Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Automatiser une tâche en lançant et fermant un programme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatiser une tâche en lançant et fermant un programme

n°3371413
Pi3rrus95
Posté le 02-05-2020 à 19:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire quelque chose sur Windows 10, malheureusement je n'ai pas trouvé comment faire ni même si c'est possible.
Concrètement, lorsque je lance un jeu, je dois toujours utiliser le combo Shift+Alt+F10 qui me lance l'enregistrement de l'écran avec ShadowPlay. La même combinaison lorsque je ferme le jeu pour arrêter l'enregistrement.
Alors ma question est simple, existe t-il un moyen qui me permettrait que lorsque je lance et ferme le processus d'un jeu, un script automatique effectue la commande Shift+Alt+F10 à ma place ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2020 à 19:22:41  profilanswer
 

n°3371533
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-05-2020 à 09:37:58  profilanswer
 

C'est faisable avec un script.
Par exemple en powershell en détectant la présence du jeu dans les processus avec la commande Get-Process : https://docs.microsoft.com/fr-fr/po [...] wershell-7


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3371618
Pi3rrus95
Posté le 04-05-2020 à 19:09:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner sur les scripts de commande, parce que j'avoue que je n'y connais absolument rien ! Néanmoins, c'est une tâche simple, ça devrait pas être la mer à boire :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Automatiser une tâche en lançant et fermant un programme

 

Sujets relatifs
Problème miniature raccourci programme qui disparaitHelp - suppression microsoft - plus de barre de tache/écran noir
Cherche logiciel surveillance programmeWindowsApp impossible à supprimer car ouvert dans un autre programme.
importation de texte refusée sur Xpress avec arrêt du programmeFreeware pour automatiser des actions sur site web
Rendre un programme par defaultscript pour automatiser le chargement des modèles
Automatiser le copier/coller ? 
Plus de sujets relatifs à : Automatiser une tâche en lançant et fermant un programme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR