Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  accéder au c$ ou d$ par réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accéder au c$ ou d$ par réseau

n°3214304
shaq46
Posté le 16-12-2015 à 22:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
avant avec win7 par example je pouvais accéder aux disques de mes autres machines avec \\machine\c$ par exemple, en utilisant un compte local sur la machine distante.
Maintenant avec Windows 10 et leur foutu compte Microsoft je n'arrive plus à y accéder.
 
J'ai pourtant bien activé le partage fichier et imprimantes sur le réseau privé.
 
Mais quel compte et quel mot de passe utiliser ??
 
Car avant sur win8.1 j'avais un compte local : user : shaq mdp : azerty
mais maintenant je l'ai transformé en compte microsoft avec en gros shaq@msn.com et mdp : azerty123
 
Quand je regarde dans gérer les utilisateurs, j'ai tjrs un compte nomé shaq, mais il est associé à ce compte Microsoft.
 
Que dois-je activer et quel combinaison login+mdp je dois utiliser pour accéder à mon disque C$ avec un autre PC sur Win10 ??
 
 
Bon j'espère que c'est à peu près clair. Je vous remercie pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 22:25:38  profilanswer
 

n°3214309
nnwldx
Posté le 16-12-2015 à 22:40:03  profilanswer
 

essaye de créer un compte shaq sur le poste distant avec le même mot d e passe.

n°3214357
shaq46
Posté le 17-12-2015 à 10:24:30  profilanswer
 

du coup je comprend pas le fonctionnement quand on utilise le compte Microsoft.
Il existe du coup deux compte ?
Shaq avec le mdp azerty
et shaq@msn.com avec le mot de passe azerty123 ? Et le compte "local" peut donc s'utiliser pour accéder aux partages ?

n°3214386
nnwldx
Posté le 17-12-2015 à 12:58:33  profilanswer
 

le compte Microsoft sert pour synchroniser des paramétres entre ton poste et le cloud microsoft.
J'ai pas testé le partage en local mais à mon avis ca marche.

n°3214394
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2015 à 13:23:01  profilanswer
 

Normalement comme n'importe quelle autorisation d'accès il faut que le compte soit connu sur tous les PC.
 
Du coup à mon sens il faut:
- soit créer le même compte local partout
- soit au minimum ouvrir une session avec le compte MS partout


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214405
shaq46
Posté le 17-12-2015 à 14:24:02  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Normalement comme n'importe quelle autorisation d'accès il faut que le compte soit connu sur tous les PC.
 
Du coup à mon sens il faut:
- soit créer le même compte local partout
- soit au minimum ouvrir une session avec le compte MS partout


 
Ben au pire il me demande de m'authentifier. Du coup je met nomdupc\shaq et le mdp qui va bien mais ça ne fonctionne pas.

n°3214408
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2015 à 14:32:36  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
Ben au pire il me demande de m'authentifier. Du coup je met nomdupcCible\shaq et le mdp qui va bien mais ça ne fonctionne pas.


Corrigé.
 
Sachant qu'il faut bien entendu que le compte local shaq ait été créé sur le PC cible.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214416
shaq46
Posté le 17-12-2015 à 15:07:13  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Corrigé.
 
Sachant qu'il faut bien entendu que le compte local shaq ait été créé sur le PC cible.


 
Oui je parlait bien du PC cible. Mais rien à faire :(

n°3214418
flash_gord​on
Posté le 17-12-2015 à 15:12:17  profilanswer
 

https://tommynation.com/enable-remo [...] indows-10/
 
Selon ce que tu veux faire il y a plus propre que les partages administratifs quand même.


Message édité par flash_gordon le 17-12-2015 à 15:14:33
n°3214419
shaq46
Posté le 17-12-2015 à 15:17:56  profilanswer
 

Les comptes sont des comptes administrateurs oui. Au niveau des droits je suis bien en propriétaire et les admins ont tous les droits.
Il n'y a pas un truc à activer sur Win10 ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 15:17:56  profilanswer
 

n°3214439
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-12-2015 à 17:16:48  profilanswer
 

Clairement je plussoie flash_gordon.
 
Les partages administratif sont là pour "dépanner" mais ne sont pas fait pour une utilisation "normale".
Il vaut mieux se créer des partages à soi


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214445
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 17-12-2015 à 17:56:40  profilanswer
 

Hello,
 
 
 dans mon expérience, l'utilisation du même compte MS sur les deux machines permet d'accéder sans setup particulier au dossier user. Pas testé pour les X$.
 
 Par contre, ayant installé les deux PC à des moments différents, j'avais oublié le MDP du compte MS lors de l'install du 2ieme et j'ai du le changer en ligne. Du coup les deux PC ont 2 MDP différents pour un même compte MS. Bizarre. Ca marche quand même jusqu'au jour où ça n'a plus marché pour une raison que j'ignore.
 
 J'ai donc basculé sur la solution de homegroups qui me posait plein de problème avant avec des comptes locaux sous 7 et 8.1 et là ça marche.
 
 Jusqu'au jour où ?
 
 Bref, le partage réseau avec ouindow, c'est simple comme un panneau de configuration crosoft !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  accéder au c$ ou d$ par réseau

 

Sujets relatifs
Probleme : Impossible d'accéder à l'emplacement réseau ...Error 1606 : Impossible d'accéder à l'espace réseau components
accéder au réseau en n'utilisant ni windows ni le disque dur ?Accéder à un PC Vista par réseau sans mot de passe
fenetre de session pour accéder réseau sous 98impossible d'acceder a un autre ordi partagé sur mon reseau
Accéder à un CD depuis un réseauimpossible d'accéder à un poste sur mon réseau
Plus de sujets relatifs à : accéder au c$ ou d$ par réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR