Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  affichage miniature des mkv ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage miniature des mkv ?

n°3271580
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 12:08:50  answer
 

Bonjour,
Je souhaiterais trouver une méthode,autre que celle de passer par une appli tierce,pour avoir l'affichage miniature de mes mkv.
N’y-a-t-il pas une méthode via registre ou powershell (ou autre) qui me le permettrait ?. En effet l'explorateur Windows est capable par défaut d'afficher une miniature des .avi,donc pourquoi pas inclure les mkv?!.
Merci de vos remarques ou solutions!

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 12:08:50  profilanswer
 

n°3271582
leroimerli​nbis
Posté le 29-04-2017 à 12:25:42  profilanswer
 

je sais que ça ne va pas t'aider, mais grace à ton post j'ai une recherche et j'ai trouvé un utilitaire tip top qui fait parfaitement le boulot! :D
 
http://www.majorgeeks.com/files/details/icaros.html
 

n°3271590
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 14:03:49  answer
 

oui je connais mais j'aimerais vraiment un "truc" intégré dans Windows!. Merci à toi quand même!

n°3271998
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-05-2017 à 09:23:30  profilanswer
 


Ça n'existe pas en natif dans Windows.
Windows ne pouvant gérer nativement tous les codecs existant au monde (et ce n'est pas sa fonction), microsoft laisse ça aux éditeurs tiers (codecs, logiciels, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3272010
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 10:38:50  answer
 

Oui je me doute mais ce serait bien qu’ils élargissent leur support codec pour WMP12,m'enfin bon,j'ai trouvé mon bonheur avec media preview,qui pour le coup m'affiche tout et également sur la TV en réseau!

n°3272011
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2017 à 10:44:41  profilanswer
 


 
juste pour info, pourquoi tu préfères media preview par rapport à icaros?  
 
 [:le velocypede de zed]

n°3272102
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 20:21:39  answer
 

Je le trouve très léger(38.2Mo installé sur SSD),et extrêmement simple à régler(français intégré). D’autre part, et en comparaison, Icaros était incapable de me prendre les covers de mes MP3 et de SURTOUT les afficher sur la TV en utilisant WMP12 en diffusion multimédia continu.Et pour le néophyte que je suis,il est bien plus complexe à mon gout.
Media preview me semble à ce niveau très bien et offre pas mal de possibilité de réglage.
Après,c'est sur qu'il ressemble beaucoup à Icaros,mais je me sens bien avec!.

n°3272116
leroimerli​nbis
Posté le 06-05-2017 à 10:12:19  profilanswer
 


 
13 Mo pour icaros :D
 
Pour les mp3, je viens de vérifier : ça fonctionne chez moi. d'ailleurs c'est plutôt sympa! je n'avais pas remarqué en fait ( :D ) parce que j'affiche les fichier sous forme de liste, et non pas d'icône
Ok pour WMP12, bien joué! ça j'ai pas testé, pas l'utilité perso.
 
 [:simonh14]  
 

n°3272127
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2017 à 12:16:47  answer
 

Icaros fonctionne bien, et les MP3 de ce que tu me dis,mais en fait j'utilise ma TV pour des vidéos et audios qui sont stockés sur le pc et envoyés depuis celui-ci en utilisant WMP en tant que diffuseur multimédia via wifi.Et l'autre très gros avantage du WMP,c'est que je peux piloter tout ça depuis la télécommande de la TV sans devoir faire quoique ce soit au niveau du pc(en dehors du fait qu'il soit pas en veille,bien sur).
Le souci étant qu'Icaros n'affiche pas sur la TV les covers(sans exceptions) que WMP avait trouvé (qui ,eux,sont biens visibles et existants dans le WMP).
Media preview lui me le permet, d'où, son avantage dans mon cas.
Après,j'aimerais bien trouver quelque chose d'autre que WMP mais je vois rien de léger(poids),simple(qui ne demande pas des ressources importantes) et qui fonctionnerait en mode local (je veux surtout rien qui transiterait en dehors) et qui soit capable de diffuser sans faire d’ac-coups vidéos (WMP est pas mauvais la dessus,je n'en ais jamais eu a ce jour, et pourtant je pense qu'il est assez gourmand en ressources pour pouvoir trouver peut-être mieux!?).

n°3272179
sukhoigeor​ge
Posté le 07-05-2017 à 17:13:59  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ça n'existe pas en natif dans Windows.
Windows ne pouvant gérer nativement tous les codecs existant au monde (et ce n'est pas sa fonction), microsoft laisse ça aux éditeurs tiers (codecs, logiciels, ...)


 
je crois que c'est pas un encodage particulier , mais plutot un format de container . ca reste effectivement un format non pris en charge pour les biblio windows, de base.
 
sp: https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_conteneur


Message édité par sukhoigeorge le 07-05-2017 à 17:16:12
mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 17:13:59  profilanswer
 

n°3272183
Trit'
Posté le 07-05-2017 à 18:30:32  profilanswer
 

Pourtant, Windows Media Player est censé prendre le MKV en charge sous Windows 10, désormais… [:cosmoschtroumpf]
 
https://www.nextinpact.com/news/907 [...] os-mkv.htm
https://www.nextinpact.com/news/911 [...] t-flac.htm

n°3272228
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 22:51:28  answer
 

@Tri't,oui WMP lit d'origine les mkv (à une ou deux exceptions près),mais je parlais de l'affichage vignette si tu préfères.
Je préfère voir une vignette d'une "scène" du film dans mon dossier vidéos, par exemple, plutôt que la vignette par défaut de Windows.Et,pour le mkv ce n’était pas le cas,seul le .avi affichait une vignette, le mkv affichait une vignette "media" Windows par défaut.
Enfin,comme j'indiquais plus haut ,en mode diffusion multimédia sur le réseau (en l’occurrence sur ma TV),j'avais tout simplement que les vignettes"media" Windows(même pour les .avi).
Pour finir c’était pareil avec mes fichiers audio,j'avais les vignettes des albums sur le wmp mais pas sur la tv....Rageant...d’où l'utilisation de media preview qui permet l'affichage des vignettes de films ou audio en particulier lorsque tu utilise wmp comme diffuseur et une TV comme récepteur (le tout en réseau local avec partage des dossiers,images,vidéos,audios,donc).Sans celà,il n' y avait pas d'autres solutions que media preview ou icaros.
@sukhoigeorge,effectivement,le mkv est un container,et donc tout dépend de l'encodage mis dessus,on arrive encore des fois à avoir quelques surprises meme si de moins en moins maintenant....

n°3272306
zonka
x58 forever!
Posté le 08-05-2017 à 21:56:13  profilanswer
 

Euh.

 

De mémoire (suis pas devant l'ordi), j'ai des miniatures de mes .mkv sous explorateur windows sans souci, + une tonne d'infos dans le panneau dédié.

 

Avec k-lite codec pack complet qui inclut notamment mediainfo.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3272307
leroimerli​nbis
Posté le 08-05-2017 à 22:32:43  profilanswer
 

zonka a écrit :

Euh.
 
De mémoire (suis pas devant l'ordi), j'ai des miniatures de mes .mkv sous explorateur windows sans souci, + une tonne d'infos dans le panneau dédié.
 
Avec k-lite codec pack complet qui inclut notamment mediainfo.


 
ça sert à quoi un pack de codec en 2017?
 
VLC / MPC lisent tout.

n°3272335
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-05-2017 à 09:26:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ça sert à quoi un pack de codec en 2017?
 
VLC / MPC lisent tout.


Ça sert à installer des cochonneries avec les codecs...
:o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3272348
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 10:54:18  answer
 

@zonka,c'est justement parce que tu as mediainfo que tu as l'affichage vignette de tes mkv!. Et effectivement Windows par défaut lit presque tout maintenant,les packs de codecs ne servent à rien,à mon sens,si ce n'est encombrer son ordi.

n°3272349
leroimerli​nbis
Posté le 09-05-2017 à 10:55:55  profilanswer
 


 
non.
j'ai mediainfo, et à lui tout seul il ne permet pas l'affichage des miniatures.

n°3272350
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 11:02:57  answer
 

ah?!. J’aurais cru et il me semblait que mediainfo gérait les vignettes....Autant pour moi donc!

n°3272351
leroimerli​nbis
Posté le 09-05-2017 à 11:04:24  profilanswer
 


 
en tout cas pas pour les mkv!
 
 [:ripeer]

n°3272352
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 11:04:58  answer
 

Je pense que j'ai confondu avec mediapreview dans ma reponse,d'où celle-ci! ;)

n°3272408
zonka
x58 forever!
Posté le 09-05-2017 à 21:42:28  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ça sert à installer des cochonneries avec les codecs...
:o

 

C'est super propre, média player classic lit tout avec, libre a toi d'utiliser le player windaube ou VLC, perso je déteste.

 

Tu n'as pas du utiliser de packs de codecs depuis longtemps, et certainement pas celui la.

 


Les codecs ne servent pas qu'à décoder en l'occurrence... CO-DEC

 

Bref, chez moi tout va bien merci, je ne faisais que donner une solution qui fonctionne parfaitement bien a mon humble niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par zonka le 09-05-2017 à 21:50:15

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3272427
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-05-2017 à 09:03:47  profilanswer
 

zonka a écrit :

 

C'est super propre, média player classic lit tout avec, libre a toi d'utiliser le player windaube ou VLC, perso je déteste.

 

Tu n'as pas du utiliser de packs de codecs depuis longtemps, et certainement pas celui la.

 


Les codecs ne servent pas qu'à décoder en l'occurrence... CO-DEC

 

Bref, chez moi tout va bien merci, je ne faisais que donner une solution qui fonctionne parfaitement bien a mon humble niveau.


C'est beau l'innocence ...

 

Les packs de codecs n'installent pas QUE des codecs...
Je ne parlais pas de MPC ni de VLC, qui sont très bien.

 

Surtout que comme leroimerlinbis le mentionne, avec VLC et MPC tu peux tout lire sans avoir besoin d'installer de pack de codecs supplémentaire, alors bon ....

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 10-05-2017 à 09:04:15

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3272444
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2017 à 12:00:51  profilanswer
 

zonka a écrit :


 
C'est super propre, média player classic lit tout avec, libre a toi d'utiliser le player windaube ou VLC, perso je déteste.
 
Tu n'as pas du utiliser de packs de codecs depuis longtemps, et certainement pas celui la.
 
 
Les codecs ne servent pas qu'à décoder en l'occurrence... CO-DEC  
 
Bref, chez moi tout va bien merci, je ne faisais que donner une solution qui fonctionne parfaitement bien a mon humble niveau.


 
- Media player classic (MPC) lit déjà tout sans pack de codec supplémentaire.  
 
- je ne comprends pas la 2ème phrase en gras. tu parles d'encodage?

n°3272447
leroimerli​nbis
Posté le 10-05-2017 à 12:02:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est beau l'innocence ...
 
Les packs de codecs n'installent pas QUE des codecs...
Je ne parlais pas de MPC ni de VLC, qui sont très bien.
 
Surtout que comme leroimerlinbis le mentionne, avec VLC et MPC tu peux tout lire sans avoir besoin d'installer de pack de codecs supplémentaire, alors bon ....


 
 [:sarkomain]  
 
doucement avec zonka!
on ne le voit pas souvent dans la rubrique windows mais dans la rubrique hardware c'est une pointeur!
 

n°3276387
sukhoigeor​ge
Posté le 19-06-2017 à 16:12:02  profilanswer
 

bordel ce sujet tjs actif ^^ ca fait 8 mois que je m'en suis pas servi  :jap:
bon , ya du X265 dispo quelque part dans les navigateur et encodeurs comptatible ?


Message édité par sukhoigeorge le 19-06-2017 à 16:12:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  affichage miniature des mkv ?

 

Sujets relatifs
probleme affichage miniature windows 7Affichage miniature de certaines applications
Affichage miniature video (non serieux venez voir)Problèmes avec l'affichage en miniature sous XP
Erreur "Affichage miniature" lors de l'ouverture d'un dossieraffichage media player en "miniature"
affichage miniature pour les fichiers Videos ? [resolu]Affichage en miniature des .jpg
Affichage miniature de ses sites favoris ?[Windows XP] Affichage Titre des Dossiers en tant que Miniature
Plus de sujets relatifs à : affichage miniature des mkv ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR