Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

alternative à Windows 10 ?

n°3198133
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-09-2015 à 21:38:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
windows 7 sera supporté jusqu'en 2020, certes.
 
Mais si tu ne gardes windows que pour jouer, les premiers jeux vraiment DX12 arrivent dans quelques mois, et pas sous windows 7...
 
Franchement il vaut mieux passer à windows 10, il y a une tripotée de tutos pour virer une grande partie de ce qui irrite les nerds.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 21:38:11  profilanswer
 

n°3198136
champion09​1
Posté le 02-09-2015 à 21:56:47  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Salut,
 
windows 7 sera supporté jusqu'en 2020, certes.
 
Mais si tu ne gardes windows que pour jouer, les premiers jeux vraiment DX12 arrivent dans quelques mois, et pas sous windows 7...
 
Franchement il vaut mieux passer à windows 10, il y a une tripotée de tutos pour virer une grande partie de ce qui irrite les nerds.


 
Ouais, c'est que je pensais faire finalement.
 
En plus, W7 en version boîte est introuvable et je veux pas d'un OEM (surtout que je compte upgradé au fur et à mesure donc en racheté à chaque fois, non)

n°3198137
mrdoug
Posté le 02-09-2015 à 22:00:34  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Salut,
 
windows 7 sera supporté jusqu'en 2020, certes.
 
Mais si tu ne gardes windows que pour jouer, les premiers jeux vraiment DX12 arrivent dans quelques mois, et pas sous windows 7...
 
Franchement il vaut mieux passer à windows 10, il y a une tripotée de tutos pour virer une grande partie de ce qui irrite les nerds.


 
Même les mises à jour automatique ? Ca c'est franchement lourd de chez lourd. J'y jetterai un oeil à Windows 10 dans 6 mois (En espérant que Microsoft sera revenu sur ses mauvais choix). De toutes manières c'est pas pour tout de suite les jeux dx12.

n°3198144
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-09-2015 à 23:06:32  profilanswer
 

Ben écoute sur mes desktops j'ai des windows 10 pro, il installe les maj mais ne m'impose pas de redémarrage sans intervention de ma part. Et comme la fonction éteindre n'en est pas vraiment une par défaut avec le fast boot, il faut vraiment redémarrer pour que ça s'installe.  
 
Sur les home qui sont sur les portables, je ne m'en sers pas assez pour avoir un quelconque recul.  
 
Après, je suis un bon gros technophile, mais franchement je ne fais plus le tri dans les mises à jour depuis quelques années. Et je dois avoir de la chance, sous 10 depuis la 9926 je n'ai eu aucun souci. Je me contente de tweaker la confidentialité au maximum.
 
Je suis en train de regarder à passer mes machines sous linux sauf le pc de jeu, mais pour l'instant je me forme tranquillou sur un brix avant de sauter le pas ! J'ai exactement le même dilemme que Champion (j'aime bien les jeux AAA :p).

n°3198463
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-09-2015 à 17:56:04  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Salut,
 
windows 7 sera supporté jusqu'en 2020, certes.
 
Mais si tu ne gardes windows que pour jouer, les premiers jeux vraiment DX12 arrivent dans quelques mois, et pas sous windows 7...
 
Franchement il vaut mieux passer à windows 10, il y a une tripotée de tutos pour virer une grande partie de ce qui irrite les nerds.


Bonne lecture : http://forum.nextinpact.com/topic/ [...] erv%C3%A9/


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3198469
champion09​1
Posté le 04-09-2015 à 18:21:48  profilanswer
 


 
Carrément !  :ouch:  
 
M$ commence à vraiment faire ch---

n°3198473
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-09-2015 à 18:41:20  profilanswer
 

Attention quand même : ça demande à être vérifié, mais si c'est avéré ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3198489
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-09-2015 à 19:52:33  profilanswer
 


Je n'en crois pas un mot. C'est probablement un de ces guignols qui a cliqué sur "réserver" machinalement sans lire/faire attention, et qui s'étonne de recevoir la mise à jour "sans pouvoir l'annuler et sans l'avoir demandé saleté de Micro$oft". Il y en a des tas des comme ça.

n°3198593
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-09-2015 à 09:09:18  profilanswer
 

D'où mon autre message : demande vérification.
 
d'un autre coté, rien en théorie n'empêcherai Microsoft de pouvoir faire ceci car, après tout, ils maitrisent leur OS et leur système de mise à jour.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3198596
atreides59
Posté le 05-09-2015 à 09:42:29  profilanswer
 

Ou alors c'est quelqu'un qui a utiliser l'outil Media Creation Tool pour créer les ISO. Celui-ci téléchargeant les fichiers de Windows 10 au même endroit pour créer les ISO; sans les supprimer une fois celui-ci créé.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 09:42:29  profilanswer
 

n°3198605
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 05-09-2015 à 10:13:03  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Je n'en crois pas un mot. C'est probablement un de ces guignols qui a cliqué sur "réserver" machinalement sans lire/faire attention, et qui s'étonne de recevoir la mise à jour "sans pouvoir l'annuler et sans l'avoir demandé saleté de Micro$oft". Il y en a des tas des comme ça.


 
haha w10 est maintenant coché par défaut dans windows update dans les éléments facultatifs, si tu as windows update paramétré en téléchargement/installation automatique, w10 est téléchargé d'office.
Après il suffit d'un click dans windows update pour passer à w10, mais là on est quand même prévenu. Donc maintenant en installation manuelle de windows update il faut décocher à chaque fois w10 si on veut récupérer uniquement les autres maj.


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3198611
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-09-2015 à 11:02:17  profilanswer
 

tipentax a écrit :

haha w10 est maintenant coché par défaut dans windows update dans les éléments facultatifs, si tu as windows update paramétré en téléchargement/installation automatique, w10 est téléchargé d'office.
Après il suffit d'un click dans windows update pour passer à w10, mais là on est quand même prévenu. Donc maintenant en installation manuelle de windows update il faut décocher à chaque fois w10 si on veut récupérer uniquement les autres maj.


Mais qu'est-ce-que tu racontes ? [:delarue5]
 
J'ai téléchargé toutes les mises à jour windows update (oui même les optionnelles), j'ai bien l’icône "Obtenir Windows 10", et à aucun moment Windows 10 n'est téléchargé automatiquement... Pour qu'il se télécharge il faut que je clique sur le lien dans la fenêtre de réservation, chose que je n'ai pas encore faite. Il faut arrêter la fumette hein :o


Message édité par Tortue-Geniale le 05-09-2015 à 11:03:31
n°3198652
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-09-2015 à 15:52:47  profilanswer
 

Vrai ou pas, quelqu'un qui voudra jouer à des jeux AAA dans des conditions optimum sera obligé de passer à windows 10 sous quelques mois (et sous quelques années pour les autres jeux). Vous avez quand même conscience que tout gamer PC qui veut avoir un choix décent est condamné à windows ? Même si c'est un cercle vicieux que nous entretenons (les jeux sont sur windows, donc on a windows, donc ils ne développent pas les jeux sur d'autres plateformes, et ne me faites pas rire avec les offres sur Mac et Linux, même par Wine et consorts).  
 
Cela n'empêche rien au fait que je passe sous mint mes autres machines pour les raisons qui vous agacent (autant que moi). Mais mon desktop puissant reste sous win10 (sinon, j'aurais pu de destop puissant, puisque je ne fais pas de calculs intensifs à la maison).

n°3198662
Elefi
Posté le 05-09-2015 à 17:40:27  profilanswer
 

spidermoon a écrit :

Une version OEM doit à être vendu à un revendeur/assembleur/réparateur qui l'installera sur le pc et en en assurera le support. Elle ne doit pas être vendu à un particulier comme une version boîte. C'est indiqué sur la page LDLC, dans le pavé après la description du logiciel :
 
Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » .
 
    Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
    Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.
 
 
Caractéristiques de la licence OEM :
 
    La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
    La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
    Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
    Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
    Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.


 
J'ai change je ne sais combien de fois mes composant l'oem ne saute pas -_-.

n°3198852
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-09-2015 à 08:54:09  profilanswer
 

Elefi a écrit :


 
J'ai change je ne sais combien de fois mes composant l'oem ne saute pas -_-.


Oui mais ta licence est caduque (surtout si tu as changé de carte mère).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3199035
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 08-09-2015 à 09:21:41  profilanswer
 

tipentax a écrit :


 
haha w10 est maintenant coché par défaut dans windows update dans les éléments facultatifs, si tu as windows update paramétré en téléchargement/installation automatique, w10 est téléchargé d'office.
Après il suffit d'un click dans windows update pour passer à w10, mais là on est quand même prévenu. Donc maintenant en installation manuelle de windows update il faut décocher à chaque fois w10 si on veut récupérer uniquement les autres maj.


 
Je confirme, j'ai vu cela sur un PC fraichement réinstallé en Windows 8.1.
 
Windows 10 est précoché dans les options facultatives qui sont habituellement toutes décochées !  
 
J'ai donc décoché l'option installer windows 10 et même fait masqué la mise à jour avec un clic droit et bien à la recherche forcée de mise à jours suivante la case s'est à nouveau coché seule !  :o  
 


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3199049
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-09-2015 à 10:56:07  profilanswer
 

OdbO a écrit :


 
Je confirme, j'ai vu cela sur un PC fraichement réinstallé en Windows 8.1.
 
Windows 10 est précoché dans les options facultatives qui sont habituellement toutes décochées !  
 
J'ai donc décoché l'option installer windows 10 et même fait masqué la mise à jour avec un clic droit et bien à la recherche forcée de mise à jours suivante la case s'est à nouveau coché seule !  :o  
 


Pour que Windows 10 soit présent dans les mises à jour facultatives, il faut déjà qu'il ait été réservé dans la fenêtre "Obtenir Windows 10"... [:delarue2]
Les gens qui s'étonnent que Win 10 soit téléchargé s'ils en ont fait la demande... [:prozac]

n°3199158
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 08-09-2015 à 16:16:44  profilanswer
 

Il s'agissait d'un pc que je venais de formater.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3199168
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-09-2015 à 16:30:04  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Pour que Windows 10 soit présent dans les mises à jour facultatives, il faut déjà qu'il ait été réservé dans la fenêtre "Obtenir Windows 10"... [:delarue2]
Les gens qui s'étonnent que Win 10 soit téléchargé s'ils en ont fait la demande... [:prozac]


Pour en avoir le cœur net : on assemble une machine "neuve" (le matos ne doit pas être connu de MS) sans faire de pré-réservation et on voit ... Si la mise à jour "facultative" de passage à Windows 10 arrive, on sera fixés ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3199187
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-09-2015 à 17:01:48  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Pour en avoir le cœur net : on assemble une machine "neuve" (le matos ne doit pas être connu de MS) sans faire de pré-réservation et on voit ... Si la mise à jour "facultative" de passage à Windows 10 arrive, on sera fixés ...


Non mais c'est tout vu... Je n'ai pas fait de pré-réservation et je n'ai pas de mise à jour "facultative" vers Windows 10. Tu imagines les hurlements sur le forum si toutes les personnes qui avaient sciemment évité de réserver se voyaient imposer la mise à jour ? On a un an pour réserver la mise à jour, quel serait l’intérêt pour Microsoft de donner un an de délai dans ce cas ? Il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre que ces pseudo-installations "surprise" sont simplement dues à l’inattention des utilisateurs...

n°3199189
flash_gord​on
Posté le 08-09-2015 à 17:14:07  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Tu imagines les hurlements sur le forum si toutes les personnes qui avaient sciemment évité de réserver se voyaient imposer la mise à jour ?


 
Ils ne se voient pas imposer la mise à jour bien sûr, mais l'install est téléchargée en fond, oui, je l'ai déja remarqué aussi sur plusieurs postes.
 
Du coup, tu lances le machin dans la barre de notif, tu cliques sur "reserver windows 10" (pereuve que la personne ne l'avait pas fait), et grosso modo, tu as "ah ben en fait j'avais fini le DL, ça otmbe bien hein ? allez on installe maintenant."

n°3199200
Tortue-Gen​iale
Posté le 08-09-2015 à 17:36:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ils ne se voient pas imposer la mise à jour bien sûr, mais l'install est téléchargée en fond, oui, je l'ai déja remarqué aussi sur plusieurs postes.


Encore une fois, pas chez moi. Aucun répertoire caché ni d'espace disque disparu. Et je ne l'ai jamais constaté sur les autres pc dont je m'occupe. Bref, de toutes façons vous n'en démordrez pas donc inutile de continuer...

Message cité 2 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 08-09-2015 à 17:40:28
n°3199448
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 09-09-2015 à 20:53:38  profilanswer
 

Inversement sur machine neuve, je me suis mis direct sous 10 en insider (vers février, 9926), et il m'a activé 10 pro le 29 juillet sans que je ne saisisse jamais ma license 8.

n°3199690
the_skwi
Posté le 11-09-2015 à 15:54:05  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Encore une fois, pas chez moi. Aucun répertoire caché ni d'espace disque disparu. Et je ne l'ai jamais constaté sur les autres pc dont je m'occupe. Bref, de toutes façons vous n'en démordrez pas donc inutile de continuer...


 
http://www.clubic.com/windows-os/w [...] ateur.html

n°3199698
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-09-2015 à 17:30:29  profilanswer
 

Le lien source en anglais : http://www.theinquirer.net/inquire [...] st-in-case
 
Perso, je trouve ça ultra limite.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3199701
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-09-2015 à 17:46:29  profilanswer
 

Gaffe avec le lien clubic ! Leurs pubs sont vérolées : j'ai eu une alerte avec mon antivirus du boulot (un cheval de troie)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3199703
the_skwi
Posté le 11-09-2015 à 17:53:48  profilanswer
 

Ah pardon, avec adblock j'ai rien. J'avais vu la news sur un autre site mieux ce matin, mais quand j'ai vu ce post y'avait cette même news sous mes yeux :p

n°3199934
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 13-09-2015 à 12:24:10  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :


Encore une fois, pas chez moi. Aucun répertoire caché ni d'espace disque disparu. Et je ne l'ai jamais constaté sur les autres pc dont je m'occupe. Bref, de toutes façons vous n'en démordrez pas donc inutile de continuer...


 
Même la presse en parle comme quoi on est pas tous des mythos :  
 
http://www.01net.com/actualites/mi [...] 14088.html
 


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3199946
Tortue-Gen​iale
Posté le 13-09-2015 à 14:10:11  profilanswer
 

Et bien ça ne m'est toujours pas arrivé, et quelque chose me dit que ça ne m'arrivera pas... :ange:  
D'ailleurs le gars qui a supposément reçu Windows 10 "sans l'avoir réservé" est vivement critiqué par ses collègues :
http://www.windowscentral.com/bad- [...] ds-your-pc


Message édité par Tortue-Geniale le 13-09-2015 à 14:26:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Alternative à l'explorateur windows?Alternative au Finder sur windows
Quel alternative à Scandisk pour Windows XP ?Cd windows nn bootable : alternative : disquette de démarrage !
Alternative au planificateur de tâches de windows ?alternative à applocale pour windows 2000
alternative a windows media player ?Spécifier une adresse IP alternative sous Windows 98 ?
configuration alternative sous windows 2000 proAlternative au logiciel windows pour accès au workgroup
Plus de sujets relatifs à : alternative à Windows 10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR