Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win98 sur c: et winXP sur d:... Je ne veux plus 98!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win98 sur c: et winXP sur d:... Je ne veux plus 98!!

n°601405
midge
Posté le 12-03-2002 à 19:28:02  profilanswer
 

Tout est dans la question:
j'ai win98 sur mon disque C:, et winXP sur mon disque D:, mais je ne veux plus de ce vieux 98 qui me bouffe la place!
Est-il possible de reformater C: et de remettre facilement les fichiers de boot pour qu'il puisse me lancer XP? Quels sont les fichiers à sauver du C: avant de reformatter?
 
Je sais qu'il est sensé y avoir au moins un boot.ini, mais j'ai beau chercher, je ne le trouve pas! Il n'y a que 'bootitem.xdf' et 'boot.sbr'. C'est pas la même chose, non?
En plus, il lui faut un secteur de boot spécial, je crois; va-t-il le recréer si je reformatte?
 
Et enfin, la question à 1000 francs, est-il possible, par un moyen magique, de passer XP sur C: au lieu de D:??
 
Ah, dernière chose: j'ai une amie qui a un portable sous XP et dont le root c:\ est totalement vide! Aucun fichier de démarrage, que les reps windows (program files, my music, windows...). Kesako? C'est normal, ca?? J'ai le même problème que précédemment, parce que je lui ai installé un deuxième système sur son D: mais on ne veut plus l'ancien qui est sur C:...
 
Merci mille fois!
 
--
Patrick

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 19:28:02  profilanswer
 

n°601800
factotum
Posté le 12-03-2002 à 23:30:57  profilanswer
 

yep,recupere xosl (prog de boot), fait un ghost de d: ou il y a xp,balance le ghost sur c, lance xosl et demande lui de refaire un boot simple, il reboot sur xp (desinstalle xosl sert plus a rien)


---------------
En vous remerciant.
n°601899
midge
Posté le 13-03-2002 à 03:59:20  profilanswer
 

Mais est-ce que XP s'y retrouvera quand toutes ses références au disque d: ne marchetont plus? Genre les progs qui ont des liens à D:\program files\machin truc..., XP saura-t-il tout arranger de manière à ce que les références à D: deviennent des références à C: ? S'il peut faire ca, c'est fort!
 
PS: Euh, je vais avoir l'air d'un con, mais... On le fait comment, le ghost?
PS2: je dois donc installer xosl avant de formatter, mais, si je fais ca, ca ne va pas le virer quand je formatte? Ou alors je ne format pas et le ghost ecrase tout ce qu'il y a sur le C:? Ah, euh, c'est xosl qui gère tout ca et je n'ai plus besoin de reformatter en fait. C'est ca?
 
--
Patrick


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win98 sur c: et winXP sur d:... Je ne veux plus 98!!

 

Sujets relatifs
Pour un systeme stable: Win2000 ou WinXP?CD multisession et WinXP
Je veux laver mon disque dur ...XP c bien, mais je veux mettre SE sur un autre DD, HELP !!
Double boot Win2000 et Win98modif demarrage winxp pro
Pour les pros du reseau sous WINXP!!!Supprimer son passeport .net de son compte winXP
Bureau à distance sous Win98je veux installer win98 et winxp sur la meme machine comment???????
Plus de sujets relatifs à : Win98 sur c: et winXP sur d:... Je ne veux plus 98!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR