
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR