Sujet : Win2K pro/Win98se Connexion directe par cable..... |
Kara_ |
en fait non j'ai pas encore utiliser d'autre logiciel... la je suis entrain d'installer Win2K sur mon portable .... on verra si c'est trop chaud.... si jamais ca l'est, j'achete un cable liaison USB ( je viens de voir que c'est pas si cher 33? environ )et en plus ca a une assez bonne bande passante!! jusqu'a 6 Mbps.
J'aurais dut me renseigné avant d'acheter ce cable Série.
Enfin bon tant pis :)
Merci beaucoup pour l'aide.
Je vais me renseigner aussi pour un logiciel de CDPC. |
tharkie |
Alors, en quelques mots...
1) 127.0.0.1 c'est son adresse de loopback, c'est à dire que c'est l'adresse privée de ta carte réseau. cela s'appelle le localhost, c'est utilisé pour la validation de la couche ip sur ta carte en local ; Exemple : si ta nic (Network Interface Card) à une ip de classe C en 192.168.0.10, c'est l'ip par laquelle elle sera vue sur le réseau. par contre en interne, tu peux aussi la pinguer en faisant un ping sur 127.0.0.1 - si tu édites ton fichier host, tu verras, c'est la première adresse renseignée. Cette adrresse fait partie des adresses ip système. C'est une convention définie dans les RFC (charte définissant l'IP entre autrres...)
2) l'interconnexion de deux pc en connexion directe par câble avec deux OS différents, pose très souvent des problèmes. Le fait que 98 ne voit pas les fichiers présents sur le serveur 2000 n'est pas dû au fait que 2000 utilise le ntfs, c'est indépendant. Puisque c'est justement l'OS de 2k qui gère le disque. C'est dû au fait qu'il faut que tu crées sur 2k un compte utilisateur avec pouvoir d'administration au nom de ton login de win98... mais c'est là où ça se complique... quelque fois, des caractères sont rajoutés en fin de nom... en "transparent", alors dans ce cas... bonjour l'angoisse pour trouver le bon login !!!
Ah, j'oubliais... il faut que les mots de passe d'ouverture de session sur 98 et celui définit dans 2k pour la session de 2k soient identiques...
Exemple sous 98 : login "user" ; pass : "12345"
sous 2k, tu crées un compte user avec comme pass... je te laisse deviner...
ensuite log toi sous 2k avec le login user... ça n'en sera que mieux !
3) le meilleur moyen pour connecter reste l'ethernet, ou éventuellement l'USB... pense-y si tu as des problèmes insolubles.
Encore une chose, il existe tout uun tas de logiciel qui font la même chose que CDPC de windows en bien mieux... de mon temps, je me servais de Laplink...
4) si tu as des problèmes au niveau sécurité et pas envie de partager ton 2k... sâche qu'il y a des partages organisé par défaut, et des comptes par défaut aussi... gaffe gaffe ! Cependant rien ne t'empêche de partager ton 2k avec des partages restrictifs et un disque déporté ou une partition autre...
courage ! Plus la route est difficile, ben... Plus la route est difficile ;) |