Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Aide sur rapport ADWCleaner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur rapport ADWCleaner

n°3225710
moi-zaussi
Posté le 19-03-2016 à 07:26:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Suite à un problème sur une autre machine, j'ai fait un scan ADWCleaner sur mon portable, mais avant d'aller plus loin, je préférerais savoir si je peux laisser ADWCleaner tout nettoyer sans risque...
 
Rapport : http://www.cjoint.com/c/FCtgyYAEhwW
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 07:26:12  profilanswer
 

n°3225713
monk521
Posté le 19-03-2016 à 07:35:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Oui, tu peux passer sans problème à la phase de suppression avec AdwCleaner.  
 
Je t'invite aussi à faire une analyse complémentaire de ton PC avec ZHPDiag.
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3225721
moi-zaussi
Posté le 19-03-2016 à 08:52:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je rencontre un problème avec ZHPDiag, un message dans la zone de notification "script paused" quand je veux l'installer.
 
Après avoir nettoyé avec ADWCleaner, j'ai lancé Malwebytes : il n'a rien trouvé. En revanche, quand je repasse ADWCleaner, la ligne

Code :
  1. C:\Users\Moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Trouvée : fjjddemkcndmbbeeibicagaobbijjgmm.


revient alors qu'elle avait bien été supprimée  :fou:  

n°3225722
monk521
Posté le 19-03-2016 à 08:55:16  profilanswer
 

On va utiliser un autre outil de diagnostic pour vérifier.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3225727
moi-zaussi
Posté le 19-03-2016 à 09:16:57  profilanswer
 
n°3225731
monk521
Posté le 19-03-2016 à 09:42:13  profilanswer
 

En fait, AdwCleaner se trompe, l'extension en question (eBuyClub) n'est plus présente sur Chrome. De plus, le PC est propre, il n'y a aucun signe d'infection.   :)

n°3225732
moi-zaussi
Posté le 19-03-2016 à 09:44:00  profilanswer
 

Super, merci beaucoup pour ton aide  :)

n°3225733
monk521
Posté le 19-03-2016 à 09:47:22  profilanswer
 

Je t'invite à nettoyer le PC avec les utilitaires qui suivent.
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
Bonne journée. :hello:  
 
 

n°3225735
moi-zaussi
Posté le 19-03-2016 à 10:17:39  profilanswer
 

Je lui fais une toilette dans la journée. Merci encore et bonne journée :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Aide sur rapport ADWCleaner

 

Sujets relatifs
Infection présumé, Besoin d'aideWDS Aide
Aide pour un debutant ?aide plz peux pas Installer Windows 7 errer partition GPT
adwcleaner [RESOLU]Aide utulisation cle d'un portbale
Aide réinstallation windowsBesoin d'aide sur Google Drive / Google Doc
Aide pour nettoyage PCAide internet msi h97 gaming 3
Plus de sujets relatifs à : Aide sur rapport ADWCleaner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR